Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Découpes de mylar au cutter sur Sten Spiderman

kateva

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté ce WE un nouveau flipper : un STERN SPIDERMAN.

Il étais en exploitation sur Paris et il a bien souffert pour un flipper Récent :

- Pied tordu
- Quelques décors cassé
- Plateau un peu usé et rayé

Le professionnel l'avait quand même protégé en partie par un mylar. Malheureusement il avait posé son MYLAR directement sur le plateau et découpé le contour au CUTTER directement sur le plateau aussi !

Question :

Peux on atténuer ces rayures ? je pensais utiliser du NOVUS comme indiqué sur le forum, mais j'ai peur d'abimer les INSERTS (du fait qu'il n'y ait plus de MYLAR).

Merci de vos conseils

@ bientôt
 
salut
belle acquisition franchement un des meilleurs stern pour moi sup.
les pieds tordus et autres decors cassés c est du standard , les pieds se redressent facilement d ailleurs vivi .
le plus gênant c est les coupes de cutter RAHHHH je ne comprends pas comment on peut prétende protégé un plateau en le balafrant ainsi ....
je suppose qu il n est pas a jour dans la version softwar , a mettre d urgence si la version est antérieur a 2.6 vivi

met nous quelques photos qu on se rendent compte des coupures .
 
Merci JFK, toujours aussi réactif !!!

Ok pour les photos c'est faisable cette semaine. Pour les deux pieds de devant, pas sûr que je puisse les rattraper. Je vais les redresser au mieux et changer ceux de devant et de derrière, ça se verra moins !

Pour la version c'est aujourd'hui une 2.1, donc OK je vais faire la mise à jour.

C'est vraiment le plateau qui m'inquiète. Peut être qu'avec des photos vous allez avoir de bonnes idées.

J'ai bien envie de le démonter complétement celui là pour lui faire un vrai lustrage, mais pour ça, il faut que je sois sur que ça en vaille la peine, c a d que j'arrive à supprimer, voir atténuer les balafres !!!

@+
 
la version 2.1 est en français , tu peux la quitter sans regret :lol: .
rien ne rattrapera un plateau coupé nénéné , tu peux polisher tant que tu veux ça refermera pas la plaie .. ( a moins que ça ne soit que superficielle)
aprés il y a peut etre des moyens d éviter que cela ne s aggrave mais je ne pense pas maintenant qu il est chez un particulier a des températures stables .
ça restera des balafres esthétiques c est tout .
 
kateva a dit:
Le professionnel [...] découpé le contour au CUTTER directement sur le plateau aussi !
Professionnel de l'idiotie complète oui .... Ah la la, ces exploitants....

Ca va être chaud à récupérer car la crasse se foutra toujours dans la rayure :(
 
la seule chose qui pourrait (et je dis bien pourrait), serait de poncer le vernis puis vitrif (vernissage) derrière, mais la encore, en fonction de la profondeur, c'est même pas dit que ça fasse quelque chose...
Découper au cutter encore à notre époque, le gars est vraiment un âne bâté!
 
RE-HELLO,

Voici les tofos :


IMG-0587-1.JPG

IMG-0586-2.JPG

IMG-0588.JPG

IMG-0589-1.JPG

IMG-0590-1.JPG

IMG-0607-1.JPG


J'attend vos précieux conseils

Sinon je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais je n'ai qu'une seule lampe flash qui fonctionne ! donc je pensais chercher le fusible en cause ...

Merci
 
malheureusement je n ais qu un conseil a te donner mais c est trop tard maintenant .......

pour les pieds ça va encore c est rattrapable .
 
après tout dépend du prix comme d'hab, mais à part, poncé, retoucher et vernir.....
 
Franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont jamais trouvé un outil magique qui s'appelle :

Paire de ciseaux !!!
Combien de jeux ais je vu ainsi, effrayant !
 
j'ai lu tout le post avec attention, comme une de ces nombreuses histoires "flipperistiques", et donc je me faisais une idée dans ma tête de ton flip

ensuite, j'arrive aux photos, et là direct je lache un HO P*TAIN ! C'EST PAS VRAI !?

:(

faut effectivement espérer que t'as eu un super prix...
 
David a dit:
Franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont jamais trouvé un outil magique qui s'appelle :

Paire de ciseaux !!!
Ouais mais faut avoir l'outil magique pour le trouver, ça s’appelle :

Un cerveau !!!!
 
Hello à tous,

Oui j'ai eu un bon prix pour ce flip, ne vous inquiétez pas !

Après une fois qu'il y a la vitre, il faut reconnaitre que ça se voit beaucoup moins voir pas du tout à certains endroits par rapport aux photos ! Ma crainte, c'est plutôt que la crasse se mette souvent dedans et que du coup ça fasse ressortir les rayures.

Je vais vous poser quelques questions pour bien comprendre comment je dois procéder :

Composition d'un plateau de flipper SPIDERMAN

1/ Une planche de bois
2/Peintures
3/ traitement diamon plate (sorte de vernis si j'ai bien compris)

Voici comment je compte procéder :

J'ai en ma possession du NOVUS 1,2 et 3. Je compte commencer par le 3 (pour atténuer les grosses rayures) puis 2 et pour finir le 1.

