Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

controle des ampoules sur Jokez

S

sylentin

Non Membre
salut a tous

je cherche quelques conseils pour le controle des ampoules sur mon jokerz.
Certaines ampoules ne fontionnent pas du tout mais quand je les permutent avec d autrs elles fonctionnent!!!
Donc cela ne vient pas des ampoules mais du circuit elecstrique ? ou voir plus ?
Si quelqu un peut m aider pour me dire par ou commencer( j ai les schemas mais pour moi c est un peu du chinois)


flipperement votre

sylentin
 
Déjà dans le flipper il faille que tu ouvres le fronton

Tu verras une carte petite en largeur mais très grande en longueur du coté gauche du flipper

Cela s'appele L'Interconnection Board

Essaye de nous la prendre en photo et de la mettre dans ton message
Tout sera sans doute dans cette zone là en ce qui concerne le soucis
 
Le plus gros probleme d ampoule c est les 2 lampes flash de la rampe centrale et celle de la rampe de droite qui ne fonctionnent pas du tout
comment faire ?
 
Salut,

bizarre les bouts de scotch vert en bas à droite !!!
 
bonjour

c est bien ce que je me dis , ça cache juste deux dominos !!!!
 
CLAIR, c'est exactement le soucis que je pensais au niveau de la carte Interconnection Board

C'est la partie éclairage GI qui est HS

Connecteurs fondus et aussi bricoland qui est passé par là

Soit il faudra refaire cela à l'origine
Changer les connecteurs mâles, femelles, cosses

Un peu de travail mais il faut le faire

Si la carte Interconnection Board, tu ne sais le faire RP à les services pour cela

Sinon les connecteurs femelles, il te faudra sertir ousouder les cosses
Regarde déjà mes articles sur les connecteurs, cosses etc ...

Cela t'aidera grandement
 
bonjour

merci david pour l info
je viens malgres tout de controler le bricoland avec les plans et tout est bon
pour ce qui est des mes flash lamp de la rampe centrale il y a un truc que je ne comprend pas
le jus arivve bien jusqu au porte ampoule mais quand je met l ampoule (bonne) rien ne marche
si je controle le jus il y a presque plus rien comme si il y a l ampoule qui bouffe tout le jus ?????
 
coucou, il faut vérifier les soquets des lampes flach, voir si il ne sont pas en courcirsuit
si jamais ils le sont, il faut les remplacer et il y à surement un transistor qui a laché
à vérifier
 
salut faitout
lorsque je met les flash lamp a la place de la flash lamp de la rampe de gauche ça fonctionne !!!!
Donc pas de court circuit non ?
les flash lampe sont des ampoules sans culot et elles montent dans un culot en plastique qui lui se visse un quart de tour sur un support .Il n y apas de transistor
 
vérifie que le courant passe bien jusqu'à la cpu de sucre à sucre si oui vérifie les soudures de la carte et les transistor sur celle)ci par comparaison ou en regardant sur le shéma pour savoir si il n'y a pas un trasistor pour chaque circuit
 
je suis remonter jusqu au cpu et je n ais rien vu de special le jus est là et tout et tout!!!!
je ne comprend pas pourquoi le jus est là jus qu a la plaquette quans elle est vide et quand je met l ampoule plus rien!!!!!
 
vérifie la plaquette, soudure ou soquet, puisque l'autre côté fonctionne, prossède par comparaison avec un multim, ou essaye de remettre ampoule une par une courage Guy
 
Bonsoir

Les douilles plastiques peuvent être en cause : le contact n'est plus bon.
Tu peux essayer de tirer un peu sur les deux ergots métals pour améliorer le contact.
Il se peut aussi qu'il y ait de l'oxydation dans ses douilles d'où contact difficile.
Je me prends parfois la tête avec certaines douilles qui en fonctionnent pas sans vraiment savoir pourquoi, alors je les change !
Bonne réparation et que la lumière soit ;)

Régis ikoo
 
Bien

Une lampe flashs sur un flipper n'est en fait qu'une ampoule donnée
Ici on dira RP 906 ou 89

Ce sotn des lampes que l'on survolte quelles que secondes ou 1 seconde au plus

C'est commandé par la CPU

Sur le coté de la cpu il y a une carte AUX Driver Board ... Il y a un relais A/C dessus

Ce dernier pilote la commande des Ampoules FLASH ou les Bobines
Sur la même lignée de transistors on peut commander 14 bobines ou en commutant le relais 14 lampes flashs

Soit si tu as une lampe flash qui ne marche pas, tu as aussi la bobine qui est liée à ce même transistor qui marchera pas

Passe en test Bobines et tu sauras ce qui ne va pas et tu nous donneras une liste détaillée
 
Avec le menu, afficheurs et boutons de portes.

EN appuyant sur les boutons de portes, rentrer dans les menus, lancer les tests

Afficheurs, sons, switches, bobines
 
voila mais à part les lampes qui ne flash pas tout fonctionnent!!!!!!bobines switches ...enfin tout !!!!
 
A voir alors la carte Aux Supply et le relais s'il est commandé

Lors du test bobines entends tu un relais se fermer quant cela passe en A et C
 
Retour
Haut Bas