Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Data East Torpedo alley

jc68270 a dit:
En inversant les afficheurs bons/présumés hs pour voir si le problème change dafficheurs ?
ARFFF, ça m'embête de défaire les bons (qui sont des alpha en plus...)
car c'est fragile ces bébètes là... pas envie de casser une patte au raz de verre
Je vais chercher des afficheurs d'occas Bally (oui je sais il y a le bulbe...) ou autres

Ils sont peut être HS... mais peut être qu'ils ne le sont pas...
Ce serait dommage d'acheter des afficheurs pour rien (surtout vu le coût global que tu risques de mettre dans cette machine)...
Tu n'as pas la possibilité de tester tes afficheurs sur une autre machine, pour voir s'ils réagissent ou non ?

jc68270 a dit:
Ils sont peut être HS... mais peut être qu'ils ne le sont pas...
Ce serait dommage d'acheter des afficheurs pour rien (surtout vu le coût global que tu risques de mettre dans cette machine)...
Tu n'as pas la possibilité de tester tes afficheurs sur une autre machine, pour voir s'ils réagissent ou non ?
Si j'ai bien suivi, les afficheurs sur le Torpedo sont du meme type que ceux que j'ai sur mon Skateball (ormis le bulbe )
Donc si j'en dessoude un et le place sur une platine AS 2518-21 de mon Bally, je devrais pouvoir les tester ?

On pourrait peut etre plus facilement mettre qq pattes sous un potentiel pour faire l'allumage de un ou plusieurs segment d'un digit, comme avec ceux à DEL par ex:
digit-cc-brochage.gif

Donc si quelqu'un avait ce type de schéma pour le brochage de ces tubes...merci d'avance

Tu l'as dans tous les manuels

Il y a le numéro des broches et juste en dessous le segment commandé !

David a dit:
Tu l'as dans tous les manuels

Il y a le numéro des broches et juste en dessous le segment commandé !
Ok David j'avais bien vu ca:
SCHEMA-1.JPG

pour savoir quelle ligne commande quelle broche qui faisait quoi ;)

mais ce que je ne savais pas, c'était OU se trouvait la broche concernée ( où est le n°1, doit on sauter du nombre en fonction de l'espace entre les 2 séries de broches...)
Bref je me posais des questions la où il n'y avait pas forcement besoin futfut
Et en cherchant une photo d'afficheur, j'ai trouvé la réponse à ma question sur ton post sur
"159-refaire-les-supports-d-afficheur-cartes-pour-afficheurs"
Wd-FF27.jpg

Maintenant je sais ikoo
Donc ce WE je mets du jus pour tester chaque segment de chaque digit !
hormis éviter le cour circuit, vois tu des précautions particulières pour les tester?

Comme il est visible sur le circuit imprimé
La broche une est à droite ;)

David a dit:
Comme il est visible sur le circuit imprimé
La broche une est à droite ;)
C'est grace à la photo de ton post que j'ai pu le voir ;)
Car sur la carte de mon Torpedo ainsi que sur mon Skateball, la numérotation n'apparait pas
donc je voulais etre certain avant de mettre sous tension

LEs tubes 7 digits Bally vont très bien en lieu et place ;)

David a dit:
LEs tubes 7 digits Bally vont très bien en lieu et place ;)
Bonjour,
je viens enfin de me remettre (enfin) sur mon Torpedo.
Demontage du plateau en cours, nettoyage de la caisse, et puis les diverses cartes.
Remise en état de la carte alim: pas de pb, j'ai toutes les tensions correctes maintenant.
Et puis j'ai voulu me mettre sur les afficheurs ( les deux 7 digits du bas HS)
J'ai relu le post de David, puis attrapé mon fer à souder & mes tubes de remplacement.
Mais j'ai un hic:
Le bulb des tubes Bally est trop long !!! RAHHHH
ci joint la comparaison entre l'existant (sans bulbe) et celui de remplacement:
IMG-8538-2.jpg

IMG-8536.JPG

Donc p'tit retour d'expérience: TOUT les tubes BALLY ne vont pas en remplacement des afficheurs DATA EAST!
(sauf si je suis passé à coté de qq chose...)
De plus, les broches sont plus courtes de qq millimetres que celle d'origine
Dans mon cas, il s'agit de tube de la marque "CHERRY",
effectivement cette marque ne faisait pas partie de la liste "Beckmann, Babcock ou alors Vishay Dale" David ;)
Donc si qq1 a une idée pour tenter de les mettre malgré tout en place...
J'ai bien pensé à percer la carte pile poil au bon endroit, mais dans le cas de l'afficheur bas droite c'est sur les piste !!! (peux toujours faire des ponts en fils, mais bof bof..)

Regarde dans un truc et astuces ou un de mes articles
J'en ai parlé ;)

David a dit:
Regarde dans un truc et astuces ou un de mes articles
J'en ai parlé ;)
Bon ben je dois etre futfut,
J'ai beau fouiller sur le site, hormis tes astuces pour fabriquer les supports, la protection du bulbe, depanner les afficheurs,...
Bref, je n'ai pas trouvé d'astuces pour le montage de tubes ayant un bulbe trop long.
Si tu (ou qq1 d'autre) savais ou je trouve l'astuce pour faire rentrer l'afficheur sur cette carte, et surtout pour que ca puisse tenir derriere la backglass du fronton...merci d'avance

David a dit:
Merci de ta réponse David.
Cet article je le connais bien, pour l'avoir lu X fois ;)
C'est comme cela que j'avais vu que les afficheurs Bally se montait dessus, comment tu refaisais des supports manquants,...
Mais pas le probleme d'un afficheur Bally où le bulbe est trop haut.
Ceux que j'ai, si je les soudent en lieu et place, m'empecherons de remettre la backglass (env 1cm plus haut que les autres)
Donc, je ne vois pas d'autres solution que de percer la carte pour faire passer le bulbe, mais au niveau de l'afficheur bas droite suis quasi sur le 6180...
vais réfléchir et vous ferais une photo du "résultat"...

Salut

Si tu trouves un afficheur Stern en 7 digit, tu n’auras pas de souci car il n'ont pas de tétine si mes souvenirs sont bons.

Régis ikoo

Mais justement dans l'article j'ai montré pour les tubes, regarde ainsi le bulbe ne touche plus du tout le Cimp

David a dit:
Mais justement dans l'article j'ai montré pour les tubes, regarde ainsi le bulbe ne touche plus du tout le Cimp
Ok David, avec ton systeme, ca ne touche pas le CI, et ca protege le bulbe du tube
Mais comment je fais pour remettre la Backglass ? Car les tubes originaux sont deja plaqué sur la black, donc si je rajoute 1cm de saillie...CA VA PETER ;)

Merci de l'info Régis

Bien normalement il y a de l'espace !

Cela bute chez toi ?
Ta porte en bois est bien fixée ?

David a dit:
Bien normalement il y a de l'espace !

Cela bute chez toi ?
Ta porte en bois est bien fixée ?
Je vérifie ca ce WE
De mémoire, la porte est bien fixée. Je mesurerai la distance entre un afficheur alpha et la rainure de la backglass

Retour
Haut Bas