Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Déménager ses bébés

B

bing

Non Membre
Hello le monde

Après qlq mois d'attente ma game room va enfin être prête s01 s01 s01 s01 s01 s01 s01 s01 s01
Mais voilà, parce que forcément il y a un MAIS.... elle se trouve au 3e étage :lol: ben oui pkoi faire simple ?!

Ma question est peut-être bête mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu la même situation, càd de devoir monter leur matos de plusieurs étages? Et si oui comment?

J'imagine bien sûr que cela dépend de bcp de choses: configuration des escaliers, qu'est ce qu'il faut monter, etc...

Mes escaliers sont relativement espacés ça va, un billard est déjà passé par là... mais hier nous avons voulu monter ma borne Arcade.... nénénénénénéné et là ça s'est corsé! Forcément ça tourne à un moment donné :)
En haut la dernière est tout juste assez large. D'ailleurs je me suis rendu compte qu'un fronton ne passait pas être démonté débil ce qui me fait peur d'avance
Donc en gros je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà utilisés du matériel type diable etc... et me donner le expérience ou leur petites astuces aussi évidement qu'elles puissent paraître :)

En attendant les photos de tout ça :)

Merci d'avance à tous

@+ tard

Bing
 
A l'huile de coude

Sinon il faut rabattre le fronton

Ce que je fait j'allège la bestiole dans tous les cas.

Au besoin j'enlève la vitre, les pieds qui font ch... , et au pire le fronton
 
Alors pour repondre a ta question OUI, je viens de le faire

3 flippers sont montés au 2 eme etage (2 gottlieb dont le pink panther large et le stern GALAXY)
+ 1 baby foot de café

ma technique demonter au maximum sans avoir a refaire des reglages au remontage bien sur

donc fronton seul (pour les meca sans la mecanique dedans sinon bonjour le poids)
plateau seul
platine d'alim seule aussi

caisse vide sans les pieds a 2 personnes sinon pas portable dans les escaliers
et c'est crevant c'est clair mais ca monte plutot pas mal

par contre ne pas hesiter a demonter des sous-ensembles franchement tu t'y retrouve dans les escaliers

les miens sont des escaliers tournants en plus
regarde ma presentation et tu verras un bout de l'escalier

et bien sur je n'en suis farci 2 (escalier) pour y arriver mais bon............

voila bon courage a toi
 
Merci merci pour vos réponses !!!

Le seule soucis c'est que je n'y connais rien en électro et si je débranche quoique ce soit et que j'arrive pas à tout remonter.... je suis mort :-D


safranite-aigue, tes escaliers ont l'air encore pire que les miens, ça me donne de l'espoir ;-)

Jvous tiendrai au jus

bing
 
Le plus gros gain viendra du démontage du fronton car outre le poids ça réduit aussi l'encombrement lors du transport de la caisse, le rendant plus facile, tu risques moins de cogner à droite à gauche, la caisse se roule alors très facilement avec un diable etc.... c'est un peu fastidieux pour sûr, mais 100% des flips qui entrent et sortent ici (porte d'ascenceur de 70cm de large...) y passent, et jamais eu le moindre problème. Le plus simple si tu n'es pas sûr de toi: un fin marqueur pour repérer les connecteurs femelle du N° du connecteur sur les cartes, ainsi il est impossible de se tromper au remontage, en plus des détrompeurs sur les connecteurs.
 
slt
si tu peus te faire pretter un monte charge sa serait ideal pour mettre tout sa en bas, sinon et bien tu sais ce qui te reste a faire !!
 
Avec l'aide de potes tu monte les flips jusqu'à la porte, tu enlève les vis qui tiennent le fronton, comme il y a du mou dans les fils tu peut mettre le fronton de travers pour passer la porte, apres tu remet le fronton en place.
Sinon tu démonte les flips en morceaux (tu enlève les pieds, caisse, fronton et plateau) comme ça a deux tu monte sans problème tous tes flips. ça a l'air assez compliquer a faire au premier abord, mais en fait c'est tres simple et rapide.
 
OUi une fois que le fronton est démonté 95% du plateau est déconnecté donc il est facile de l'enlever. Ca devient alors presque facile à 2
 
oui pareil quand je suis tout seul, je monte les flips en 3 morceaux: fronton, caisse, et plateau et je remonte tout une fois en haut. ça fait peur la première fois et puis ensuite c'est juste une question d'habitude. le seul truc chiant c'est au démontage de couper les 50 cerflex qui tiennent les torons dans le fronton, et d'en remettre une fois remonté pour pas flinguer les connecteurs sous le poids de la filasse... (à minima les 2 gros en bas du fronton sur les wms/bally)

Je me sert du diable juste pour la caisse vide, le reste fronton, vitre, plateau, etc je les montes avec mes petits bras musclés :))

Quand j'ai trimbalé mon sttng j'ai même enlevé le transfo, on dirait pas mais cette saleté pèse 1 tonne au moins 10kg à lui tout seul.

