Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Démontage plateau RoadShow pour transport

Piter1973

Membres
Membre FF
Bonjour, j’ai un Roadshow. Je vais devoir à nouveau démonter le plateau pour qu’il soit allégé pour le transporter (descendre dans une cage d’escalier étroite) J’ai déjà fait ceci lors de l’achat (il y a plus de 10ans) et je ne me souviens plus comment faire au plus simple pour débrancher les fils et sortir le plateau. Merci beaucoup pour vos futurs conseils et votre aide. Pierre
 
Dans ta caisse tu as deux gros ensemble noir de fils
Tu n'auras pas le choix que de déconnecter tout cela

Puis un ensemble de fil, qui est lié à la caisse avec un serre câble et une vis
Et tirer le plateau en avant en dévérouillant les languettes finales de bloquage
 
Merci beaucoup David pour ta réactivité je vais faire ça calmement et j’espère que ça va marcher
 
C’est plus simple de débrancher les prises sur le panneau de commande de fronton ou les fils sous le plateau de jeu ?
 
Salut David, alors j'ai passé mon dimanche à tout débranché soigneusement, puis à sortir le plateau, à démonter le fronton, puis les pieds, et avec mon fils nous avons tout transporté dans ma nouvelle maison. J'ai ensuite tout remonté à nouveau, puis rebranché soigneusement tous les fils, mais là j'ai constaté trois problèmes :
- aucune bobines ne fonctionne, ni lors des tests, ni lors du jeu
- aucun flash ne fonctionne, ni lors des tests, ni lors des jeu
- la moitié de l'illumination derrière le fronton ne fonctionne plus, alors que les fils sont bien branchés sur la carte...

J'ai contrôlé tous les cablages qui ont été rebranchés, et tout semble pourtant OK, j'en perds mon latin.

Bref, j'ai braiment besoin de ton aide. Merci de faire preuve d'indulgence, je suis un débutant pour tout ce qui touche à l'électricité et à l'électronique.

Un tout grand merci par avance et belle semaine.

Pierre

PS : si tu veux, nous pouvons aussi discuter par what's app, comme tu préfères.
 
Hello, j'ai vérifié ce midi les fusibles, et ils ont l'air aussi OK, je sais plus trop quoi tenter ??
 
Ce soir j’ai contrôlé tous les fusibles, ils sont tous OK, puis j’ai débranché toutes les nappes grises puis les ai rebranchées et les résultats est encore pire : plus aucune lumière et un gros problème sur l’écran vidéo (voir photo), j’ai aussi mis une photo avec les cartes et les LED allumées…
Bref c’est la cata et je ne sais plus du tout quoi faire ??? 34D68FC1-285F-4DB6-9B44-412C5CDCA4AE.jpeg17A8F5EA-E90F-4885-A4BF-E1653F661923.jpeg
 
Les contacts de porte ont aussi été vérifiés et tous les fils sont OK
 
Va pas trop vite, stresse pas ....

Commence par bien faire

Retire toutes les nappes et fait cela tranquillement en mettant un bon éclairage que tu mettes bien les pinoches au bon endroit et pas décalées .

Autre chose l'absence du +20 et +50V est sans doute du à l'interrupteur de coupure de porte, l'as bien bien remonté ?

Pour la GI on verra cela plus tard, rien d'important pour l'instant
 
Merci beaucoup c’est quoi le +20 et +50v (je suis un débutant désolé !)
Les contacts de portes sont ok j’y ai pas touchés lors du déménagement et les fils sont bien branchés
 
Le peu que j'ai vu, Pierre (si c'est la personne au multimètre 911 MDR mais pas Porche arfff ), je n'ai pas vu tes DELS +50V et 20V sur la driver d'allumées
Mais la photo peut prèter à confusion

Le contact de porte en question est le suivant

1639422716010.png

c'est là numéro 25

1639422825168.png
 
Hello c’est bien Pierre, mais sans multimètre (n’en ayant jamais eu ni utilisé ! Mdr !
David, j’ai bien fait ce que tu m’as conseillé : càd j'ai retiré et remis bien comme il faut toutes les nappes. Est-ce qu’il faudrait leur donner un coup de spray contact ? J’ai aussi contrôlé encore une fois les fils sur l’interrupteur de porte en question, et tout à bien l’air ok. Bref rien n’a changé : Je me trouve au même stade.
Je les trouve ou les DELS +50 et +20 sur la Driver ?
Merci infiniment pour ta patience et ta pédagogie, et bonne soirée
 
Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'avant que je commence à tirailler les fils sur le contact de porte, les lumières du fronton fonctionnaient à nouveau correctement, de même que la GI, le sons et les lampes du plateau. Seuls les bobines et les flashs ne fonctionnaient toujours pas. Ensuite, après avoir toucher les fils du contact de porte et aussi les nappes, là ont commencé les problèmes, mais je ne sais pas si c'est dû aux contacts de porte ou alors aux nappes enlevées puis réinsérées... Penses-tu que de tenter de ponter les fils sur le contact de porte permettraient de déjà traiter ce problème potentiel ? Je veux maintenant faire les unes après les autres, pour pouvoir exclure un problème après l'autre. Par contre, pour ce faire, j'ai besoin que tu me guides, ô toi grand Dieu du flipper. En tout cas merci, je serais complètement paumé sans ton aide vi_vim_ci
 
Non pas de pontages

Si la porte est OUVERTE il faut tirer le contact blanc là Cherry E69 pour activer les tensions +20V et +50V OU fermer la porte de monnayeur

Commence par là

Autre chose les DELS du +20V et +50V sont là sur la driver :

LED 5 pour la présence du +20V et TP6 pour la mesure du +50V

1639508179282.png
 
Retour
Haut Bas