Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Démarrage Gottlieb Buck Rogers en panne

Qui? L'afficheur ou le décodeur BCD ?
J'ai vérifié les deux, et tout est ok.
 
Alors, j'ai viré Z16, et fait un petit montage pour contrôler, et à priori il fonctionne très bien. J'ai une bizarrerie quand même, j'ai le bit A et D inversé O_oo. Mais Sinon ça fait les chiffres comme il faut.
 

Fichiers joints

  • IMG_20230121_173229.jpg
    IMG_20230121_173229.jpg
    67.7 KB · Affichages: 6
J'ai une merdouille avec les bits 1-2-4-8, c'est un peu dans le désordre, mais même comme ça, je devrais avoir au moins un peu d'affichage. C'est comme si les 4 bits recevaient tous du +5vdc, ça forcerait éteint les afficheurs. Et au contrôle à la sonde logique, j'ai des bits high, et d'autres en oscillation rapides...... Ça sent pas bon.
 
Rectification, bit 1 et 8 inversés, et 2et 4 inversés . Chelou.
 
Bon je vais remonter Z16, et faire les contrôles des états des 4bits.
 
Bon j'ai vérifié, et j'ai bien les 4 bits en high, donc afficheurs éteints.
 
Vu que Z11 ne fait qu'amplifier le courant, pour moi c'est U6 qui dit de la merde.
 
Un truc ne va pas, j'ai sur tous mes U à 42pattes, des niveaux différents sur le pin 1. Sur U6, qui pour moi devrait être à Low car pin 1 =VSS, il est en high donc +5v certainement. Curieux non ?
 
Attention les 10xxx sont avec une logique négative, 5V et -12V les états
 
Ça n'explique pas pourquoi mes 4 bits sont forcés à high iPleur
 
OUi le 7448 HS et ou avant
Mais bon là je ne sais aider plus faut avoir la carte en mains
 
Ben en fait, si c'était le 7448, il y aurait un minimum de segments affichés. Le 7448 lui affiche ce que le Z11 lui dit. Donc ok le 7448 merdouille en s'emmêlant les bits, mais pourquoi U6 envoie tous les bits high....
Là franchement, ça me saoul, je vois plus de solution. J'essaierai quand même les 7448 quand ça arrivera, mais j'y crois moyen.
Surtout que quand J2 est déconnecté, j'ai des segments qui s'affichent. C'est à ni rien comprendre.
 
Ben en fait, si c'était le 7448, il y aurait un minimum de segments affichés. Le 7448 lui affiche ce que le Z11 lui dit. Donc ok le 7448 merdouille en s'emmêlant les bits, mais pourquoi U6 envoie tous les bits high....
Là franchement, ça me saoul, je vois plus de solution. J'essaierai quand même les 7448 quand ça arrivera, mais j'y crois moyen.
Surtout que quand J2 est déconnecté, j'ai des segments qui s'affichent. C'est à ni rien comprendre.
Tu as peut être le ou les afficheurs en défaut !
Segments H
 
Retour
Haut Bas