Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Démontage plateau RoadShow pour transport

Salut David, merci beaucoup pour tes explications claires et précises. J’ai donc allumé le flipper avec la porte fermée : la LED5 du +20v reste éteinte … et je n’ai malheureusement pas de multimètre pour vérifier la TP6 pour le +50v
Que dois-je faire ensuite ?

5375EE46-502E-4999-922F-46825329C888.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
En acheter un MDRMDR
Salut, je te comprends et je veux bien en acheter un, mais je suis une pive et j'y connais presque rien en électrique et en électronique. J'avais bien réussi à changer l'EPROM lors de l'achat, réviser et réparer la tête de Ted, même fait quelques soudure à l'étain sur des bobines, mais pour le reste, je suis un débutant. Je veux bien apprendre, par exemple pour tester le point de test, je dois faire comment concrétement lorsque j'aurai un multimètre ?
 
Bjr/bsr

Il faut bien commencer un jour tkt !
On a tous été débutant !

As tu déjà ton manuel ?
Sinon ipdb road show sur le net !

De ce que tu dis/explique sur ce post...
Ton PB ne vient que d'une ou plusieurs mauvaises connectique/connexion !

Reverife tout ! Connexions et état des connectiques !!

Fusibles ok? Même punition...reverifie tout !

Screenshot_20211215-090406.jpg

Qd tu auras ton multimètre...
Mets toi dans la bonne plage de lecture voltage...

Le rouge sur un point rouge ...le noir sur le gnd bleu/noir sur l'image...

Screenshot_20211215-090841_1.jpg
Les TP sont des points de contrôle...
De plus tu as son indication de lecture voltage... inscrit dessous !

Rien de compliqué ! Attention de ne pas trembler lors des lecture pour éviter les courts circuit avec d'autres composants...

Allez vas y...!!

Nb: il n'y a pas que Dieu ici...
Il y a aussi ses apôtres... plus ou moins bon... mais ça ... c'est dans les compétences du TONYTO...

A+ bonne bille...
 
Salut Tonyto, tout d’abord un tout grand merci pour tes encouragements et tes conseils. Je suis allé acheter un multimètre et du spray contact. J’ai le Manuel du Road Show. J’ai fait les mesures des points de contrôle que tu as mentionnés qui me donnent les résultats suivants :
TP 1 : 14v
TP 2 : 5v
TP 3 : 12v
TP 4 : 0,3v
TP 6 : 0,8v
TP 7 : 0,7v

Je vais maintenant te contrôler toutes les connexions et l’état des connectiques
Comment puis-je m’assurer que les fusibles sont en ordre, car visuellement ils sont tous en ordre ?

Merci pour la suite de ton aide et à bientôt

Pierre, apprenti de 1ère année
 
Magnifique un premier succès : j’ai enlever et remis une nappe et j’ai récupéré l’écran CPI, la lumière générale et le son. Il manque plus que les bobines et les flashs qui ne fonctionnent pas.
La nouvelle du TP 6 est monté à 5v
Les autres sont restés identiques
Merci de m’aider pour la suite.
 
Avec plaisir !

Ici il y a plein de bon gars !

Pour tester tes fusibles...
Tu dois avoir un tuto sur FF dans rubrique cours de fonctionnement si je m'abuse ou autre... fouille tu vas trouver...et tu prendras connaissance de plein de bonnes choses...

Sinon
Tu mets ton multimètre en position diode...la flèche avec un T couché devant...
Tu sors tes fusibles de leur logement 1 a 1...
Bon = bip ou valeur proche de 0
HS= pas de bip ou valeur proche de 1

Assure toi de la conformité de chacun... bonne valeur A ...de leur état...etc..etc...

A+ bonne bille...
 
Je persiste à dire qu'il y a un soucis avec l'interrupteur de porte
Car il manque le 20 et 50V

Montre voir ce que tu as connecté dans le coin haut droit de la driver, ce en photos

La zone là

1639592476978.png

Que je vois bien cela et de manière nette.
 
Salut David, voici deux photos de la zone litigieuse

4150ABF9-1E13-44E3-99D1-E245F8D04FA4.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors j’ai sorti les fusibles en commençant par le F111, et Eureka !!! F111 et F112 HS, remplacés par des neufs et tout fonctionne à nouveau. Merci beaucoup David et Tonyto, sans vous, vos conseils et votre aide j’y serais jamais arrivé. L’achat d’un multimètre a aussi été d’une grande aide. Je me réjouis de pouvoir rejouer avec mon flipper préféré !
Comment je fais pour vous envoyer une bonne boîte de chocolat Suisse à chacun en remerciement?
 
Ah bin OUALAA :p

s01 résolue alors l'affaire :p

Comment je fais pour vous envoyer une bonne boîte de chocolat Suisse à chacun en remerciement?

Une boite, déjà là cela va pas
Deux c'est mieux
Après pas pigeons voyageurs ou alors la poste MDRMDR abu1
 
Bjr/bsr Pierre ,

Je suis content pour toi !plus1

Alors...
Pour ma part..
Cela m'aurait fait plaisir de recevoir des chocolats suisse , de surcroît...
Mais déjà..ton flip est reparti/réparé
Ça ??!!!..ça me fait plaisir !

A la rigueur...si tu veux...tu m'offres quelques parties de ton roadshow qd je suis de passage en Suisse pour l'Italie ( Mulhouse...Bâle... tunnel du Gothard.. Lugano... Milano...en espérant que tu sois sur ce trajet... évidemment ...)
Si oui ...envoi moi ton adresse mail en mp...je te contacterai par ce biais quand j'y serais de passage...
Si non...pas grave Pierre !

Et comme je te dis plus haut... le retour est déjà fait...

A+ bonne bille a toi ! Et bonne continuation...

Ciao....ciao ..
 
Retour
Haut Bas