Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Défaut afficheur Phatom Of The Opera

Spectree

Membres
Membre FF
bonjou à tous

j'ai un Phantom of opera de passage.. et volià..... j'ai comme l'impression qu'il y a un souci.....

la nappe semble ok, l 'ai mise sous charge, elle fait son boulot... refait de la soudures.... hummmm :oops: va falloir s'y mettre


WhatsApp Image 2021-12-16 at 19.22.13.jpeg
 
Hummm

Cela sent soit le pilote de l'UDN soit l'UDN7180 HS

Faudrait vérifier cela
Si c'est ce que je pense, la cpu n'est pas en cause
 
je regarde demain a l'oscillo.. histoire de voir où ca cause pas... j'ai regardé vite fait cette apeme.. un CD4050 semble être à la peine (en sortie).. si pas ca.. au dessus le 7180
yep le tronc commun des digitds des 2 afficheurs n'est pas en cause . apres je n'est pas vu de vue des segments referencant les segments... a, b, c... bla.... comme le dot est tpujours HIGH sur ts les digits.. je vais regarder le UI7 qui drive le DOT pour commencer..

la suite au prochain épisode... apres ca doit se trouver ces UDN.. enfion j'ai pas cherché
 
bon avec la nappe SEGMENt de l'aficheur du bas débranchée... je pense que l'on en tirer la coclusion ne négligéable..... que la merdouilles est bien sur la catre display les 4050 semblent finalement bons... donc... les UDN... c'est le proprio qui va s'amuser à le trouver... si ca trve encore

a cela, celui du dessu scommence à merder aussi.....

20211218_085353.jpg
 
quelq'un a déjà vu ce defaut d'afficheur..... en lien avec le pack batterrie.... si j ouvre le porte du flipp je recupère le display du bas dans sa quasi totalité... :rolleyes:... là il faut demander auxgens qui savent.....
 
quelq'un a déjà vu ce defaut d'afficheur..... en lien avec le pack batterrie.... si j ouvre le porte du flipp je recupère le display du bas dans sa quasi totalité... :rolleyes:... là il faut demander auxgens qui savent.....

Sur ta dernière photo il y a un souci d'arcs dans le tube
Tu as bien le blanking qui arrive et bien les bonnes tensions ?
 
concernant le blanking , je n'ai pas encore regardé, pour le moment j'ai survolé.

en revanche un truc magique... j'avais le rack des 3 piles AA bouffé.... il est donc a remplacer... et j'ai découvert un lien avec mon defaut d'affichage qui est apparament en lien avec la RAM au demarrage......
je rentre dans le menu, je recoille le FREE PLY (enfin quand j'arrive à lire les infos sur le display).... j'eteins, je rallume, j'ouvre la porte et là .... le display est quasi OK, a part 2 / 3 bugs... que là je pense être du hard..

l'absence de cet pack baterriie fonctionnel sembkle êter à l'origine d'une garnde partie du souci... alors des conneries, j'en ai déjà vu quelques unes (bcp mioins qu'un pro).. mais là... je vais commander ce pack de 3 AA, le deporeter .. et je vous montre le résulat.

merci David d'avoir ton feedback... c'est toujours précieux...
 
Pige pas le rapport entre les réglages et l'afficheur là
 
bah moi non plus... d'ou l'ecrit que j'ai osé faire dans le post précédent... dans tous les cas...
les 3 batteries hs mettaient le basard...
là, sans batterie, j 'allume.. defaut d'afficheur... j'ouvre la porte et ca revient quasi à le normale... à ce quej 'ai lu, c'est un defaut d'init de la RAM... avec le message ADJUSTS RESET..
 
Je sais pas te dire plus ainsi
 
Oui toujours intéressant d'avoir les retours
 
bonne 2022 à tout le monde..
bon j'ai 4.87 v pour 5 vdc... sur la CPU , on est trop juste déjà... je fais le // avec un GTB... le 5 vdc en dehors des clous fout le B**** ca peut peut êter expliquer les trucs bizarre... ex ... extra ball à répéttion, Afficcher qui fait ce qu'il veut... les balles qui ne sont pas comtées corectement...
sur les conseils d'un collègue.... C2, C3 et C7 a changer pour commencer... et voit ce qui se passe...
 
Clairement pas bon le 4.87 V
Trop faible

Revoir aussi la connectique car là on perd souvent 0.3 V
 
PIAs sur CPU fatigués et UDN sur Display raides... double peine... donc remplacement des PIA et afficheurs 2x16 LEDs...
 
Si UDN grillés, oui PIA U41 et U42 rotis aussi ...
 
c etait l'afficheur et le pack batterie . Display remplacé par Afficheur ** Concurrent d'RP --> Veuillez relire dument la charte, merci ** et plus de souci
 
Attention Attention à la charte !!!!

Si tu fais rien de l'afficheur j'suis preneur :)
 
Retour
Haut Bas