Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Démarrage d'un TORPEDO ALLEY "dataeast"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mathieu
  • Date de début Date de début
M

mathieu

Non Membre
Allez c'est parti !!!!

Donc on va commencer par les bonnes nouvelles.

Avant intervention RP j'avais ca :

2011-12-09-21.33.07.jpg

2011-12-09-21.34.32.jpg

Aprés intervention je retrouve une belle carte CPU

2012-02-21-18.31.50.jpg

2012-02-21-18.32.00.jpg

Mais les problèmes commencent là je pense... Sur la borne +12V j'ai 13.5V et la borne -12V j'ai -13.5V Sur la borne j'ai eut un petit moment +3.5v et maintenant je n'ai plus rien du tout... . J'ai lu les articles j'ai donc testé les diodes et OK pas de soucis de ce coté là, pour les fusibles ca semble bon (OK je les ai testé en place je crois qu'il en faut pas). Je ne sais plus trop où fouiller et là je pense que cette carte va devoir partir en réparation elle aussi... débil

2012-02-21-18.54.17.jpg

2012-02-21-18.54.43.jpg

2012-02-21-18.54.00.jpg

Il me faudrait une photo très nette, de cet endroit, avec un maximum de lumière en cet endroit
Que je vois toutes la zone autour

M'ci
zoneC.jpg

Très bien je fais çà ce soir dès que je rentre.

J'ai trouvé un post parlant d'un problème de 5v sur un torpedo et il parle d'un défaut du C2. Si je me trompe pas c'est le condensateur présent sur la partie de photo que tu veux.

Ah oui autre détail aillant son importance... un coté d'une pince du fusible du dessus s'est cassé quand j'ai retiré le fusible. J'ai essayé de ressouder pour tester mais rien la pince ne prend pas l'étain... J'ai quand même vérifié la continuité avec la demi-pince restante et ca à l'air bon quand même (je vais quand même changé cette pince bien sure...).

Par contre je ne trouve pas la doc pour le torpedo alley je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider. Pour l'instant je prends la doc du "secret service" qui est de 88 et qui ressemble au torpedo. Je pense même que la carte d'alim doit être similaire.

faut mettre un coup de papier de verre sur la pince ou du flux de soudure mais ça c est pas facile a trouver

oui c'est celui là que j'ai changé sur l'alim du torpedo que j'ai dépanné, panne courante. bien nettoyer le gros connecteur blanc aussi

Papo

Papo06 a dit:
oui c'est celui là que j'ai changé sur l'alim du torpedo que j'ai dépanné, panne courante. bien nettoyer le gros connecteur blanc aussi

Papo
Est-ce qu'il serait possible de me confirmer que c'est bien un 100µF ? C'est ce que j'ai sur la doc du secret service.

Sinon le 13.5 et - 13.5 c'est pas gênant.

J'ai vu

Bien déjà changer les support à fusibles
Dessouder proprement et ou les couper à ras d'un coté pour bien dessouder de l'autre

Pour le condo je m'en doutais j'avais vu un truc

Change ce 100 µF et les deux diodes 1N 4007 juste au dessus

Il y a de l'acide

mathieu a dit:
Papo06 a dit:

Papo
Est-ce qu'il serait possible de me confirmer que c'est bien un 100µF ? C'est ce que j'ai sur la doc du secret service.

Sinon le 13.5 et - 13.5 c'est pas gênant.
vu ce que ça coute, tu le changes sans même réfléchir ! (et fait gaffe au sens, il y a un signe - - - sur un coté il faut remonter le neuf pareil sinon il va t'exploser à la figure joke )

Pascal

Merci pour ces précisions.

Pour le condensateur je prends le 150µF comme proposé sur RP ?

Petite question pour les ampoules si je me trompe pas. J'ai du 555, 44, 89 et 906 comment je peux savoir où vont lesquelles ? Autant celles qui sont HS en place ca va bien se passer autant pour les emplacements vides...

Je passe ma commande demain et aprés remontage et allumage j'espère sup. produit

mathieu a dit:
Pour le condensateur je prends le 150µF comme proposé sur RP ?
Personne pour me renseigner juste pour ce condensateur, histoire de pas être bloqué parce que j'ai commandé le mauvais sup.

Merci Kontent

si c est un 100µF pourquoi veus tu mettre plus?

La valeur n'est pas très importante c'est une pompe de charge, 100 ou 150 c'est pareil mais attention à la taille, à l'origine c'est un 100µ 25v si tu prends un 150µf 63v ou plus il risque de ne pas passer...

Pascal

En fait je n'ai pas trouvé de 100µf sur RP j'ai juste trouvé celui-ci : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1571&category_id=45&option=com_virtuemart&Itemid=54

C'est pour ca que je pose la question, sinon j'irai prendre un 100µf 25v dans le magasin du coin c'est pas grave.

150 µF pour les deux condensateurs de haute tension et 100 µF radial 63 V pour le condensateur qui va à la pompe à diode pour doubler la tension ;)

Ca avance !! j'ai pu changer mon condo mes LED et quelques fusibles.

+13V, -13V, +5.05V

Le plateau clignote, le fronton s'allume entièrement maintenant, et j'entends un peu claquer de partout. Par contre les afficheurs restent muets.

Je vais me pencher un peu la dessus en tout cas je suis content de l'évolution.

Je vais pouvoir vérifier un peu plus et ajuster ma commande RP :D

Merci pour vos conseils.

Bon... j'ai eut une idée... mettre les 3 billes et là hop la partie s'est lancée !!! le son est nickel le flip régit plutot bien. Bon je me suis juste retrouvé bloqué au moment de la 3ème bille mais bon là il fallait tout éteindre.

Il ne reste que les afficheurs qui restent muets, j'ai vérifié les connecteurs rien pour l'instant. Je re vérifierai demain mais si vous avez d'autres pistes... je suis preneur.

En tout cas je suis COONNNNTTEEENNNTTTT :D

Regarde ta haute tension pour les afficheurs

En effet si je me réfère à la doc du secret service mes tensions d'afficheurs se trouvent en haut à gauche. Sur le CN5. je mesure bien le +5 tout a droite mais pas de +100v ni de -100v sur la broche 2 et 3 si je me trompe pas.

2012-02-21-18.54.00.jpg

Ta réflexion m'a fait cherché le pourquoi du comment. Toujours par rapport au plan du secret service. Je viens de contrôler :

- R10, R11, R12 et R13 les valeurs correspondent c'est parfait.
- Pour R8 c'est OK mais pour la R9 là mon multimètre est fou. Soit elle n'est pas passant soit on part dans les 600K ohms et ça ne ne s'arrête plus ou alors j'ai du négatif enfin bref je pense qu'elle est morte.

Le problème peut venir uniquement de cette résistance ou j'ai autre chose à tester ? Pour tout vous dire j'ai pas envie de faire 50 km pour chaque composant :D

carteHT.jpg

Souvent cramée les 39 K en 2 Watt

En tous cas teste bien les diodes Zener, les 100 V et aussi les résistances de 39 K

Attention les transistors peuvent être aussi cuit

Soit pour le prix si tu le fais toi même, change les diode Zéners, les transistors et les deux résistances
Cela coute deux fois rien

Attention aux soudures, fragile et SURTOUT attention à ne pas perdre SOUS les MJE les RONDELLES PLASTIQUES ISOLANTES !

Retour
Haut Bas