Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

Ah tu en a un bleu aussi :lol:
Oui effectivement ca à l'air de ne pas bouger.
Donc par dessus il faut un vernis aquaréthane à appliquer au pinceu si j'ai bien compris ?
Mais si je ne met rien par dessus le feutre, ca va tenir ou pas ?

franchement aucune idee
je te dirais ça va tenir un moment mais faut esperer que la bille n emmene pas la teinte ailleurs sur le flip

sinon tu mets une derniere couche tendue de vitrif

ouais... c'est ca qui me fait un peu peur aussi.
La vitrif honnêtement maintenant que j'ai un plateau tout lisse et sans accrocs, si j'en remet une couche ca risque de refaire ces maudits cratères donc reponcage les retouches vont se barrer et je risque de tourner en rond.
En plus j'ai terminé mon pot de vitrif...
Ou alors racheter un petit pot de vernis acrylique et mettre juste une couche de vernis localisée ? Mais est-ce que ca ne vas pas recréer une sur-épaisseur dans cette zone ?

bien diluée mais attention vernis a l eau si t utilises un feutre indelebile

ensuite tu polis

fais un essais ailleurs dabord

Oui dans tous les cas que ca soit pour recouvrir du feutre ou bien de la peinture acrylique, il faut un vernis à l'eau.
Je vais essayer ca alors ! Merci ;)

Bon j'ai trouvé un petit vernis Pébéo brillant à base d'eau en pot. Appliqué au pinceau sur ces 2 petites zones à protéger ca devrait le faire !

Mais là ca commence à me démanger sec...
J'ai envie de remonter mon flipper et de flippp

Ce week end normalement, je fais briller le plateau et je commence à remonter.
Ca fera quasi 2 semaines que la dernière couche à été passée, je pense que c'est suffisant.
Et les photos vont pleuvoir :lol:

Hey Jmi-x, pour ma culture flipperistique, je viens de remarquer sur ta dernière photo ds inserts avec comme des étoiles creusés dedans. A quoi ca sert ?

RisotOo a dit:
Hey Jmi-x, pour ma culture flipperistique, je viens de remarquer sur ta dernière photo ds inserts avec comme des étoiles creusés dedans. A quoi ca sert ?
les rollover stars!! c est beau hein? ça a disparu par la suite (tout a été mis dans le petit afficheur video appelé dot :lol: )
c est un contact de surface ça compte des point et ou ça s eclaire

regardes là sur le supersonic: https://www.youtube.com/watch?v=ZTlMjubApVI

Ah oui c'est très sympa !
C'est dommage que ca ait disparu... Et ce flip à l'air bien sympa aussi.
Bien old school comme je les aime !

Clair les Etoiles de plateau
Superbes quant éclairées en plus

Et comment vous faites pour changer ces inserts la justement ?!? J'ai beau chauffer ça ne bouge pas...

Ca n'est pas fixé comme les inserts habituels ?

Bon aujourd'hui j'ai eu mes impressions de décals.

Donc j'ai refait une beauté à mes petits cactus. Ce sont des décals un peu personnalisés, je me suis rapproché des dessins originaux qu'on trouve sur le plateau du flipper. Car à l'origine les dessins de ces décals sont étrangement... éloignés du style général du flipper.
Donc voilà ce que ca donne :
1-54.jpg

2-36.jpg

C'est sur du transparent autocollant, comme ceux d'origine, donc forcément le noir ressort bien mais les couleur un peu moins bien. Enfin cela reste toujours mieux que les vieux décals tout décolorés, sales et qui ne collaient plus que j'avais avant ;)

Demain je refait mon slingshot et ce week end polissage du plateau et début de remontage :lol:

kero a dit:
Et comment vous faites pour changer ces inserts la justement ?!? J'ai beau chauffer ça ne bouge pas...
Je les chauffe jamais
Une douille a la bonne dimension un coup de marteau
J ais comme ça sur le fg et le supersonic

il sont vraiment bien reussi tes bandanas

ont voit le pro du clavier sup.

Ca change des anciens décals c'est certain !
Normalement j'ai les tiens aujourd'hui Thierry. J'ai demandé aussi à t'imprimer les slingshot en même temps. Et je t'envoie tout ca samedi ;)

Bon aujourd'hui j'avais prévu de faire brille mon plateau avec un coup de polish et de commencer à remonter.
Changement de programme...

Le vernis que j'ai mis en zone sur le 2 inserts à eu la même réaction que le vernis en bombe, à savoir il faisait des plis. Donc une fois bien sec j'ai voulu le poncer doucement au 1000 pour le rendre lisse.
Et là grosse surprise, ca m'a fait comme un film qui s'est décollé. Donc j'ai tiré dessus doucement pour le décoller puisque je ne pouvais pas le laisser comme ca....
Et ma dernière couche de vitrif est venue avec. Et une couche en entrainant une autre, toutes les couches se sont décollés et les retouches de peinture aussi tant qu'à faire...
merde.jpg

Je n'en peux plus, je sais pas quoi faire là...
Et je ne comprends pas pourquoi ca à fait ca.

Help...

Retour
Haut Bas