Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Créature, réfection totale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Creature From The Black Lagoon


Voilà sur cette page retrouvez une de mes restaurations de flippers. Elles vont de la plus parfaite des demandes à la plus simple des demandes.

Le caractère propreté, changement des pièces usées et aussi des caoutchoucs billes sont toujours en avant de tout. Les restaurations, disons plus profondes sont faites aussi, restauration de plateau de vitre, de caisse, enfin le grand panel afin de refaire un flipper au plus proche de son état originel.

Sur que l’on a plus un neuf, mais quoi que .....

Faites vous plaisir et aussi voyez ce que je puis faire et ma société ou moi même : RestorPinball SARL, dite….RP.


Ce qui a été refait sur ce dernier :

Hey bien ce ne fut pas une mince affaire
Son propriétaire l'ayant acheté à un dit Pro du flipper c'est réellement fait, avoir, gentil et conciliant ne connaissant pas encore le monde imparfait du flipper ... Il me le donna à refaire

Ce qui n'était pas conforme :

De la graisse dans tous les fourreaux, de la graisse dans toutes les articulations.
Cette graisse c'est incrustée dans le bois et ce faisant à rendu la vitrification impossible et ce 3 fois

Il a fallut, re-poncer, refaire les manquements de peintures, enfin un travail de fou et ce pendant un temps fou.
Des centaines d'heures et j'en passe. je ne voulais pas que ce flipper finisse au rebut faute de son ancien propriétaire ....

Autre manquement : plus aucune douilles de lampes flashs dans le fronton !!!!
Les carte électronique bricolées, la carte alimentation DOT survoltées, une dalle DOT faible et bricolée

Incroyable ce que j'ai eu à refaire sur ce jeu

Sans compter les inserts, foutus, deux à trois couches de mylar à certain endroit pour faire tenir tout cela par le Saint Esprit. Des vis qui ont perforé le plateau par le dessous (soit surface de jeu abîmée)
Des éléments non fixés, coupelles de bumper HS, liens mécaniques HS, pinces HS

Le plus drôle je ne sais comment cela fonctionnait, les diodes de bobines de flipper en court-circuit !!!
Franchement d'où il revient il à été sauvé, mais franchement un tel travail, je ne puis refaire. Cela m'a couté une année passée, un oeil en matériel, et produits...

Je ne suis pas du tout satisfait du résultat final, car la vitrification à été un vrai calvaire et il reste des défauts
Mais bon il revit et cela est le plus important

Soit voyez ci dessous, ce qui à été fait
Dommage que je n'ai pas archivé toutes les photos, mais TOUT à été démonté pièces par pièces, remonté et nettoyé !!!

Un conseil plus qu'avisé pour conclure :

Ne jamais graisser, ne jamais user de cires ou autres produits que ceux que je vous conseille sur Restorpinball


CFTBLWdRp01.JPG
CFTBLWdRp02.JPG
CFTBLWdRp03.JPG

CFTBLWdRp04.JPG
CFTBLWdRp05.JPG
CFTBLWdRp06.JPG

CFTBLWdRp07.JPG
CFTBLWdRp08.JPG
CFTBLWdRp09.JPG

CFTBLWdRp10.JPG
CFTBLWdRp11.JPG
CFTBLWdRp12.JPG

CFTBLWdRp13.JPG
CFTBLWdRp14.JPG
CFTBLWdRp15.JPG

CFTBLWdRp16.JPG
CFTBLWdRp17.JPG
CFTBLWdRp18.JPG

CFTBLWdRp19.JPG
CFTBLWdRp20.JPG
CFTBLWdRp21.JPG

CFTBLWdRp22.JPG
CFTBLWdRp23.JPG
CFTBLWdRp24.JPG

CFTBLWdRp25.JPG
CFTBLWdRp26.JPG
CFTBLWdRp27.JPG

CFTBLWdRp28.JPG
CFTBLWdRp29.JPG
CFTBLWdRp30.JPG

CFTBLWdRp31.JPG
CFTBLWdRp32.JPG
CFTBLWdRp33.JPG

CFTBLWdRp34.JPG
CFTBLWdRp35.JPG
CFTBLWdRp36.JPG

CFTBLWdRp37.JPG
CFTBLWdRp38.JPG
CFTBLWdRp39.JPG

CFTBLWdRp40.JPG
CFTBLWdRp41.JPG
CFTBLWdRp42.JPG

CFTBLWdRp43.JPG
CFTBLWdRp44.JPG
CFTBLWdRp45.JPG

CFTBLWdRp46.JPG
CFTBLWdRp47.JPG
CFTBLWdRp48.JPG

CFTBLWdRp49.JPG
CFTBLWdRp50.JPG
CFTBLWdRp51.JPG

CFTBLWdRp52.JPG
CFTBLWdRp53.JPG
CFTBLWdRp54.JPG

CFTBLWdRp55.JPG
CFTBLWdRp56.JPG
CFTBLWdRp57.JPG

CFTBLWdRp58.JPG
CFTBLWdRp59.JPG
CFTBLWdRp60.JPG

CFTBLWdRp61.JPG
CFTBLWdRp62.JPG
CFTBLWdRp63.JPG


Affinités de ce jeu:

Règle facile je dirais

S'occuper de faire le mot FILM
De découvrir la créature et d'en sauver la fille

Pousser le Jackpot avec les bumpers et chercher le SUPER JACKPOT, et en même temps s'occuper de la rampe et de monter le score en faisant grimper le multiplicateur de point CREATURE

Pour le reste il est franchement simple comme jeu
Rageant avec ses deux couloirs de sorties latéraux, Grrrrr :(

Le mode vidéo est très dur à avoir, ce dernier il faudra boxer à coup de bumper
Bonne chance :)

Sinon pour le reste il est agréable tout simplement à jouer
Très beau, riche en luminosité et très beaux dessins de plateau

Le plus beau est donc l'hologramme
En fait il y en a un bleu et un vert
Quelque soit l'angle et je me suis amusé à chercher, ce dernier à bel est bien deux couleurs. Soit si vous avez un bleu c'est normal tout comme un vert ;)
Ne vous laissez pas avoir par des gens qui vont vous vendre cela une fortune. sachez qu'il existe deux déclinaisons.

Pour le reste, découvrez le, il le mérite ce dernier. Pour ma part c'est le troisième que je refais et franchement j'ai toujours les mêmes sensations avec ;)
Un plaisir d'y rejouer


Bon flippp à tous et toutes


© David
© Rp, FF
23 Avril 2011
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas