Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cote TZ et famille addams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julferber
  • Date de début Date de début
julferber a dit:
Le type dit que changer un dot coûte 160 €. Vrai, pas vrai ?
C'est vrais vivi

julferber a dit:
Est-ce que c'est dur à faire soit même ?
Non, hyper simple. Enlever le connecteur d'alimentation, la nappe plate, les quatre écrous qui maintiennent l'afficheur. Enlever le vieux dot, mettre le nouveau, remettre les écrous et rebrancher les 2 connecteurs et c'est fini.

julferber a dit:
en meilleur état pour le plateau mais pas la caisse, plus près aussi.
Tu peut changer les décals de caisse, c'est du bouleau et ça va te couter dans les 200€, mais ça existe et tu aura une caisse nickel.

Il y a pas de plan parfait, il faudra jongler avec l'état du plateau (dur dur d'avoir un plateau nickel), de la caisse, des décors, des pannes de la distance et du prix bien sur.

kosbor57
Hier 23:51:28 slt,
Pour ça 1700 je veux pas te décourager mais c'est très très cher en plus 600km aller, le gros maxi pour l'état au vu des photos sans compter les surprises de fonctionnalité je dirais dans 1300 mais bon il essai de le vendre à ce prix il faut lui laisser du temps pour qu'il comprenne qu'il ne vaut ce prix , donc je ne peux que fortement te déconseiller de l'acheter!

le probleme c est qu un adams,moi qui aimerais en avoir un ,j en ai ,je crois ,jamais vu a 1300 euros.Par les temps qui cours ,c est dur de trouver dans cette fourchette de prix

kosbor57 a dit:
slt,
Pour ça 1700 je veux pas te décourager mais c'est très très cher en plus 600km aller, le gros maxi pour l'état au vu des photos sans compter les surprises de fonctionnalité je dirais dans 1300 mais bon il essai de le vendre à ce prix il faut lui laisser du temps pour qu'il comprenne qu'il ne vaut ce prix , donc je ne peux que fortement te déconseiller de l'acheter! néné
quand on tape dans le 'haut de gamme' comprendre par là dans le top 10 des flips les plus demandé il y aura toujours quelqu'un qui dira oui, ce n'est qu'une question de temps, je suis persuadé que le gars arrivera a la vendre le prix demandé.

Figurez-vous que l'autre avec le DOT pompé est parti avant même que j'ai pu discuter...
Ça craint !
Bon ben je continue mes recherches.
J'ai compris qu'il fallait que j'axe mes recherches sur un plateau en bon état.
En même temps la caisse je ne pense pas la refaire.

Et la bouse du BC à 1800 est partie aussi... c'est un peu nawak sur ce flip en ce moment, mais c'est comme ça...

raph a dit:
le probleme c est qu un adams,moi qui aimerais en avoir un ,j en ai ,je crois ,jamais vu a 1300 euros.Par les temps qui cours ,c est dur de trouver dans cette fourchette de prix
Le problème actuel comme beaucoup l'auront constaté c'est que oui un AF ça cote dans ces zones de prix mais avec un plateaux sans usures aux insert.... et à ce niveaux d'usure, je pense que les autres inserts vont venir vu comme les contours sont marqué dans 2000 parties, il y a un risque de se retrouver avec un plateaux en ruine si on ne fait rien, faut voir si c'est un diamond plate, et dire qu'un flip est 100% fonctionnel ce n'est pas un argument convainquant pour justifier d'un prix--> alors que ce qui compte le + c'est bien l'état du plateau

Malgrès qu'on soit debutant et qu'on s'inquiete de la fonctionnalité c'est très simple à resoudre ces problème là, c'est comme quand on voit l'éléctronique nettoyé et que le vendeur le souligne-> c'est qu'il essaye de rattraper les inconvéniants avec des 10/10 joke , il ne faut pas mordre à l'hameçon de ce genre d'arguments c'est du n'importe quoi qui sert à rien il ferait mieux de réparer les inserts.... tout le monde arrive à nettoyer

Road trip en Allemagne aujourd'hui avec un pote pour chercher un Addams pour lui justement, de grand matin.
En arrivant chez le vendeur (35 flips alignés, très beaux ou en attente de l'être, plus le stock..), on a cru qu'on louchait. SIX Addams... il a acheté un ptit lot, comme ça, il a gardé le plus beau et il vend les 5 autres (ce qui lui paiera probablement le sien, tant mieux). On est repartis avec un plus joli que celui de l'annonce du coup, mais plus cher aussi, justifié toutefois car plateau manoir etc.. vraiment biens. J'ai failli me prendre l'autre du coup, mais bon... j'avais pas les sous sur moi, un poil juste dans le Kangoo il aurait fallu démonter les frontons et on était à la bourre, bref.. vais me tâter dimanche pour y retourner ou pas, mais bon, plus de place ici, le max de max est atteint pfffff

Bon le gars, modeste, bah vous savez à 5 kms d'ici j'ai un pote qui en a 200...

