Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Dancing Lady - Gottlieb: flip qui fait la mitraillette (reste collé, arc) Que faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paranoid
  • Date de début Date de début
P

Paranoid

Non Membre
Bonjour à tous,
mon batteur droit est un peu mou sur mon Dancing Lady depuis quelque temps (depuis toujours?)
j'ai plutôt fait le cochon je pense jusqu'à maintenant mais, il a eu à une période une tendance à rester collé (je ne sais pas si c'est le terme, mais je veux dire 'ne pas redescendre quand on relache le bouton')
ou alors faire la mitraillette..
j'ai mis un ressort pour le rappeler plus facilement (ce qui fait la blague)
j'ai mis du scotch pour isoler les parties des lamelles,
j'ai essayé de regler les lamelles le mieux possible, assez proche si j'ai bien compris
(un demi millimetre) pour les EOS autant que pour celles des boutons.
et j'essaye de copier sur celui de gauche qui marche très bien et ne fait pas la mitraillette.
j'ai essayé également de décaler la bobine (en me disant qu'elle était soit trop loin soit trop près?) j'avais noté que les vis qui tenait la bobine était pas reglé comme celle du batteur de gauche..
bref

j'ai plusieurs questions pour ceux qui savent et ont le courage (ce sont des questions de noob déjà abordées (ptet pas ensemble?) qq part:
sur le switch principal (près du bouton) ça 'arc' (ça fait une étincelle):
à quoi c'est du? est-ce très grave? (il me semble que ça abime les contacts non? définitivement?)
que peut-on faire? AVANT pour éviter ça, et APRÉS (une fois que ça arrive).. je ne sais pas comment y remédier.

y'a une sorte d'écrou qui est dans l'axe de la bobine, mais que je n'arrive pas à visser (il a l'air de tourner dans le vide, mais est assez lache),
1592070553864.png
bref, est-ce qu'il faut changer la bobine ou pas?,
je me demande si je n'ai pas lu quelque part que ça ne réglait pas tout..

c'est celle qui a le moins de tâches qui pose problème, (enfin ce batteur là)
1592070921689.png

un grand merci d'avance pour vos conseils.
bonne soirée,

Pierre.

Bonjour .On va commencer par le commencement Le contact de la coupure (EOS) se règle a 2,5mm un appuyant pour faire l'ouverture SUR LE PLONGEUR pour ne pas répercuter le jeu de la biellette
Si le plongeur reste collé c'est une affaire de rémanence ..IL convient de changer ET la butée ET le plongeur .Tu peut mettre des ressorts la rémanence sera toujours là et plus tu en mettra plus le flip sera mou
L'écrou qui tourne c'est l'écrou de la butée comme tu doit la changer pas de souci .Tu dévisse l'équerre et si tu prend l'équerre avec ça n'en sera que mieux.
Venons en a ce que tu appel ""la mitraillette"" il y a de fortes probabilités que ce soit un fil coupé soit a la sortie de l'enroulement soit dans la bobine ..Si tu vois ou il est coupé tu tente de le ressouder sinon tu change la bobine ET le fourreau..Tu profite que tout soit démonté pour gratter avec une lime fine les contacts des coupures et tu fais en sorte que lorsqu'ils sont fermés les 2 contacts s'accompagnent bien ..
L’étincelle sur le contact du bouton de flip n'a rien d'anormal sur un mécanique .
Tiens nous au courant de l'évolution de la remise en état .Bonne soirée...

Tu dépends le type de mitraillette :p

mitrailleuse.jpg

Celle la un peu d'huile et cela repart :p

Mitraillette.JPG

Celle là beaucoup d'huile et c'est parfait MDRMDR

Gné Il n'y a pas grand chose a rajouter si ce n'est bienvenue au club des fêlés martoMDRMDR

Bjr/Bsr
Flipper 95 a déjà fait le tour de ce que tu devrais faire...
MTN tu peux aussi filer voir quelques articles qui pourrait t aider dans le forum consacré sur les Gottlieb électronique ou dans bon plan...tel que celui-ci...mais il y en a d autres... contact... bobines... réglages batteurs etc..etc...
Articles Démontage et montage d'un batteur de flipper...
Bon surf...bon courage...tkt rien de grave...
A+ bonne bille

Bonjour,
merci à tous !! :) (et surtout à toi André, pour ce rappel des bases (que je n'avais clairement pas))
je vous tiens au jus ! (c'est quoi cette sauce rosâtre David, ça a l'air... hmm 'particulier' )

et ça me fait plaisir de voir que vous avez l'air en forme !

et ça me fait plaisir de voir que vous avez l'air en forme !

arfff Ce n'est qu'une apparence ..Je viens sur ce site avec un masque et des gants marto..Ce qu'ils ont est contagieux..blblblMDRMDR

e vous tiens au jus ! (c'est quoi cette sauce rosâtre David, ça a l'air... hmm 'particulier' )

Je saurais plus te dire
Une fois en Belgique j'en avais eue avec mon cornet de frites
Là est une photo que j'ai trouvé sur wikipédia ... mais reflète exactement ce qu'est une mitraillette en Belgique et c'est super bon oualalalaa MIAMMMM top glups ça

arfff Ce n'est qu'une apparence ..Je viens sur ce site avec un masque et des gants marto..Ce qu'ils ont est contagieux..blblbl

Du moment que tu ne fais pas ton Mickael :) avec son casque de cosmonaute ....si vous vous en souvenez :p

Retour
Haut Bas