Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Début du jeu

Taxiaudois

Membres
Membre FF
Bonjour
Ça y est mon Star Wars Data East est revenu à la vie!
Merci encore David
Petite question
Au lancement de la partie il me dit
Manque une bille alors que les trois sont dans le outhole
Puis au bout d’une minute il met la bille en place et on peut jouer
Et lors de la partie il s’arrete Et une fois la bille descendue on peut rejouer tranquille?
Si quelque peut m’aiguiller
Merci

Bonsoir Contrôle tes contacts de billes dans ta goulotte

Défaut de contacts du magasin à bille comme l'a si bien suggéré Flipper95

Tests contacts OUI

Sinon tu as réglé le souci de connecteur dont on a parlé ce matin ?

Bonjour
Il y avait une lamelle qui ne faisait pas contact dans le magasin à billes mais parfois il met deux billes dans la rampe de lancement

Bonjour Encore une fois un contact trop près et mal réglé .Maintenant tu sais ou ça se trouve ça va te faciliter la tache ..

Tu peux vérifier cela avec ton multimètre
Sors toutes les billes
Flipper éteint
Connecteur de matrice à contacts (les deux) enlevés
Teste la continuité du contact en posant une bille
Teste la diode

Tu as aussi le test CONTACTS du jeu, entre dans le menu des tests, Switch Test (si en Anglais) et vérifie en posant une bille (bien sur ici flipper allumé et connecteurs en place)

Autre chose
Durant la partie il éteint le plateau les batteurs jusqu’à ce que la bille descende et il reppart normalement après

Il éteint le plateau ? Les batteurs ?
Explique voir ce passage exactement
Car là cela semble être autre chose, si par exemple cela produit un TILT !

Bonsoir
Oui cela fait comme un tilt
Les lumières s’éteignent, les batteurs ne fonctionnent plus, d2r2 et l’etoile De la mort ne tournent plus

Bien c'est un peu ce que je pensais

Va faire un tour dans les tests contacts
Sors les billes avant
Et vérifie tous les contacts, je dis TOUS
Un doit mettre la zizanie et ou faire un court circuit dans la matrice

Commence par le bouton de lanceur de bille
Puis le magasin à billes etc ....
Je pense que tu vas vite trouver cela

Bonjour
C’est bien ça David
Le premier switch faisait des siennes
En fait la languette était tordu et de temps en temps restée coincé sur la partie métallique et ce remettait en place lors de la partie plus1
Merci

Bonjour Juste un peu plus haut c'est ce que je te disais de vérifier quand l'appareil te mettais 2 billes au lieu d'une mais je ne dois pas être crédible ...Je vais essayer de changer de langage ..

Bonjour Juste un peu plus haut c'est ce que je te disais de vérifier quand l'appareil te mettais 2 billes au lieu d'une mais je ne dois pas être crédible ...Je vais essayer de changer de langage ..

Bah oui on l'a dit deux fois et tu l'avais signalé aussi André

Mais son cas de figure ici est un peu différent car sans doute que cela marchait aussi
Et son vrai souci est ce court circuit que j'ai déjà constaté pas mal de fois sur les Data East
Bien curieuse cette panne en tous cas

Bonjour
Je reviens avec mes problèmes sur mon Star Wars
C’est toujours pareil il éjecte 1 fois sur 2 deux billes dans la rampe de lancement
Et pendant le jeu la partie se coupe le plateau s’éteint jusqu’à ce que la bille tombe
Les 5 micro switch contact billes sont ok et bien réglés ( contrôlés dans les tests de l’appareil bien réactifs et ok )
Merci de vos réponses

Tu as été faire le test contact ? Cela n'en enclenche aucun autre ?
Car là c'est spé, mais je persiste pour le défaut en ce sens

Au fait combien as tu mis de billes ?

Retour
Haut Bas