Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Creature from the black lagoon > extra ball

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous.

Je viens poser une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Comment obtenir l'extra ball sur le Creature ?

Il me semblait qu'il fallait remplir les lettres KISS 2 fois mais lorsque je le fais l'extra ball ne s'allume pas.
En fait je n'ai encore jamais réussi à avoir l'extra ball sur ca flip sauf grâce au score (quand la gain au score de départ est l'extra ball). Mais je n'ai jamais réussi à l'avoir de manière "normale".

J'ai même essayé sans la vitre d'envoyer la bille dans le Kiss une cinquantaine de fois mais l'extra ball en s'est jamais allumée... Je gagne seulement 5 millions de points de temps en temps en complétant les lettres.

Du coup je me dis que c'est peut-être une option qui est désactivée mais je ne trouve pas.
La seul truc que j'ai vu c'est la nombre maximum d'extra ball / parties et il est réglé sur 10.

Donc là je ne comprends vraiment pas comment activer cette extra ball.

Help :lol:

t'arriv pas a allumer l'extra ????

t'as changé l'ampoule ?????

nan je déconne, je vais comparer sur le mien, revisiter les options de config, voire relire la doc chapitre "game rules"
et je te raconte .....

Ok merci.
C'est certainement une option mais j'ai regardé plusieurs fois sans trouver...
Je pense vraiment qu'il est désactivé car même en chopant toutes les lettres 10 fois de suite ca n'a jamais allumé l'extra ball...

Si c'est comme sur les autres tu as plusieurs réglages dans les menus style gain au score etc... avec option extraball, crédit ou rien regarde-les

Oui justement j'ai trouvé le réglage pour le gain au score et effectivement on peut mettre l'extra ball.
Mais le truc c'est que normalement on peu aussi gagner l'extraball en accomplissant un truc sur le flip (remplir 2 fois les lettres KISS) et chez moi c'est ca qui ne fonctionne pas.
Et je n'ai rien trouvé en rapport dans les options.

c bizarre c etrange c etonnant!
il doit y avoir un réglage c obligé, peut être qu'il ne s'appelle pas kiss mais un autre truc

bon moi aussi je peux gagner une extra passé un certain gain, mais je ne vois pas comment autrement

ya plusieurs endroits ds la config en rapport avec extraball (ou bille sup ?) :

dans fonction : F9 reglages globaux, F9 08 bille sup installée ( aucune idee si ca concerne extraball)
dans reglages : R1 reglage standard : R1 14 gain au score (et ca ca marche on le sait)
: R1 15 gain au special
et pis c tout .... g rien trouvé d'autre .

la led juste au dessus de move your car ds center ramp clignote parfois mais jamais elle ne s'allume pour indiquer
la facon de gagner cette extra

j'avoue secher autant que toi !

d'apres la doc (dispo sur ipdb) : chapitre game rules : page 17/134 il suffirait de shooter la left ramp quand "extraball coundown" est allumé !!!!!
bah ... ouais mais comment on allume extraball countdown ???? j'ai tout essayé(je parle du flip evidement)
et je seche toujours.
sinon : page 19/134 complete kiss une fois allume le f de film et "tailpark" ....ok !
et ensuite ils disent : subsequent completions light extraball !!!!!!!
j'ai essayé un nombre inconsiderable de fois la completion de kiss, rien n'y fait !
je ne sais pas ce qu'ils entendent par "subsequent et completions avec un S ......

????????????????????????????????

je ne vois plus trop ou est la solution,,,,, sinon peut-etre une version d'eprom differente ???

Si je me trompe pas l'extraball countdown est allumé au snackbar (donc au hasard), ensuite tu as 20 ou 25 secondes pour viser la rampe de gauche, et ensuite tu récupères l'extra-ball via le tir central.

ouai j'ai effectivement remarqué que ds le snak il y a une option extraball mais aucun moyen de la choisir : c'est la roulette russe et j'ai essayé de balancer la bille ds le snack une bonne cinquantaine de fois !!!
g rien eu, pas une seule extraball ....

(j'ai toppé et retoppé, je sens plus mes doigts !)

merci quand meme pour ta participation ...

ce qui est clair par contre c'est qu'à chaque fois que tu allumes l'extraball, il faut la valider avec le tir central "move your car" sinon t'as rien, on est bien d'accord?

