Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Cyclone problème batteur et éjecteur gauche

stephnancy54

Membres
Membre FF
Bonjour les passionnés,

j'ai un souci sur mon cyclone depuis hier, batteur Gauche et Droite aucune pêche, et éjecteur de gauche ne fonctionne pas, du coup la bille reste dans le trou.

La tension aux bobines des batteurs est de 38v, les EOS semble fonctionner, la tension sur l'éjecteur est de 0,8v , j'ai le fusible F7 qui est HS, on m'a parlé du pont de diode BR2 mais je ne sais pas comment le tester.

Help...
 
Tu as environ 5600 tuto pour tester un pont diode. Pointe noire sur +, et rouge une fois sur chaque alternatif, et ensuite pointe rouge sur - , et noir sur chaque alternatif. Tu dois trouver 0.6v environ en test diode sur multimètre.
Mais ça te dira pas qu'il a plus de sauce, juste qu'il est HS ou pas.
Si tu le changes, pour ce que ça coûte, ça remet bien la patate si le reste est propre évidemment.
 
Pour tester un pont de diodes --> Voir mes articles

J'ai absolument parlé de quasis tout sur le flipper depuis 1998 :) et sur mon site depuis 2004


Donc de la lecture

Après ton éjecteur que je comprenne bien, va falloir me le montrer en photo OU il se trouve sur ton plateau

Que je vois le lien possible ou pas

Pour ce qui concerne tes batteurs, plsu du tout de puissance c'est possiblement la carte Aux Driver

1690826380198.png

Vérifie en premier lieu sa connectique, car là c'est déjà plus souvent le cas, si bien les femelles que les soudures des mâles !

Si cela n'est la faute possiblement les fusibles et après le pont de diodes

1690826445708.png

Si tu as besoin de cela sur RP tu trouveras tout ce qu'il te faut :


Y compris tout ce qu'il faut pour souder, dessouder et bien faire le travail, et si tu n'as pas de multimètre là encore tu trouveras les besoins usuels sur RP :)
Pour info Rp = FF = Moi abu1
 
Possible alors le lien +50V car sur la même source 50V

Mais a voir le transistor de commande de la bobine 4

Sur la AUx Driver aussi

Q7 un TIP36C

1690925395409.png
 
Apparement le Q7 est bon, meme valeur que les autres Q1, Q2, Q3 en tout cas.
Le pont de diode est bien HS, ainsi que le fusible, y'aurait donc que ça?
 
J'ai un souci sur la diode D12 qui est passante dans les deux sens semble t"il, elle est sur la bobine 12, mais je sais pas ou je trouve la correspondance des bobines.
 
J'ai un souci sur la diode D12 qui est passante dans les deux sens semble t"il, elle est sur la bobine 12, mais je sais pas ou je trouve la correspondance des bobines.
Pour tester une diode sur une bobine il faut absolument dessouder une broche, sinon le fil de la bobine étant une valeur faible va fausser la mesure
 
Ah la diode sur la carte totalement débranchée

Alros oui elle ne doit passer que dans un sens

SAUF si la diode est celle du relais :)
 
Elle est bien en lien avec le relais A/C ce que je pensais là
 
1691082575874.png

Comme cela tu vois mieux :)
 
Comment savoir si la bobine de l'éjecteur n'est pas en CC ?

J'imagine que, comme les batteurs fonctionnenent encore mais mou il n'y a pas de souci avec eux?
 
Possible alors que le pont se soit suicider :)

Remplace le
Mets un fusible adéquat
Et tu nous diras
 
J'ai vu et j'ai deja mis tes ponts dans la boiboite :)
 
Retour
Haut Bas