Les Allemands, quoi :-)

Je me rappelle Crispy qui cherchait un LAH , et un jour il est venu le LAH .. isn'it ?

Pourquoi veut on toujours tout de suite l'inaccessible ....

Bah là c'était accessible y en avait 4 à portée de main... par contre l'extension des murs de l'appart restera inaccessible ça c'est un fait.. et pas envie d'en vendre un autre avec 4 récemment arrivés fin 2011 et les autres plus ou moins vissés au sol... mais un jour un Addams repassera ici, aucun doute là-dessus :)

Un addams faut pas rêver, ça sera 1700/1800 dans ces eaux là en tout cas (sauf miracle).
En premier l'état du plateau (les inserts, sorties de rampes, trous,...), il faut aussi le toper.
Tout le reste se trouve en neuf, je sais s'il faut rampe + dot + décors ça va faire des € .

addams.JPG

un plateau comme ça c'est pas mal.

Ou alors tu cherche un TZ, là le plateau sera nickel.

En fait, de ce que j'ai pu voir, le TZ est globalement plus cher que l'addams.
Celui qui évoque le plus de souvenirs chez moi est l'addams. Je connais le TZ mais il recèle mois de souvenirs.
Je continue mes recherches.
Merci pour la photo du plateau.
Je vous tiens au jus.

Crrispy si tu as besoin d'un compère pour ton road trip de demain ... je suis partant.
Il les vendaient combien ses jeux ?
Contacte moi par MP si tu veux.
Je suis en Lorraine un saut de puce et je suis chez toi...

c'est vrai que c'est un flip qui laisse des souvenirs, ce qui est logique dans le sens ou c'est l'une des plus grosse production de flip, y'en avaient de partout des addams.

c'est un bon flip, mais bon, ont fait vite le tour à la maison, quand j'ais rentré le mien, c'était avec plaisir, de grand souvenir de rejouer à ce flip, mais bon, ont fait vite le tour, au final à la maison, j'y jouais presque pas, je l'ais vendu et sans regret, il ne ma jamais manqué, il ne fait vraiment pas partie des flip que je regrette. par contre chez le copains c'est avec plaisir que je tape la bille dessus

Ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'un AF et d'un TZ achetés en lot. débil
A priori les plateaux sont en "relativement" bon état.
Par contre ils sont très crades et il y a beaucoup de décors cassés ou manquants surtout sur l'addams.
Donc je vais devoir faire des frais...
En outre le twilight a un problème avec les batteurs, l'horloge est cassée et le fronton manque de lumière.
Donc je vais avoir besoin de conseils.
Je vais poster dans la bonne section.
D'avance merci à tous, ça va être long !

Et bien tu fait pas les choses a moitié sup.

Tu étais en Allemagne ?

Non je n'étais pas en Allemagne.
Bon j'ai résolu pas mal de problèmes sur le TZ en débranchant une nappe, par contre reset intempestifs surtout lors du combat contre la force.
Pendule en panne (sans rire).
Je suis en train de me faire une liste de pièces.
Pour l'instant pas mal de décors et la bille en céramique du TZ.
...
affaire à suivre

@david4 sur la photo que tu as posté, il y a une sorte d'insert métallique pour protéger l'entrée de la chaise sur l'addams.
Sais-tu où ça se trouver et combien ça coute.
Est-ce que ça gène la bille (y a-t-il un rebord ?).
Merci d'avance.

Autre chose, sur le TAF lors d'un coup d'ours, la bille déraille de la rampe et tombe dans le marécage...
Ça semble venir de la rampe qui est un peu affaissée.
Rencontrez vous ce problème et existe-t-il une solution autre que le changement de la rampe ?

Pour les truc en métal pour protéger les trous, Cliffy's

Mais bon, je ne suis pas chaud du tout
Car cela ne fait que de décaler le souci

Pour la rampe d'ours, si le déviateur fait voler la bille, déjà regarde s'il ne touche pas la rampe, un classique dans le genre

Reset, ce sera les deux ponts à diodes à changer sous le dissipateur de la carte driver et je conseille non pas un mais les deux condensateur les jouxtant, car soumis à la température, des ponts et du régulateur
(vérifié ce weekend sur un Indiana Jones ou celui du haut claquait)

Pendule, sans doute optos à nettoyer déjà et les vérifier tel que je l'ai décrit dans un article (page d'accueil)

Retour
Haut Bas