Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Découpes de mylar au cutter sur Sten Spiderman

Hello,

Pour appliquer le Novus 2

1- bien nettoyer avec des lingettes le plateau ou avec du liquide vitre avec chiffon tissus.
2- une fois le plateau bien sec appliquer le novus a l'aide de patche demaquillant en coton de bonne marque ( de bonne marque car les moins chers perde leurs fibres de coton partout sur le plateau c'est chi....) donc on applique le Novus sans en mettre trop.
3- soit a l'aide de chiffon tissus ou pareil de coton demaquillant on frotte.

4- On sort l'arme de lustrage sinon on y passe trop de temps et on se bousille le dos...donc la lustreuse:
lustreuse.jpg


Voici la mienne
Donc je suis partie sur une ponceuse avec velcro sur la partie accroche en diametre 120 et je mets des disques de lustrage en peau de mouton ( pauvre bete ), le travail est rapide efficace et niveau prix la ponceuse coute 25 euros et les disques coutent 5 euros . ils sont reutilisable si vous les nettoye avec du shampoing pour la laine ( mir laine ou autre).

Au final un plateau digne d'une piste de bowling, nickel non gras, tres brillant, bref que du bonheur.

Le Novus s'achete en Angleterre ( ou il y a des distributeurs ) car au Usa il y a les frais de port, il existe sous trois format le 2 oz ( ridicue), le 8 oz ( 237 ml tres bien ) et le bidon ( lui trop gros car si on utilise pas tout le reste prend quand meme un peu l'air et ...). Il y a des distributeur sur la bay ou chez les vendeurs de pieces de bateau et bien sur d'avion ( il y en a beaucoup moins par chez nous).

Voila, voila, termine , a vous

Soon...
 
Bonjour camarade Noleau okidoki

Ton explication était tellement clair que je me suis lancé dans la restauration de mon plateau ce WE. Et bien bravo ça marche vraiment nickel !

J'ai pris exactement les même instruments que les tiens. J'ai juste utiliser la DREMEL avec un tampon au bout pour insister sur les grosses rayures.

Résultat : j'ai quasiment supprimer toutes les rayures, et le plateau brille un max.

Merci encore, je m'en vais de ce pas sauver Sand man et tuer Marie Janes, ou l'inverse !!!!:lol:

@+ et encore merci.
 
Je vois pas le lien mais c'est c'est une ponceuse rotative avec disque à polir :

1 pas de souci à priori
2 oui attention à ne pas trop insister tu risques de "brûler"
Le verni et ça ne se rattrape pas.
3 sur le disque à polir, sinon ça va voler partout, et tu n'enduis pas tout le disque ça ne sert à rien
4 non si tu n'insistes pas trop comme pour la 1, les inserts sont aussi protégés par le verni, pour moi le risque principal reste de brûler le verni
5 rien, un Diamond plate à la maison ne s'usera pas. Si tu as de l'usure et que tu fais des retouches de peinture la c'est verni mais dans ce cas ne polish surtout pas avant.
 
Bon j'avais pas vu la page 2 donc ma réponse est tardive.
 
kateva a dit:
Merci encore, je m'en vais de ce pas sauver Sand man et tuer Marie Janes, ou l'inverse !!!!:lol:
quitte à faire des "trucs" sexuels, autant se confier au Doc', avec ses 4 mains supplémentaires, ça doit le faire...

débil
 
Hello,

Good job my friend

Soon...
 
Hello,

Un peu de news :

Il est entièrement remonté, et je peux vous dire qu'avec la vitre plus aucunes rayures ne se voient ! ;)

Parmi tous les flips que j'ai eu, j'accroche bcp avec celui la, il est rapide, inintéressant avec beaucoup de mission.

Les animations du DOT sont vraiment sympa et il est carrément plus simple que le Simpson ! Je ne connais pas encore toutes les missions à faire mais ça va venir.

J'en profite quand même pour poser une question ; j'ai quelques lumières qui sont faiblardes ! même après avoir changer lampes et sicoter ... , c'est pas mieux. Votre avis ?

En tout cas, voilà, Un excellent flip à essayer !

@+
 
Quelques photos des mêmes endroits (que les premières) corrigés, pour qu'on puisse se rendre compte de la différence ? vivi
 
Salut les solides,

bon j'ai un peu trainé mais voici comme promis les tofos. Elles ne rendent pas très bien car j'ai eu la flemme d'enlever la vitre.

A.jpg


B.JPG


C.JPG


Du coup sincèrement c'est bien rattrapé. Merci à tous pour vos conseils.

@+

PS : J'ai craqué pour un Indiana jones Williams pendant mes vacances, et je me permet d'ouvrir un nouveau post pour un pb sur le mini plateau, car comme dirait ma femme, "Encore un nouveau flipper qui va tomber en panne" :lol:
 
Retour
Haut Bas