Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Creature From the Black Lagoon, Modification importante

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Créature of the black lagoon, modification,fiabilisation

1)Présentation de ce flipper :

Ce flipper reprend dans la forme le film de la créature de 1954…..

Il a un jeu vidéo, de très belles rampes en forme de boucle, une belle couleur, et surtout un jeu intéressant, mais, il y a un mais, la conception de certaines entrées de tunnel, laisse à désirer au point que les décors explosent à force d’être maltraité et soumis à certaines déformations


Voici ce qu’il peut arriver, facilement réparé et peu visible, mais stoppé à temps, car cela s’aggrave, j’ai vu d’autre créature, tous les plastiques explosé, snack bar, bumpers etc. Alors on dis stop.



2)Que faire ?

Sur le couloir de gauche, à l’entrée KISS, il y a une sorte d’entrée de tunnel effectué par une tôle qui a été cintrée, mais celle ci avec le temps, accuse un cintre plus grand, et à force que la bille tape sur celle ci, la plastique supérieur se déforme encore plus et vient à casser et de plus le portillon, en fait qui est butée en même temps vient à se bloquer en position ouverte entre la tôle cintrée et le plastique de décor


3)La solution à apporter :

Il vous faut trouver un « reste » de rampe ou de couloir ( récupérer sur un flip ), ou simplement acheter de la tôle , brillante, je conseille le couloir de flip récupérer, car il est protégé de l’oxydation.

Un simple coup de nettoyage et il sera super brillant.
J’ai récupérer, ce couloir sur un flipper Gottlieb, histoire de vous simplifier la tache de recherche de ce type de couloir, il est utilisé pour protéger les parties boisée latérale et guider la bille

Une autre solution aurait consisté à mettre une feuille de plexi, mais la solution serait arrivée à terme rapidement, il faut renforcer avec une base solide, ici en tous cas.

4)Le plan de la pièce à effectuer :



5)La fixation :

Il suffit de perce un seul trou de diam 4 mm et d’utiliser une vis à bois rapide, sans pré-perçage ou alors de prendre une vis de flip, et de pré-perçer à 1 mm de diam le plateau.

Voici trois photos en une, qui vous montre l’allure de la pièce à fabriquer


Pour la fixation sur le flipper, il faut déposer le plastique et mettre en place la pièce ainsi effectuée

Placez là, marquez l’endroit de perçage. Percez, aspirez les poussières, et vissez.


Voilà le tour et joué.

Pour le Snack-Bar c’est plus compliqué, faire une pièce métallique ? Non il faut laisser le peu de lumière arrivé sur le plastique sinon, il sera fade en contraste.

Alors, je n’ai pas de plan, car fait à main levée sur du plexis directement, mais faîtes ce, ci dessous, histoire de renforcer ce passage, aussi fort usité

N’oubliez pas non plus de changer les caoutchoucs tubulaires régulièrement, ils doivent rester souple et non dur, sinon la bille prendra de mauvaises direction, à gauche du snack bar, il faut un caoutchouc noir de forme conique avec un méplat supérieur, indispensable car sa forme oblige à ce que la bille soit en poussé vers le plateau et évite ainsi qu’elle vole sur les plastiques, regardez le type exact, pour ce qui n’ont pas la notice.



6)La rampe juste au dessus :

Je conseille de mettre un adhésif de mousse noire de 1 mm d’épaisseur, afin d’éviter que la vis de la rampe inférieure n’altère l’autre au dessus, et évite aussi à la longue une usure prématurée de celle ci

Avant :


Voyez ci dessous les photos après la mise en place, attention aussi à ne pas faire du déjà vu, poser la rampe supérieur sur la patte métallique de gauche, elle est là pour la protéger lors de l’ouverture du flip et de la montée du plateau……..


N’oubliez pas non plus de vérifier qu’il y ait bien un caoutchouc plat fixé sous la rampe , la ou elle repose sur la rampe de sortie métallique de la créature.



7)La partie hologramme :

Il faut veiller pour avoir des belles couleurs vertes et non bleutée, d’avoir le bon angle du film de l’hologramme. Celui ci est à ajuster en fonction de votre jeu, faites en sorte que le miroir renvois le plus possible de lumière et que rien ne vient l’obstruer, ne serais ce que le manuel ici en exemple


N’oubliez pas non plus de nettoyer miroir et aussi hologramme, seul du produit à vitre convient, rien d’autre. Explication, un film de nicotine c’est sûrement déposé dessus, alors il devient terne et la lumière est affaiblie, ce qui peut entraîner une déformation des couleurs…….

Si tout vas bien, voici le cadeau que vous obtiendrez en trouvant la créature pendant le jeu, saisissant non ?



Voilà , maintenant vous êtes parés à des heures de jeu tranquilles
Bon flippp et sauvez la fille

© David
© FF et Rp
Révision I, Août 2003
Révision II, 04-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas