Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question CPU Williams système 4 récalcitrante

Dr Gixer

Membres
Membre FF
Bonjour j'ai un Phoenix qui fonctionne bien avec une carte CPU nouvelle génération mais j'aimerais le mettre d'origine avec sa vieille driver qui s'emboite sur sa vieille CPU.
J'ai passé un sacré paquet d'heures à tenter de redémarrer cette CPU mais là je sèche :
- j'ai remplacé tous les transistors du reset et j'avais 2,4V sur IC1-40 donc je suppose que c'etait OK car moyenne entre l'état bas et haut (je parle au passé car maintenant j'ai 1,4V donc pas bon...)
- j'avais un cours jus sur la prom 2, j'ai donc viré les prom 1 et 2 ainsi que rom 1 et 2 pour remplacer ces 4 Ci par le combo prom de David en suivant scrupuleusement le mode op (https://www.flipperfrance.com/threads/combo-prom-sur-cpu-sys3-et-sys4.172/)
- après cela les 2 leds qui étaient allumées fixe ont changées d'état car seule celle du bas était allumée fixe mais malheureusement la CPU ne démarre toujours pas
- j'ai testé un autre IC1 et RAM 5101 : idem

Donc si quelqu'un sait par où commencer, quelles mesures prendre, je suis bien preneur :)
merci

photos

1000031223.jpg

1000031225.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Pas évident a répondre

Un Simple exmeple, ampli de bus HS, 2 leds allumées, Ram 6810 HS, deux Leds allumées, sélections deux leds allumées, processeur, 2 led allumées

Impossible ainsi de te répondre

Vérifie déjà bien tes soudures, pistes

une personne doit me confier un syteme 4 a refaire mais la première chose que je vais faire changer cpu drivers et alim en neuf (dommage david na pas encore fabriqué ) pour les afficheurs ils seront remplacé par des leds de david car ca toujours été problématique cette carte

Retour
Haut Bas