Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cote d'un flipper Super mario

bilou740

Membres
Membre FF
J'ai une petite question je suis actuellement à la recherche d'un flipper Super Mario. Je voudrais quelques avis sur ça cote ?

Merci d'avance
 
Comme toujours, il n'y a pas vraiment de cote pour un flipper, le principal étant de trovuer un terrain d'entente entre acheteur et vendeur.
Après tout dépend de l'état aussi.
 
prix moyen constaté de 450 à 650 € environ en état de fonctionnement ;)
 
Autour de 600€, c'est pas un flipper recherché, tres tres moyen pour moi.
 
ok merci de vos avis car j'ai deux propositions une à 900 et l'autre 1000 euros.Les prix sont ferme.
 
A ce prix là ferme, je donnerais un non ferme mdr
Mais après chacun fait ce qu'il veut vivi
 
Ou alors, ces machines sont dans un état de caisse plateau fronton irréprochable, et fonctionnement parfait... Après comme dit plus haut, c'est aussi avec le coup de coeur qu'on choisi.
 
un peu cher pour cette machine (hormis état NOS marrto )
tu n'arrivera pas à le revendre à prix égal le jour ou tu voudra changer de machine...
 
Ok je vais me fixer un prix max de 600 euros et patienter.
Si quelqu'un à piste je suis preneur.
 
bilou740 a dit:
ok merci de vos avis car j'ai deux propositions une à 900 et l'autre 1000 euros.Les prix sont ferme.
Si l'état le vaut, alors pourquoi pas. On parle bien du Mario Bros et non de son camarade conçu pour nos adorables bambins ?

Par contre, le prix moyen constaté 450 à 650 euros est aussi un prix pour un état moyen où il faudra déjà une plombe pour en trouver un. Je ne suis pas certain que les Mario courent les rues.
Pour ce qui est de sa cote de popularité, il ne fera peut être pas l'unanimité chez les puristes du flipper, mais il sera convoité par les amoureux nostalgiques du jeu vidéo.

Moi-même, je le trouve sympa mais ça en reste là. La rampe est trop simple et les missions sont faciles à comprendre. Cela dit, il reste bien amusant en famille, sans conteste. Les sons, bruitages et la musique sont très bien reproduits et semblables au jeu "Super mario World" sortit sur Super Nes. (Ca me fait penser que je dois encore refaire une jeunesse au miens).

Même si ce que je vais te dire n'aura peut-être pas autant d'impact, ne te base pas sur une estimation aussi faible pour celui-là. 800 euros est un minimum. Après chacun fait ce qu'il veut, par un coup de coeur comme dit Lolepro. Après si tu as la chance de retomber sur ce modèle dans un bon état pour 400 ou 600 euros, c'est autre chose (mais quand même, bien du courage).

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ;)
Bonne recherche !
 
Alors pour te faire une idée de la cote d'un flip en fonction des réponses des personnes ici (ou ailleurs, ici ça va encore, "ailleurs" y a plus de catégorie 4) ci-dessous) , en général il faut en avoir plusieurs et ensuite appliquer des ratios mdr

1) cote donnée par qqun qui possède le flip: environ -10/-15% par rapport à la valeur donnée par la personne
2) cote donnée par qqun qui ne possède pas le flip mais qui n'en a pas spécialement envie: la plus réaliste sauf cas 4) ci-dessous débil
3) cote donnée par qqun qui ne possède pas le flip mais qui le voudrait bien, plus ou moins secrètement: +15% par rapport à ce que dit la personne, voire parfois plus. J'adore les "moi je ne mettrais pas plus que xxxxx dans tel flip" alors qu'absolument personne ne vend ce modèle à ce prix là, par exemple.
4) cote donnée par qqun qui raconte un peu n'importe quoi (à toi de juger :) : ignorer

Et tout ça bien évidemment modulé par l'état du flip mais aussi l'envie que tu en as. Une chose est sûre, on ne peut pas avoir toujours le beurre et l'argent du beurre, le flip qu'on cherche, pas cher et pas loin, c'est rare. Alors si le Mario te plait bien et qu'il y en a un à vendre pas loin de chez toi, c'est pas bien grave si tu le payes 100 ou 200 euros au-dessus de sa "cote" bien virtuelle. Il faut juste effectivement que ça reste raisonnable par rapport à sa valeur MOYENNE, qui reste une moyenne.
Avec tout ça dit, 1000 c'est effectivement au-dessus de cette moyenne pour ce modèle, tant mieux pour lui si son prix est ferme, mais à ce prix le flip va rester fermement chez lui....
 
Tout se discutte.

Prix et états

IL faut tout prendre en considération
Même si c'est pas un super flipper cotté de par son engouement général

Son prix tient compte

De l'état
Son fonctionnement
La beauté de l'ensemble
Du plaisir que l'on y voudra
De l'acheteur
De la transaction vendeur-acheteur

C'est comme une bagnole

Il y a un prix mais cela n'est jamais le final
Et aussi a prendre en considération qui a refait le flipper et comment ? (pièces changées etc .....)
 