LEROIDUMOD a dit:
bon moi aussi je peux gagner une extra passé un certain gain, mais je ne vois pas comment autrement

ya plusieurs endroits ds la config en rapport avec extraball (ou bille sup ?) :

dans fonction : F9 reglages globaux, F9 08 bille sup installée ( aucune idee si ca concerne extraball)
clairement oui, avec ce réglage normalement c bon

Je crois que Frank a raison si mes souvenirs sont bons
FrankdeLyon a dit:
ce qui est clair par contre c'est qu'à chaque fois que tu allumes l'extraball, il faut la valider avec le tir central "move your car" sinon t'as rien, on est bien d'accord?

Il faut être en jeu payant si je ne m'abuse ou monde replay

C'est la règle Novelty, cela ne claque pas mais donne une extra bille à la place de la partie gratuite

Ok donc vous aussi vous n'arrivez pas a avoir l'extra ball, mis à part avec le gain au score ?

C'est quand même super étrange car voilà ce que j'ai trouvé que un guide qui détaille tout le jeu du flip :
" On normal difficulty settings, completing the second K-I-S-S lights the Extra Ball, which is collected by shooting the Center Shot.
Six K-I-S-S'es are required for the next Extra Ball, and an additional four for each Extra Ball thereafter.
This may vary on your machine. There may also be a limit on Extra Balls on your machine. "

Autrement dit pour allumer l'extra ball, il suffit normalement de completer 2 fois kiss puis d'aller dans le parking.
Ensuite il faut 6 KISS et après c'est tous les 4 KISS.

Donc c'est pas normal de devoir passer par le snackbar en espérant tomber sur l'option extra ball (qui ne tombe jamais).

Après il y a peut être une différence entre les réglages européens et américains ?
Mais normalement il devrai y avoir une option pour régler ca...

Je vais essayer de remettre les réglages d'usine pour voir.

Pour la Tail light park voilà e qui est écrit page 19 :
1st completion of "KISS" lights "taillight park" lips and award a letter "F" in "FILM" sequence (multiball).
Subsequent completions lights "extra ball".

Donc ca correspond bien à ce que j'ai trouvé sur le guide : compléter une première fois allume l'insert "taillight parl" avec les lèvres et donne la lettre F. Et le compléter à nouveau ultérieurement allume l'extra ball.

Ils disent subsequent completions car le chiffre varie. Comme je l'ai expliqué pour la première extra ball c'est 2 fois, ensuite ca passe à 6 et après tous les 4. C'est pour ca qu'ils ne disent pas "the 2nd completion" mais "subsequent completions" (au pluriel car tu l'aura compris, on peut normalement décrocher plusieurs extraball).

Ensuite pour l'extraball countdown ils en parlent aussi dans le guide.
Il s'allume via le gain du snackbar et ensuite on a 25 sec pour prendre la rampe gauche.
Je n'ai jamais eu encore l'extraball countdown.

C'est pas normal qu'aucun de nous n'arrive à avoir ces modes. Ca ne peut pas être une coïncidence, à mon avis il doit y avoir un réglage quelque part..

bonjour tout le monde ...

on est tous bien d'accord : mis a part le gain par le score, ce que l'on cherche c'est gagner une extra par le couloir du parking.
la ... ya 2 possibilités :
la premiere c'est extra countdown qui ne s'allume jamais car il ne s'acquiert qu'avec la loterie du snack ( autant dire jamais)
la seconde c'est le complete kiss deux fois mais ca ne marche pas sur le mien et risotoo a essayé aussi sans succes.

donc on est toujours au point mort !!!

ya un truc qui m'interpelle : c'est le fait que risotoo a cité :
" On normal difficulty settings, completing the second K-I-S-S lights the Extra Ball

je vais essayer ce soir avec normal difficulty !!!! mais je doute que le bleme soit la !

Ouais faut voir en mettant les réglages d'usine sinon.

La sur cette vidéo (à 2min 45) on voit bien que l'extra ball s'allume lorsque le mec complete le KISS pour la seconde fois. L'insert clignote et le DOT affiche en gros "EXTRA BALL IS LIT"
http://www.youtube.com/watch?v=G-fRvdcpxVQ

Donc il doit quand même y avoir un truc pour activer ca...

oui oui, tu passes par le couloir central celui où les voitures se suivent pour aller au drive et tu auras ton EBvivi, enfin si tu y arrives :lol:
RisotOo a dit:
Ouais faut voir en mettant les réglages d'usine sinon.

La sur cette vidéo (à 2min 45) on voit bien que l'extra ball s'allume lorsque le mec complete le KISS pour la seconde fois. L'insert clignote et le DOT affiche en gros "EXTRA BALL IS LIT"
http://www.youtube.com/watch?v=G-fRvdcpxVQ

Donc il doit quand même y avoir un truc pour activer ca...

Retour
Haut Bas