P
Paranoid
Non Membre
Bonjour à tous,
mon batteur droit est un peu mou sur mon Dancing Lady depuis quelque temps (depuis toujours?)
j'ai plutôt fait le cochon je pense jusqu'à maintenant mais, il a eu à une période une tendance à rester collé (je ne sais pas si c'est le terme, mais je veux dire 'ne pas redescendre quand on relache le bouton')
ou alors faire la mitraillette..
j'ai mis un ressort pour le rappeler plus facilement (ce qui fait la blague)
j'ai mis du scotch pour isoler les parties des lamelles,
j'ai essayé de regler les lamelles le mieux possible, assez proche si j'ai bien compris
(un demi millimetre) pour les EOS autant que pour celles des boutons.
et j'essaye de copier sur celui de gauche qui marche très bien et ne fait pas la mitraillette.
j'ai essayé également de décaler la bobine (en me disant qu'elle était soit trop loin soit trop près?) j'avais noté que les vis qui tenait la bobine était pas reglé comme celle du batteur de gauche..
bref
j'ai plusieurs questions pour ceux qui savent et ont le courage (ce sont des questions de noob déjà abordées (ptet pas ensemble?) qq part:
sur le switch principal (près du bouton) ça 'arc' (ça fait une étincelle):
à quoi c'est du? est-ce très grave? (il me semble que ça abime les contacts non? définitivement?)
que peut-on faire? AVANT pour éviter ça, et APRÉS (une fois que ça arrive).. je ne sais pas comment y remédier.
y'a une sorte d'écrou qui est dans l'axe de la bobine, mais que je n'arrive pas à visser (il a l'air de tourner dans le vide, mais est assez lache),

bref, est-ce qu'il faut changer la bobine ou pas?,
je me demande si je n'ai pas lu quelque part que ça ne réglait pas tout..
c'est celle qui a le moins de tâches qui pose problème, (enfin ce batteur là)

un grand merci d'avance pour vos conseils.
bonne soirée,
Pierre.
mon batteur droit est un peu mou sur mon Dancing Lady depuis quelque temps (depuis toujours?)
j'ai plutôt fait le cochon je pense jusqu'à maintenant mais, il a eu à une période une tendance à rester collé (je ne sais pas si c'est le terme, mais je veux dire 'ne pas redescendre quand on relache le bouton')
ou alors faire la mitraillette..
j'ai mis un ressort pour le rappeler plus facilement (ce qui fait la blague)
j'ai mis du scotch pour isoler les parties des lamelles,
j'ai essayé de regler les lamelles le mieux possible, assez proche si j'ai bien compris
(un demi millimetre) pour les EOS autant que pour celles des boutons.
et j'essaye de copier sur celui de gauche qui marche très bien et ne fait pas la mitraillette.
j'ai essayé également de décaler la bobine (en me disant qu'elle était soit trop loin soit trop près?) j'avais noté que les vis qui tenait la bobine était pas reglé comme celle du batteur de gauche..
bref
j'ai plusieurs questions pour ceux qui savent et ont le courage (ce sont des questions de noob déjà abordées (ptet pas ensemble?) qq part:
sur le switch principal (près du bouton) ça 'arc' (ça fait une étincelle):
à quoi c'est du? est-ce très grave? (il me semble que ça abime les contacts non? définitivement?)
que peut-on faire? AVANT pour éviter ça, et APRÉS (une fois que ça arrive).. je ne sais pas comment y remédier.
y'a une sorte d'écrou qui est dans l'axe de la bobine, mais que je n'arrive pas à visser (il a l'air de tourner dans le vide, mais est assez lache),

bref, est-ce qu'il faut changer la bobine ou pas?,
je me demande si je n'ai pas lu quelque part que ça ne réglait pas tout..
c'est celle qui a le moins de tâches qui pose problème, (enfin ce batteur là)

un grand merci d'avance pour vos conseils.
bonne soirée,
Pierre.