Pascal
 
Merci à tous pour vos réponse. je vais essayer de monter ca ce soir avec un ami et surtout un diable. je vais tenter l'option david04 car je n'ai pass envie de débrancher quoique ce soit de peur de ne pas réussir à retrouver tout. :)
Suites des avantures donc demain ou ce soir! en tout cas j'espère que mon addams sera en haut ce soir et surtout en etat de marche :-O

encore merci

bing bing
 
T'y arriveras Ludo , allé t'es pas un faible ;)
 
David a dit:
T'y arriveras Ludo , allé t'es pas un faible ;)
Mooouuuaaaaiiiiih ben jsuis pas un faible, peut-être mais n'empêche qu'après ça j'ai pleuré tout le week-end ! :lol:

Alors voilà le montage de machines s'est bien passé! Disons que j'y suis arrivé. Après il y a eu qlq dommages co-latéraux qui sont encore en travers de la gorge de mon amie ! :lol::lol::lol::lol:
Soit. J'ai tout bien réenduit ce week-end et un petit coup de peinture et on y voit plus rien :)

Donc vendredi soir avec un ami motivé on s'est lancé... le billard avait été monté deux jours avant sans trop de soucis.

Première manche: la borna arcade.
un bon diable qui nous a bien facilité la vie dans les escaliers (sauf dans les virages) C'est sur le demi niveau entre le l'étage et le grenier que ça s'est corsé! Demi niveau de la mêm largeur de la base de la borne et sous plafond pas assez de hauteur. 30 min à la regarder et à se demander comment nous allions faire!
Basculement? non borne trop large par rapport à la montée
Portage? Ben au final ya bien fallu mais alors quelle affaire! Ya fallut commencer par la remettre de travers dans la descente histoire qu'elle passe qu niveau du plafond et ensuite essayer de l'aligner avec la deuxième série d'escalier... Pour au final y arriver! Non sans mal mais ça a été :)

Deuxième manche: The Addams
J'avais vraiment pas envie de bédrancher quoique ce soit. Trop peut de my perdre au rebrachage!
Alors au final on a commencé par tout replier pour monter le tout avec le diable à l'étage juste avant le grenier.
Ensuite j'ai enlevé la vitre et les qlq trucs que je savais remonter sans sucis :)
Donc comme annoncé la porte n'était pas assez large qlq soit la façon dont on tournait le flip. Alors l'idée a été de de désunir le fronton et le glisser au plus avec l'avant du flip... heureusement qu'il y avait assez de jeu. Ensuite on a rentré le cul du flip dans la porte, posé sur un marche pour enfon prendre le fronton et le rentrer de travers avant de le reposer à sa place. Une fois la fronton passé, plus de soucis (si ce n'est qu'on avait plus de bras!) pour rentrer le reste puisque la caisse passait!

Bon le LW est resté en bas puisqu'une fois terminé je le proposerai à la vente. Si personnes interessée n'hésitez pas :)

VOilà voilà l'aventure du vendredi soir après le boulot.Commencé vers 18H15, terminé vers 20:30 :)
depuis j'ai certains membres qui me rapellent à l'order mais quand je monte en haut et que je vois le résultat je suis vriament satisfait!

Je vous ferez une petite présentation de ma game room dès qu'elle sera un peu rangée.

Encore merci à tous pour vos idée

@+ tard

bing bing
 
Bonjour,

je remonte ce sujet car j'ai un problème quelque peu similaire.

J'envisage l'achat d'un 1er flipper, mais je voudrais être sûr que je pourrais le monter au 1er étage par un escalier assez étroit et raide. Il est donc hors de question d'y monter 120 kg en une fois.

Je voudrais savoir si à votre avis, quelqu'un qui n'y connait absolument rien peut se lancer dans le démontage d'un flipper et si c'est plus simple avec certaines marques.

J'aimerais aussi avoir un ordre d'idée du poids des différentes pièces prises séparément.

Merci d'avance

Dom


P1050044.JPG
 
Démonte le en deux parties déjà

La tête et le corps

Sans les pieds, enlève aussi le plateau si tu t'en sens capable
Cela montera tout seul alors

Quel jeux est ce ?
 
David a dit:
Cela montera tout seul alors
Ah non, ça se montera à deux, pas tout seul arfff

Je te conseille effectivement comme dit david de démonter en 3 parties: la tête/fronton, le plateau et la caisse, car pour le passer il va falloir mettre la caisse totalement verticale et franchement, une fois qu'on a enlevé la tête, le plateau c'est encore plus simple.

Pascal
 
David a dit:
Démonte le en deux parties déjà

La tête et le corps

Sans les pieds, enlève aussi le plateau si tu t'en sens capable
Cela montera tout seul alors

Quel jeux est ce ?
Merci pour la réponse
Pour l'instant, je n'ai pas de jeu. En fait, avant d'en acheter un, je voudrais être sûr de pouvoir le monter !

Et comme je n'ai pas d'idée sur la complexité pour démonter et surtout remonter un fronton, je voulais l'avis de connaisseur pour savoir si c'est réaliste pour un novice de se lancer dans ça.

Dom
 
Hello
pour ma part, je ne me suis pas senti de démonter la bête alors oui j'en ai chier :) mais j'avais pas non plus un escalier comme le tient...
Donc pas vraiment de conseil a te donner mais en te souhaitant bonne chance et bienvenue dans ce monde bizarre mdr :)
 
Papo06 a dit:
David a dit:
Cela montera tout seul alors
Ah non, ça se montera à deux, pas tout seul arfff

Je te conseille effectivement comme dit david de démonter en 3 parties: la tête/fronton, le plateau et la caisse, car pour le passer il va falloir mettre la caisse totalement verticale et franchement, une fois qu'on a enlevé la tête, le plateau c'est encore plus simple.

Pascal
Sympa ton site, les restaurations sont impressionnantes.
J'ai retrouvé un flip sur lequel j'ai passé beaucoup de temps dans ma jeunesse : le Blackout. Par contre j'ai vu par ailleurs que ce n'est pas ton préféré !
 
Retour
Haut Bas