C'est exact.

En réalité, pour être plus clair, j'établis des statistiques plutôt par rapport aux opportunités (les plus courantes, les plus faciles).

Il est certain que si Bilou veut son flip' Mario dans un délais raisonnable et non pour ses noces d'or, il faudra bien qu'il mise la barre un peu plus haute que ce que nous proposent certains sites de cote. Surtout que je suppose qu'il ne veut en aucun cas être déçu de son achat et l'avoir dans un état fort bien sympatique. Oui, sa cote n'est pas très élevée, mais pour convaincre les vendeurs qui ne sont pas forcément renseignés sur la chose et qui le vendent à un prix "ferme", ce n'est pas chose facile.

C'est surtout ça que je voulais dire. Rien n'est impossible pour l'avoir à un bon prix, mais même si la patience est une vertue, c'est quand même looong noeil

C'est comme une bagnole
Ca c'est bien vrai, ton flip fait "vroum vroum" tout comme ta voiture, et il y a même de la musique, et tu changes les vitesses.

Nooon, ce n'est pas possible, le vendeur du flip Harley-Davidson s'est emparé de ton corps ! Sors de là !!!
Pourquoi avoir choisi David'... son (houla, elle était petite celle-là arfff)
 
bonjour , je vais apporter mon grains de sel .
pour moi ce mario vaut le meme prix que n importe quel flip " banal" , j entend par banal un flip qui ne jouit pas d une surcote .
donc un tarif de 800/900e en bon etat et meme un peut plus si vraiment beau , aujourd hui faut arreter de se baser sur des prix qui etaient valable il y a quelques années .
il n y a qu a regarder les annonces un peut partout cependant il arrive que des prix soit super interessant pour une vente rapide mais c est pas légion .

a toi donc de voir si le flip est en bonne état et qu il vaut le prix demandé , souvent il est mieux d acheter un peut plus cher en super etat que moins cher avec des travaux dont on connait pas le bout ( je parle pour le newbie en flip) .
encore faut faire la difference entre mauvais et bon état :-/
 
pour info j'ai payé les 2 que j'ai eu 450 et 500 € (en état de fonctionnement , juste un nettoyage et hop...)

sur ebay il s'en vend de temps en temps , en général il parte aux alentours de 650 € ;)

maintenant on peut mettre 1000 € si on en veut un ... reste à savoir , le jour ou il voudra le revendre si il partira à ce prix... marrto
 
on est bien d accord freddy mais faut pas confondre le prix que toi tu as pue acheter ce flip ( au portugal par ex ) et le prix qu il est en vente aujourd hui en france et aussi le prix que toi tu les vends ( en general 1000e d apres ce tu me dis toi meme ) .
il y a une donc difference entre le gars qui est habitué au flip et au monde qui va avec et le newbie ou le gars qui ne s investi pas trop dans ce monde qui veux juste 1 flip pour jouer !

faut arreter de dire que tout vaut rien car les acheteurs novices ne s y retrouvent pas dans la realité et peuvent reellement raté de bonne occase a cause du "j ai lu que ,on ma dit que "
 
Enfin bon mettre 900/1000€ dans un super mario, alors qu'a ce prix on peut avoir par exemple un road show ou un flintstones ....
 
Enfin bon mettre 900/1000€ dans un super mario, alors qu'a ce prix on peut avoir par exemple un road show ou un flintstones ....
La je te rejoins pas, perso, le flinstones ou le road ne sont pas des flips qui m'interresse, et je ne mettrais pas 300 euros dedans par exemple... Suis pas sur que toi, tu mettrais 1000 euros dans un 8bd, moi si.

Tous ça pour dire que tu achètes dabords avec ton "coeur", ton envie, qui n'est sans doute pas la même que quelqu'un d'autre.

Laurent.
 
david04 a dit:
Enfin bon mettre 900/1000€ dans un super mario, alors qu'a ce prix on peut avoir par exemple un road show ou un flintstones ....
tout est relatif dans le prix david 04 , en théorie tout ces flips valent rien , en pratique ce sont les particuliers qui font les prix selon qu un modele plaise + ou- .
donc mettre 900/1000 e dans tel ou tel flip n a rien de ridicule , il y a des fans de mario bros comme des fans d autre chose .
tu as bien acheté ton ngg 1000e moi je n'ai pas voulue l acheter a 500e idem safe craker a 500 e ( lui je regrette pour les pepettes :lol: ) car ils ne me plaisaient pas !!
tout est question de gout car les flip eux techniquement sont semblables

ps: je rappel que les prix que je site c etait il y a 5/6 ans , aujourd hui introuvable pour l acheteur lambda
 
Retour
Haut Bas