Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Démarrage d'un TORPEDO ALLEY "dataeast"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mathieu
  • Date de début Date de début
En effet j'aurai voulu continuer à réparer cette carte tout seul.

Autant l'énorme chantier de la CPU... j'ai été content de te le laisser :lol: autant celui là semble à ma portée. Et plus vite le flip sera en route plus vite je pourrais enfin faire la commande pour toute les petites pièces.

J'ai re-testé toutes les résistances et les diodes ca semble OK de ce coté là sauf une des 2 39K. Pour les transistors ca ca reste un mystère. En tout cas je vais aller chercher les diodes, les transitors et les resistances. Comme tu le dis ca coute 2 fois rien donc...

merci en tout cas Youppi

Commande RP faite, le colis est en route :D

Sinon j'ai inspecté le flipper de plus prés il est en bonne état en fait. A part 2, 3 contacts il marche plutot bien (j'espère juste que mes afficheurs ne sont pas morts... sinon.... ). Je vais recevoir les billes neuves et les caoutchouc neuf ca devrait filer plus vite.

Sinon j'ai un petit soucis encore quand même, la bille n'arrive plus toute seule dans la rampe de lancement. Ca a du marcher 5 minutes et depuis rien, je suis obligé d'actionner le levier à la main. J'entends un clic, clic, clic dans le fronton et la bille n'arrive pas. Je voulais savoir quoi et comment tester.

Hummm

A voir la bobine, et aussi le transistor

A tous les coups c'est cela
Le Tic Tic surement pour les flashs

Si je comprends bien

Alors :D

J'ai changé les 4 transistors TR1, TR2, TR3, TR4 et les deux 39K du plan ci-dessus.

Par contre j'ai changé mes fusibles et... je viens de m'apercevoir que le 250mA doit être un SB et je viens de comprendre ce que c'est. Au magasin du coin quand j'ai demandé des fusibles il m'a demandé flash ou retardé dans le doute j'ai pris flash. Alors je ne sais pas si c'est du a ca mais mon F5 (3A) et F7 (250mA) crament dès que j'allume le flip.

salut

tu as la reponse a ta question,

fusible flash a la place d'un sb et flash qui fait le fusible (il crame et au suivant )

a+

Je vais donc tacher d'en trouver vite fait dans mon coin pour faire le test. Je n'étais pas sure que c'était aussi important.

Merci en tout cas !

Flashhhhhhhhhhhhhh Essaye encore terrien

Que du retardé et ce uniquement
Mais le 0.25 afficheur, faut le passer en 0.5 très souvent

Bon on avance... enfin je crois...

+100v et -100v OK parfait le fusible T 500 mA tient nickel.

Par contre mon F5 claque toujours. Et mes 4 afficheurs restent complétement muets.

Pour les afficheurs les 4 HS me semble impossible....Tu as bien branché la nappe (correctement détrompée par le liseré rouge ) ?

David a dit:
Pour les afficheurs les 4 HS me semble impossible....Tu as bien branché la nappe (correctement détrompée par le liseré rouge ) ?
J'ai testé que le +100 et -100v arrivent bien jusqu’à la carte c'est OK. La nappe j'ai essayé des 2 sens, j'ai revérifié aussi les connecteurs qui vont à la carte afficheur ?

Au cas ou... vu que j'avais ca sous la main j'ai changé les diodes du circuit -+100V sur la carte d'alim. Et toujours pareil rien ne s'affiche...

Pour le F5 il claque toujours mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec mes afficheurs.

Pour finir je parlais d'un bruit de clic dans le fronton c'est le relais K1 de ma PPboard qui arrête pas de cliqueter. Le début correspond au moment où le flipper essaye de mettre la bille dans la rampe de lancement sans réussir.

Pour l'afficheur il faudrait l'essayer

Car tu avais un paquet d'acide sur cette carte
Avais je remplacé le connecteur pour les afficheurs, justement ? La partie male sur la carte ou s'embroche la nappe afficheurs, grise ?

En effet j'avais énormément d'acide, tu as refait un bon tiers de la CPU. je viens de regarder le connecteur semble neuf, par contre la nappe elle même est un peu jaunie.

Jaunie n'est rien
Ce sont les poussières accolées à la nicotine et autres dû au fonctionnement
Cela ne nuit pas l'aspect extérieur
C'est surtout l’intérieur du connecteur femelle qui as des minis pinces on dira, et si elles sont HS, cela pourrait poser ce genre de soucis

David a dit:
C'est surtout l’intérieur du connecteur femelle qui as des minis pinces on dira, et si elles sont HS, cela pourrait poser ce genre de soucis
Ca m'étonnerai que ce soit ca, je n'ai jamais eut de soucis avec les nappes IDE pour les PC. Mais bon on ne sait jamais ce sera toujours mieux que de devoir changer la carte complète.

Bon encore une commande à faire... débil . (même si le service et les délais sont super sup. Ca le service RP est exemplaire)

Par contre avant de faire la commande il faudrait que je règle mon problème de fusible F5 je pense que ce problème est lié avec mes problèmes de bobines...

En fait je me suis aperçu que les bobines de bumpers ne fonctionnent pas et que les bobines au dessus des batteurs non plus... . Ca fait 5 bobines au total... je ne sais pas si je vais m'en sortir à un moment... noeil

Niveau lumières maintenant c'est bon, je n'ai plus que les #89 à changer il y avait une bonne trentaine d'ampoules de mortes (555 et 44). Au niveau des contacts je n'ai plus que 2 petits problèmes avec un passage et une cible. Niveau caoutchouc c'est bon aussi.

Si les nappes dans les flippers déraillent
Me demande par pourquoi je ne sais pas

Au départ je n'en faisait et n'en vendais
Depuis je les fabrique car régulièrement il y en a d'HS...
Possible que la qualité d'origine soit mauvaise
Si tu regarde la connectique des IDE ou SCSI etc ... n'est la même qualité

Je ne te dis pas de la changer comme cela, et ainsi

Par contre il serait bon de la vérifier
Cela est facile en test de continuité

Pour les slingshot et les bumpers

Special Solenoid
Tu as encore le fil blanc sous la carte cpu à droite ?
Oui c'est l'arrive de la masse pour les contacts en questions
A vérifier sur le jeu si bien câblé

Pour la nappe j'ai essayé avec plusieurs nappes IDE et lecteur disquette SCSI (je travaille dans la maintenance informatique). Ca n'a pas focntionné, je vais faire un test de continuité au cas ou...

Je vais vérifier pour ce cable blanc sous la CPU, ca ne me dit rien.

Je vois ca dès que je rentre.

oki

Bon la nappe est pas en faute alors

Dans ce cas ce serait le bloc afficheur

Bon juste derrière la CPU je n'ai rien du tout.

Sinon j'ai enlevé le fil rouge de la bobine qui est sensé m'amener la bille dans le lanceur et c'est toujours pareil le fusible de la carte crame tout de suite. La première fois que je l'ai lancé (après le retour de la CPU) j'ai eut le droit à 2 billes et hop terminé le F5 a du cramé à ce moment là. Cette bobine semble être lié à ca alors j'ai coupé...

Il va finir en bois de chauffage :D Non je vais rester calme ca va avancer...

Merci en tout cas pour ces réponses.

Si la bobine était HS on risque d'avoir ré endommagé la CPU

Mais vu l'acide si j'ai bonne mémoire ne t'avais je pas conseiller de vérifier et ou remplacer les cosses des deux connecteurs du bas à gauche ?

Bien si rien derrière la cpu il faudra vérifier que les commandes des contacts en questions soient bien câblé à la masse

Retour
Haut Bas