Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cote TZ et famille addams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julferber
  • Date de début Date de début
J

julferber

Non Membre
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je cherche un TZ ou un famille addams, quel est le prix maxi que je dois mettre à votre avis sans me faire avoir.
On part du principe que le flip est en bon état.
J'ai déjà remarqué un TZ pendule HS pour 1700 euros, j'attends les photos.
Combien coute la réparation de la pendule ?
Merci d'avance.
Cordialement
Julien

Salut,
pas évident de répondre ...
Pour le prix maxi .... pshhhh ça peut aller haut très haut, avec plateau nickel vitrifier, décors neuf + ajouts, leds,... mais tu voulais sans doute dire le prix minimum pour avoir une machine en bon état?
Pas en dessous de 1500€ sauf coup de bol ... mais bon que veut dire en bon état?
Les addams ont super tournés en exploitation donc très souvent le plateau est usé (surtout au niveau du manoir), la rampe peut être cassée en entré, bibliothèque pétée, décors cassés/absent, toper absent, trou usé .... il y a 100 trucs qui peuvent faire varié le prix. Le TZ est plus "costaud" , personnellement j'ai jamais vu de TZ avec le plateau usé, mais il peut avoir lui aussi des tas de défauts, pendule en panne (un classique c'est "normal"), plastique cassés, caisse décolorée, problème avec le gumball, problème de détection de bille,...
Pour la pendule 2 possibilités: soit tu la répare et garde le système d'origine (tu peut garde ampoules ou mettre des leds, changer la coque) ou bien tu met une carte de remplacement. Fait une recherche sur le site, il y a plusieurs posts qui en parle.
L'addams et le TZ sont des classiques, les problèmes qui les affectent sont bien connu et les solutions sont bien documentées.

Merci de ta réponse, donc le TZ à 1700 est au bon prix à priori s'il n'est pas trop usé ça peut le faire.
Je vous tiens au courant.
J'essayerai de publier des photos vitre enlevée et des 4 côtés pour avis.
J'ai vu qu'on pouvait faire réparer la pendule pour 60 € et j'ai lu tous les posts qui traitent du TZ.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il est loin mais on a rien sans rien.
Cldt.

Bonsoir à tous.
Je vous livre le fruit de mes recherches.
J'ai finalement trouvé un AF débil, mon premier choix et finalement celui qui me botte le plus.
Voici les photos du vendeur.
Il m'en demande 1800 euros...
Conseils, avis, tout est bienvenue.
Merci d'avance.

addams-001-2.JPG

Voilà.
Bon je trouve qu'il est pas si mal.
Bien sûr comme disait @david04, le plateau est pas mal usé.
Le problème c'est qu'il est à 600 km de chez moi.
Il ne semble pas que la bibliothèque soit pétée. Il est fonctionnel d'après le vendeur, électronique saine (aucunes bidouilles) , piles déportées.
Il ne me reste plus qu'à mettre le cousin sur la chaise ;-)
Bref.
Je suis chaud.

slt,
Pour ça 1700 je veux pas te décourager mais c'est très très cher en plus 600km aller, le gros maxi pour l'état au vu des photos sans compter les surprises de fonctionnalité je dirais dans 1300 mais bon il essai de le vendre à ce prix il faut lui laisser du temps pour qu'il comprenne qu'il ne vaut ce prix , donc je ne peux que fortement te déconseiller de l'acheter! néné

Bonjour.
Merci pour la réponse.
La nuit portant conseil, je suis tes conseils et passe mon chemin... OUIIIINNN
Entre temps, j'en ai trouvé un autre mais dot pompé ... 1700 €, en meilleur état pour le plateau mais pas la caisse, plus près aussi.
Le type dit que changer un dot coûte 160 €. Vrai, pas vrai ? Est-ce que c'est dur à faire soit même ?
J'attends les photos.
Au passage vous avez déjà rentré un Flip dans un monospace ? J'ai un corrola verso.
Bonne journée !

Retour
Haut Bas