Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Criterium 75 Recel - Prob compteur et plateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge85
  • Date de début Date de début
Je vais me pencher sur les autres problèmes, peut être y a-t-il une relation.
(1 seul joueur, pas de batteurs et de slingshots)

j'ai réglé un contact sur un des relais et maintenant je peux sélectionner de 1 à 4 joueurs. Par contre après avoir actionné le contacteur de l'éjecteur, ça ne passe pas au joueur suivant. Le moteur fait un quart de tour et l'éjection se fait bien. Par contre le "tilt hold relay" reste excité. Est ce normal?
(-> si j'actionne manuellement la bobine du player Unit , je passe au tableau suivant)
Sinon tjr pas de slingshots, de batteurs, une alimentation en continu de la bobine 1(sur4) du xylo après avoir touché une cible, pb de comptage, mais chaque chose en son tps.
Faut rester calme!! et merci encore de ton aide.

Pour le relais de tilt je n'ai pas d'idée sauf si justement ton tilt est fermé

Pour le changement du player Unit, il y a un contact si je m'abuse pour le faire tourner d'un cran quant la bille sort ? Ou confondrais je avec un Gottlieb

Le relai Tilt ne doit pas rester actionné? Car les différents contacts de tilt du flipper fonctionnent et le coupe qd ils sont actionnés. (Par contre la bobine grogne légèrement) Un contact qui l'a sollicite?

Bjr à tous
Je reviens vers vous car j'ai tjr un problème d'alimentation des batteurs et des kickbumpers. Ci desous une photo de la pièce qui me pose problème (sous le plateau). Flipper allumé, je n'ai pas de continuité entre 1 et 2 mais bien entre 3 et 4.
En 2 les fils alimentent les batteurs et les kick bumpers. En 1 et au delà de la pièces blanche à gauche on va vers la barrette de la planche de fond.
crit-2-.JPG

C'est un pont à diode là avec un condensateur en //

Cela ne se teste pas ainsi

En entrée du dois avoir du VAC et en sortie du VDC

Tension alternative en entrée et continue en sortie ;)

Exact j'avais vu les deux sigles sur 1 et 3. Je reprend mes tensions mais je crois que j'avais rien en 1.
Donc mon problème est en amont avant la connection plateau/planche de fond (la continuité du pont diode à la barrette est bonne)

Je trouve du 4 volt sur les bornes (alternatif). Il me semble qu'il faut plus pour que le pont d'iode fonctionne.
Est ce du 28V comme au départ du transfo ? Un contact mal réglé peut-il expliquer cette perte?
merci d'avance pour votre aide

Bonjour ..ça passe par le game over et le relai de tilt..

J'ai un soucis pour rebrancher la fiche double de la porte. La photo que j'avais prise n'est pas exploitable. Qq'un pourrait-il me dire où l'enficher?
Prise.JPG

Sinon j'ai trouvé pour le problème des compteurs.
Après avoir nettoyé les contacts une des deux lamelles (fin de course bobine) ne faisait plus contact.
Erreur de débutant!

Pour la prise c'est bon et c'était bien le pont diodes qui était grillé pour mon problème électrique. Par contre maintenant j'ai un court circuit sur les 2 bumpers.

Qu'appel tu cout circuit???

Dés que l'assiette actionne le contact, j'ai le fusible (après le pont d'iodes) qui grille. Le bumper n'a pas le temps de s'actionner et c'est valable pour les deux.

C'est le pont de diodes que tu as changé????

Batteurs, kickers et bumpers n'étaient pas alimentés. Le pont d'iodes était alimenté mais j'avais rien en sortie. Donc après remplacement ça fonctionne tant que je ne touche pas aux bumpers

Je ne me souvient plus s'il y a des diodes sur les bobines des bumpers...

Les photos ne sont pas assez précises mais il me semble qu'il n'y en a pas ..aussi regarde ton montage et contrôle si tu ne t'es pas planté en changeant ton pont de diodes...

Excuse moi on voit les bobines des batteurs et pas des bumpers.
Je débauche et je vérifie le pont de diodes. Je prendrai une photos (si je ne trouve pas)
Merci

Le pont diodes était mal monté en effet (pourtant remonté comme l'origine) mais le résultat est le même. Par contre je trouve du 42V en sortie. Est ce normal?
ci dessous photos du dessous des bumpers
Bumper.JPG

bumper2.JPG

Retour
Haut Bas