Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Démolition man... Snipes ou stallone en tête ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Un peu dans la même série que le plot mystérieux sur le getaway, je me retrouve face à un nouveau mystère... Je viens d'attaquer le remontage de mon démolition man, et là je suis pris d'un doute ! :confused: D'origine dans le tunnel de gauche ou se trouve les deux petites hot-wheels, c'était la voiture rouge du méchant snipes en premier et celle de police au dessus... Mais je me pose la question, car la voiture de police étant nettement plus lourde, je la verrai plus en premier (en dessous), avec l'inertie, je pense qu'elle serait plus à même de propulser la rouge plus légère jusqu'à la cible.

Je me dit que je vais vérifier sur le net, histoire de m'enlever le doute et là, c'est le drame ! :D Sur les photos, on trouve de tout ! voiture rouge en haut ou en bas, c'est du 50/50 ! rool sur les flyers d'origine, ou vois la voiture rouge en bas et la police au dessus, sur IPDB c'est l'inverse... iSiffle

Vous auriez plus d'info à ce sujet ? certains on déjà fait le test d'inverser les deux voitures, une différence est elle notable vu leur différence de poids ? Merci du retour ! plus1

Comment ça fonctionne ?
la bille tape une voiture qui ensuite tape dans l'autre voiture pour toucher une cible ?
D'accord avec JFS dans ce cas (en négligeant les frottements)

Moi pour le fun, je dirai la plus légère en premier, ça bougerait plus souvent sur le plateau

Oui c'est bien çà, avec une lamelle métallique derrière les voitures qui font tampon. Je vais remonter les batteurs pour faire quelques essais avec la rouge en bas telle qu'elle était à l'origine (je pense qu'en 24 ans les voitures n'ont jamais été sortie de leur logement), je vais devoir faire preuve de précision vu que le plateau est encore à poil ! :D

Principe du pendule de newton :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_de_Newton

a priori on s'en fout de la masse, car la force est transmise de toute manière. En revanche, celle du bas se prend plus de coups, donc je mettrai la plus lourde en bas.
Les billes ont toutes le même poids donc le mouvement est répercuté. Mais si dans le cas du jeu présent, les véhicules ont un poids différent, il sera plus dur de faire bouger le plus lourd avec le plus petit, que le contraire. Pour faire l'analogie, lance un wagon seul sur un train sur la même voie, le train va pas ou à peine bouger. Si tu fais le contraire, le wagon va voler comme une merde.
Donc oui pour la voiture plus lourde en bas , mais pas pour la même raison (prend plus de coups).

La théorie c'est que dans un choc élastique (pas de déformation permanente), la quantité de mouvement est conservée.
quantité de mouvement = masse x vitesse

donc la masse(bille)xVitesse(bille)=masse(voiture1)xVitesse(voiture1)=masse(voiture2)x vitesse(voiture2)

donc ce sera strictement pareil quel que soit l'ordre des voitures

Si la quantité de mouvement reste la même et que la masse est différente, la vitesse change donc.

oui tout à fait :) c'est inversement proportionnel

au final, la quantité de mouvement qui va percuter la cible sera la même quel que soit l'ordre des voitures

On ne doit pas se comprendre .
Pour moi si tu mets la bagnole lourde en deuxième bah la légère va peiner à la faire bouger et donc moins de chances de taper la cible.
Mais je me trompe peut-être ...

Pour faire l'analogie, lance un wagon seul sur un train sur la même voie, le train va pas ou à peine bouger.

Et s'il y a une vache sur les rails ???? Hin cela change tout !

Là je ne modifierai rien du tout ! Pour ça d'origine

Ca dépend si elle est en ligne ou non, la grosse vache :p

En travers .... hélas cela ne fera pas un travers de porc mais de grosse vache MDRMDR (viande bovine .... et pas écrit boeuf ...Mais bof) abu1

Retour
Haut Bas