Question 1 :
SI j'ai bien compris, le principe c'est de "poncer" le vernis du "traitement DIAMOND PLATE" pour atténuer les rayures ". J'imagine donc que si j'insiste un peu trop longtemps, je vais finir par attaquer la peinture ?

Question 2 :
J'ai une polisseuse à voiture
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/poli-2.jpg[/img
Pouvez vous me confirmer que cela fera l'affaire ?

[u]Question 3:[/u]
Comment appliquer le NOVUS ? sur la polisseuse ? sur le plateau ? j'étale d'abord partout ? j'en met un peu , bcp, passionnément ?

[u]Question 4:[/u]
J'ai peur qu'avec le NOVUS 3 les inserts supportent mal le ponçage ? qu'en pensez vous ?

[u]Dernière question:[/u]
Partons du principe que j'ai réussi à passer le novus 3,2 et 1 et que le résultat me convienne. Est ce que je doit reprévoir un vernis ? ou du Mylar ? ou rien ?

Merci pour votre aide, c'est un dépucelage pour moi , c'est c'est ma première grosse restauration de plateau !!! j’attends vos remarques et vos réponses avec impatience

A bientôt
 
kateva a dit:
c'est un dépucelage pour moi
... et ça va faire mal, ça c'est sur ! vivi

je laisse les pros répondrent à tes autres questions ;)
 
j imagine , oui que le prix devait être en conséquence vivi , si le prix est vraiment intéressant cad en dessous de 2000 e , tu as fais une bonne affaire , au diable les coups de cutter mdr , car le jeu lui est excellent et ça le gène en rien .

je vais te dire franchement si tu n es pas un prodige du pinceau ou de la magie , laisse ton flip comme il est vivi , parce que plus tu va touché plus ça va être pire nénéné , écoute pas trop les conseils de la resto facile c est pas si castoch mdr .
au mieux un bon nettoyage des coupures au cotons tige et en profondeur , un filet de vernis dessus pour ne pas que la crasse se réincruste et c est tout , a mon idée vivi .

bon flip .
 
Hello,

Je deconseil le Novus 3 sur plateau, il est fait pour les plastiques tres microrayes comme les optiques de moto ou les pare brise de bateau s'ailleurs il est fait pour l'aeronautique a la base, .

L'utilisation du Novus 2 n'est approprie que pour les plateaux a lustrer, dans ton cas ce qui va ce passer c'est que le Novus va combler la gorge des fissures et les rendre bien blanches et malgre un lustrage intensif elles resteront comme cela, au final elles se veront plus.

Perso, pour effacer le moir dont elles sont chargees et qui les rend visible, j'utiliserais une gomme electrique ( sorte de gros stylo avec une gomme a l'extremite qui tourne a haute vitesse) , cela va nettoyer tes fissure et les rendre moins visible.
Photo0105.jpg

Ci joint la photo de la mienne:
Quoi qu'il en soit elles seront toujours la, ne reste plus qu'a les nettoyer des qu'elles se chargent de salissure.

Voila c'est comme cela que j'attaquerais la bete.

Bon courage et effectivement tres bon choix, juste pour info tu l'as touche dans quel ordre de prix si c'est pas trop indiscret, c'est pour savoir car on a l'impression a lire les annonces qu'avant le prix des Stern d'occase baissait avec les annees ( pour info j'avais achete mon indiana jones 4 au prix de 2900 euros huo) alors que maintenant il y en a plein qui sont revenu au prix du neuf ???? sur le bon coin...

Soon...
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils.

Pour le prix je n'aime pas trop en parler, je pars du principe que je ne suis pas obligé de faire tout le temps des bonnes affaires, mais je veux juste me faire plaisir tout en restant raisonnable ! Je peux vous dire qu'il se situe entre 2500 et 3000. Les flippers sont devenus hors de prix et quand je vois les prix qui sont pratiqués je n'ai pas trop d’inquiétude si je dois le revendre un jour ! Mais ce n'est pas le débat !

Pour en revenir à nos moutons,

noleau noel
Ok pour le coup de la gomme ça a l'air d'être une excellente idée ! Par contre je voulez quand même lustrer le reste du plateau, donc est ce que tu peux me donner tes conseils sur l'application du NOVUS ? Du coup je vais suivre ton idée et mettre du scotche sur les rayures pour ne pas les remplir de Novus.

JFK
C'est pas si castoche ! abu1 Elle est bonne celle là !!!
Ok j'ai bien compris le message, pas touche aux rayures. Je pensais quand même les atténuer un peu avec le NOVUS 2. il y a des rayures qui ne sont vraiment pas profonde (on va dire griffé), et je pensais les faire disparaitre avec un polissage.

Bon, en tout cas merci les gars, peut être qu'un jour, c'est moi qui donnerai les conseils okidoki
N'hesitez pas à repondres à mes questions au dessus pour ma culture personnel.

@+
 
tu peux sans risque essayer d atténuer les rayures peut profonde avec tel ou tel produits , ce que je déconseille c est de poncer au bois et de refaire la peinture .

pour le prix moi je m en fou , le spiderman est un extrasuperjeu rayé ou pas abu1
bon flip
 
Retour
Haut Bas