Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Criterium 75 Recel - Prob compteur et plateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge85
  • Date de début Date de début

serge85

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Après nettoyage, contrôle des contacts et plusieurs soudures, la remise à zéro de tous les compteurs fonctionne enfin. Mais, j'ai la bobine du compteur des centaines du premier joueur qui reste existée. Si j'actionne le relai des centaines de points manuellement le compteur tourne bien mais la bobine reste tjr exitée.
Egalement, mais c'est peut être lié, je ne peux mettre qu'un joueur.
Enfin la partie basse du plateau ne fonctionne pas. Flippers, passages latéraux, slingshots. Peut être encore une soudure qq part ? Une faiblesse Recel?
Merci

Sans doute un contact de plateau qui reste fermé, ce qui explique que certains ne sont pas lu du tout

Regarde en ce sens
Dis aurais tu le manuel ?

J'y pensais puisque la bobine est excitée. Je vais revérifier, c comme ça que j'ai trouvé les autres pannes.
Ci dessous le plan.
Merci

J'ai un fichier pdf de 2.57MO, j'ai l'impression qu'il ne passe pas.
Et je n'ai pas trouvé le moyen de la réduire

Non cela ne passera pas, pourrais tu le l'envoyer par mail ?

J'ai trouvé un contact fermé sur un passage latéral. Maintenant les 4 fonctionnent.
J'ai d'autres problèmes mais je ça ressemble à des mauvais contacts. J'avais pourtant tout nettoyé mais sans limer (sauf nécéssité) car les contacts paraissaient très propre.
Pour info je les aient nettoyé au jus de citron et essuyé aussitôt. (On ne rigole pas, c super efficace)
Le compteur ne fait plus de bruit mais après 90 je nai pas 100, à 900 je n'ai pas 1.000. J'ai ressoudé 2 fils sur une cible fixe (normalement dans le bon sens car j'ai la même de l'autre côté). Peut on se tromper?
A force de manipuler les fils j'ai l'impression que certaines soudures laches ! Je les aient pourtant déjà contrôler.
Donc dès que jepeux, je recontrôle mes contacts

Bien sur le citron est un acide
Mais il vaut mieux les limes spéciales pour cela

J'ai eu le schéma

Pour tes compteurs le défaut se situe sur ces derniers
Le contact quant tu passes de 9 à 0

Regarde ce dernier

Pour ce quie st des cibles, attention cependant certaines sont à 3 contacts (je dis cela en général) soit attention au sens
SI deux contacts, pas de sens obligé, sauf dans le cas de certains bumpers

Je regarderais le schéma plus en détails

Dis as tu le petit manuel avec le plan du plateau etc ?

Je n'ai pas d'autres documents, juste la carte d'explication sur le flipper.
Sinon je vais déssouder ma cible car j'ai un doute sur le bonus qui reste allumé (bobine excitée) et sur le multi joueurs.
Pour les compteurs à 9 les 5 contacts sont fermés et à 0 ouverts. Je vérifie demain après avoir contrôler le branchement de la cible. Car j'ai un doute également sur la sortie du champignon entre les flips qui est commandé par les cibles, il me semble.

Sur le schéma je ne vois pas les contacts que tu nommes ....
Tu peux me faire ne photo pour les compteurs

Je rajoute pour lui ses photos qu'il m'a transmises

Ah au fait pensez 800 * 600 pixels au max, oui mais aussi enregistrer à 90 % de compression
Car si on laisse à 100 % cela dépasse effectivement les 150 kO

CRITERIUM-001.JPG

CRITERIUM-002.JPG

CRITERIUM-003.JPG

CRITERIUM-004.JPG

CRITERIUM-005.JPG

CRITERIUM-006.JPG

Le compteur est un Decagon de Gottlieb
C'est vrai que de nombreuses parties du Recel s'apparente bien à du Gottlieb !

Je trouve que ta lame pour le passage du 9-0, est très éloignée, celle ou le fil rouge, bleu est soudé (je parle bien du compteur)

En effet ce sont les même que chez GTB. Je peux comparer avec mon big brave (plateau en vernissage).
Cependant je trouve que les écartements entre les contacts sont plus important chez Recel surtout sur les relais. Il faudrai peut être que je les réduise?
Je mettrai cet apm des photos.

Photos relai Recel et GTB

compteurRecel-1.JPG

compteurGTB.JPG

idem pour les compteurs
compteurRecel-a-0.JPG

compteurGTB-a-0.JPG

Faut-il régler l'ensemble des contacts? car cela parait "normal"

Sont bien fermés là je trouve aussi bien plaqué

Je pense aussi, de plus les contacts sont en bon état. Après nettoyage j'ai juste passé une lime à ongle (carton) pour être sur du contact. -> pas sur les dorés!
Je vais peut être réduire l"écartement du contact doré (le supérieur)?
Ce we, je vais recontrôlé les soudures que j'avais refaites (voir si je n'ai pas inversé des fils) et je vérifierai l'ensemble des contacts

Plus perso je ne sais dire
Je trouvais cela bien ajusté et bien en contact de visu par rapport à ta photo

Retour
Haut Bas