Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

RisotOo

Membres
Membre FF
Ca y'est je me suis lancé...
J'ai pratiquement tout démonté sur le plateau (reste les bumper mais je n'ai pas les outils nécessaires pour les démonter encore), puis je suis passé par la phase fatidique du retrait du mylar...

Ma foi, ca s'est très bien passé ! C'était visiblement un mylar d'origine car il était bien épais et à gardé sa forme même une fois retiré. Aucun insert ni décal ne s'est décollé et pas la moindre trace de peinture non plus !
Donc pour une première je suis plutôt content .
Par contre ce saloupio à laissé l'intégralité (non j'exagère... disons 95%) de sa colle sur le plateau.

Je l'ai retiré au sèche chevaux de Madame, en 1h c'était retiré. Pourtant j'ai pris mon temps pour ne rien abîmer !
Par contre pour la colle ca à été un peu plus long et surtout très chiant !
J'ai utilisé la technique du shorty au white spirit (shorty de madame toujours :lol: )
Il suffit pour ca d'imbiber le shorty (fonctionne également avec un caleçon doux) de white spirit et de pousser la coller avec de bas en haut afin de créer un boudin de colle.
Il y a seulement quelques petits morceaux de peinture noir qui sont partis autour des inserts mais rien de bien méchant !

Quelques photos :

le fameux boudin de colle arrivé en fin de course !
IMGP0117.JPG

Le plateau après retrait du mylar et avant nettoyage
IMGP0118.JPG

Le haut du plateau, pas encore nettoyé. c'est là qu'il va y avoir un peu de boulot pour la peinture
IMGP0119.JPG

Le bas du plateau après nettoyage. Plus de 10 ans de crasse... ca lui a fait du bien !
IMGP0120.JPG

Vu d'ensemble du plateau après nettoyage
IMGP0121.JPG

Pour un premier flipper et donc un premier début de restauration, je suis plutôt content. C'était l'étape que je redoutais le plus... La prochaine étape sera les retouches de peinture. J'ai hâte :)

A suivre...

Félicitations pour ton boulo ! Et c'est comme ça qu'on apprend, et qu'on a envie de recommencer !
Bon courage pour la suite...

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne perds pas de temps, à peine à la maison ton premier flip est dépouillé, même pas eu le temps d'y jouer. Perso j'aurais pas pu.

Si j'y ai joué un peu mais les élastiques et les billes étaient dans un tel état qu'il fallait les changer au plus vite pour éviter d'abîmer encore plus le plateau.
Donc tant qu'à faire je fais tout d'un coup, comme ca je serai tranquille et je pourrai jouer sur un flipper tout beau tout propre ;)

Très belle première pour toi sup.
Je cours de ce pas chercher une madame qui daigneras céder son shorty ... okidoki

PAs mal du tout

Le shorty de madame!!! Tu le lui rends après MDRMDR abu1

ton plateau est en meilleur etat que le miens que je suis en train de restaurer

beau boulot, et courage pour le reste

a+ vivi

Merci ;)

C'est vrai qu'il est en assez bon état. Juste quelques manques de peinture et refaire quelques trous abîmés.

Le shorty de Madame si je lui rend ca risque de la chauffer un peu pour rester poli... Même après nettoyage ca sent encore le white dans tout l'appart :lol:

perso je fait ca avec de l'essence F sans sent moins

ca y'est l'odeur est partie ;)

Les travaux avancent doucement, j'ai commencé à nettoyer les plots et les décors en plastique.
Aujourd'hui au programme, nettoyage des pieds, changement des vérins et je m'attaque aux retouches de couleur !

Et pour me donner du courage ma petite femme, toujours prévenante m'a rammené un cadeau : :lol:
IMGP0122.jpg

Je ferais des photos de la restauration de peinture ;)

MDRMDR

Elle est extra cette petite bouteille de lait MDRMDR abu1

Rince Cochon arfff

salut
rince cochon elle est super bonne je trouve je l ais gouté il y a peut de temps :lol:
en tout cas ta rudement bien bossé sup. , c est du courage de tout démonter comme ça vivi
en plus ta un tres beau plateau le " during multiball " n est même pas abimé !!
bonne continuation

les bieres c est en bouteille en verre ou rien.....sauf les purges americaines!! (mais ça j en bois pas!! )

ok...............je sors

jack22 a dit:
perso je fait ca avec de l'essence F sans sent moins
par contre apres on a du mal a ecrire correctement nan?

mdr

ok.......je sors encore.....

jmi-x a dit:
les bieres c est en bouteille en verre ou rien.....sauf les purges americaines!! (mais ça j en bois pas!! )

ok...............je sors
Merci Jmi , auquel j'ajoutetai : la Despe c'est de la mauvaise limonade.

Walter_Sobchak a dit:
jmi-x a dit:

ok...............je sors
phoua!! je bois jamais ce truc là
mais je crache pas sur une bonne tequila (surtout pas la el camino!! quelle fiente ce truc!!)

RisotOo a dit:
je savais que la bière rameuterai du monde :lol:
ca a pas loupé
Ouais dans les Cactus y'a de la flotte, et de la flotte il en faut pour faire de la bière :lol:

Bon courage en tout cas pour la suite, un chouette flipper que ce Cactus Jack !

jmi-x a dit:
Walter_Sobchak a dit:
jmi-x a dit:

ok...............je sors
phoua!! je bois jamais ce truc là
mais je crache pas sur une bonne tequila (surtout pas la el camino!! quelle fiente ce truc!!)
J'en ai goûté à l'époque où c'est sorti, mais je connais une pelletée de gens qui sont accros à ce truc (vendu plus cher au litre qu'une bière Belge, voire plus cher qu'une trappiste) et qui sont convaincus que c'est de la bière ...:lol:

Retour
Haut Bas