Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Data east lethal weapon 3 petit remise en forme :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MattMk1
  • Date de début Date de début
belle casse symetrique des cibles sans deconné :)

moi ca fait quelques jour que j'ai mis de coté de lw3 pour m'occuper de l'autre data de mon pote pour au moins lui rendre en etat de marche

OUi toutes aux mêmes endroits !

Allez je boss un peu sur le flip

Petit colis reçu je vais pouvoir avancer

1510677-10202663575543805-1330831502-n.jpg

Baguette neuve Kontent

1969157-10202663575383801-1942223990-n.jpg

Milar + colle entièrement enlever !

10155145-10202663575103794-1900989617-n.jpg

Des pièces un peu oxydé j'aime pas ça c'est pas booooooo

1977425-10202663574583781-1285866827-n.jpg

C'est bien mieux comme ça ( je les ai pas tous pris en photo un !!!)

1947994-10202663574463778-1875754261-n.jpg

Le coupable !

10151267-10202663574823787-1654666624-n.jpg

Brosse Nylon ?

tiens c est marrant j ai reçu le même petit colis du même expéditeur mdr

Ben voila prochaine soirée pizza on le teste alors ;)
Pour les pieces oxydées un astuce super simple que je viens de tester sur les pieces de mon Simpsons , les laisser tremper dans du vinaigre blanc + un peu de gros sel , meme résultats que toi mais sans rien faire :lol:

en tout cas c est cool si le plateau avait un mylar et qu a l enlèvement aucun insert c est détaché la c est bingo sup. te voila avec un plateau neuf vivi et pas besoin de le protéger savoure le plaisir au naturel mdr

jfk a dit:
Cela répond pas à la question :lol:

Sur la Dremel tu as mis quoi ? Une brosse nylon ? ou quelle genre ?

David a dit:
jfk a dit:
Cela répond pas à la question :lol:

Sur la Dremel tu as mis quoi ? Une brosse nylon ? ou quelle genre ?
C'est un polissoir abrasifs qu'il y avais dans un kit dremel grain
180 ou 280 j'ai essayer avec d'autres plus doux mais sans résultat je devrai normalement le polir mais je vais voir si ça bouge dans le temps

M'ci pour la réponse, je vais aller chercher un truc comme cela aussi ;)

jfk a dit:
en tout cas c est cool si le plateau avait un mylar et qu a l enlèvement aucun insert c est détaché la c est bingo sup. te voila avec un plateau neuf vivi et pas besoin de le protéger savoure le plaisir au naturel mdr
Petite question les gars, sur un beau plateau comme cela où le mylar et la colle n'ont fait aucune trace, vous le laisseriez comme ça, à nu ?

Un jour (j'espère :lol:) je vais faire de même sur mon Tommy, je ne ferai pas de vitrif (pas les compétences) mais du coup je me demandais s'il fallait poser un mylar

Avantage : cela protège
Inconvénient : plus de travail vu qu'il faut démonter plus d’éléments et surtout ne perd(t)-on pas un peu en "éclat".

Pour un usage à la maison, dans ce cas de figure, vous feriez quoi ?

perso en utilisation privé je pense qu il n y a pas besoin de protection néné
d ailleurs sur les 5 data que j ai actuellement aucun n avait de mylar et le plateau est impeccable , donc est pas moi qui vais les usés vivi

aprés chacun fait comme il veut vivi

Après avoir enlever le milar et la colle le plateau et beau mais manque un petit coup de fraicheur un peu Palle , mat....sûrement a cause du white spirit.

Du coup je me suis fait prêter ça régler en faible rotation avec un peu de polish qui va bien !!!et surtout après passage au chiffon très doux .

Ben ça le fait bien :) j'ai même mis un petit coup sur le jp à côté

Il reste des endroit inaccessible pour la machine vu que j'ai pas tout démonter, mais j'ai pût passer surtout toute la zone ou il y avais le milar tout le reste étant très brillant un bon coup de nettoyage a suffit.

IMG-112457200962514.jpeg

IMG-112461842716053.jpeg

jfk a dit:
perso en utilisation privé je pense qu il n y a pas besoin de protection néné
d ailleurs sur les 5 data que j ai actuellement aucun n avait de mylar et le plateau est impeccable , donc est pas moi qui vais les usés vivi

aprés chacun fait comme il veut vivi
Je pense que changer ses billes et un petit coup de nettoyage du plateau aide beaucoup a ce que son plateau sois nickel

MattMk1 a dit:
Je pense que changer ses billes et un petit coup de nettoyage du plateau aide beaucoup a ce que son plateau sois nickel
Mais du coup, comment sait-on que les billes sont à changer ?

si des petits points de rouille apparaissent... ou si tu les trouve moches

Rayure importante aussi...

Et lire mon article sur les bibilles !!!

Merci pour les Infos sur le mylar.

Pour enlever les résidus de colle je pensais utiliser de l essence f.

Mais tous ces produits, essence f , white spirit.... sont vraiment inoffensive pour la peinture du plateau ?
Pour enlever la colle y a pas de moyen moins agressif ?

Merci pour vos conseils.

En tout cas, une fois le vieux mylar élevé, je pense que je le laisserai ainsi, après un gros nettoyage bien sur.

L'essence F n'est franchement pas très efficace sur la colle de mylar , avec essence F ou white pas de danger pour les peintures , mais un conseil pour enlever le mylar : Bombe a froid ;)

Retour
Haut Bas