Bonjour à tous,
Quelques jours de vacances, et j'en profite pour remettre en route le F14 Tom Cat . quelques souci de pile, et le batteur de gauche pas de pêche...
Avant tout ça une petite commande chez RP, et bien sûr j'ai oublié quelques articles... le produits de nettoyage plateau. et puis une fois que l'on commence à reviser, et bien des fusibles d'avances, des diodes, des ampoules...
Dans un premier temps :
J'ai déporte les piles. une avait coulée, et a complètement manger le support qui est soudé sur la carte. Pas trop de mal, ( d'après les retours de certains, il y a des dégâts plus importants).
En suivant les différents conseils sur le Forum. Nickel, plus d'erreur de Factory...
Après, le flipp de gauche manquait de pêche, j'ai mis en doute la bobine et le capteur EOS,diode, bref l'ensemble et David m'avait orienté sur ce point.
1 question => Je me lance dans la commande, et bien sur j'ai oublie de commandé EOS. par contre , après avoir pas mal lu, j'ai un doute sur la ref :Contact EOS Carbure SW10A50 est ce bien celui ci ? celui d'en dessous le contact ouvert au repos est le changement de couloir pour le F14 il sert au défilement des lettres et peut être autres choses...
J'ai quand même monté l’ensemble avec fourreau neuf , et à l'heure actuel un petit souci, le fusible saute ( carte alim située en bas à droite) . essai sans connecter les fils de cette bobine et la tout fonctionne. donc c'est le flip du bas que j'ai démonter. GRRR
Changement des diodes, remontages identiques comme sur la photo,
Après éssai, si je connecte pas le fil du milieu de bobine celui qui vient du contact EOS, le flipp fonctionne, bobine qui chauffe ( d’après ce que j'ai compris c'est normal le contact EOS est pas utiliser c'est juste ponctuel ) .
Le doute sur le contact est la parceque quand je l'isole , et avec le test de continuité au multimètre il fait bien son rôle, il s'ouvre juste avant la fin de la montée du flip le bip ne sonne plus...
2 question => est ce que le contact peut répondre bien avec le multimètre mais en utilisation avec bobine il devient H.S ??
Il parait que le condo peut être mis en doute, du coup je l'ai enlever, pour finir les essais, et cela est toujours en court circuit.
Merci de vos retours, et de bonnes vacances pour d'autres.
David, j'ai bien recu la commande tout est parfait
Le fait de changer les élastiques( kit caoutchouc du F14 ), les billes, quelques ampoules , ça rend tout de suite mieux.
Photo avant démontage :

Quelques jours de vacances, et j'en profite pour remettre en route le F14 Tom Cat . quelques souci de pile, et le batteur de gauche pas de pêche...
Avant tout ça une petite commande chez RP, et bien sûr j'ai oublié quelques articles... le produits de nettoyage plateau. et puis une fois que l'on commence à reviser, et bien des fusibles d'avances, des diodes, des ampoules...
Dans un premier temps :
J'ai déporte les piles. une avait coulée, et a complètement manger le support qui est soudé sur la carte. Pas trop de mal, ( d'après les retours de certains, il y a des dégâts plus importants).
En suivant les différents conseils sur le Forum. Nickel, plus d'erreur de Factory...
Après, le flipp de gauche manquait de pêche, j'ai mis en doute la bobine et le capteur EOS,diode, bref l'ensemble et David m'avait orienté sur ce point.
1 question => Je me lance dans la commande, et bien sur j'ai oublie de commandé EOS. par contre , après avoir pas mal lu, j'ai un doute sur la ref :Contact EOS Carbure SW10A50 est ce bien celui ci ? celui d'en dessous le contact ouvert au repos est le changement de couloir pour le F14 il sert au défilement des lettres et peut être autres choses...
J'ai quand même monté l’ensemble avec fourreau neuf , et à l'heure actuel un petit souci, le fusible saute ( carte alim située en bas à droite) . essai sans connecter les fils de cette bobine et la tout fonctionne. donc c'est le flip du bas que j'ai démonter. GRRR
Changement des diodes, remontages identiques comme sur la photo,
Après éssai, si je connecte pas le fil du milieu de bobine celui qui vient du contact EOS, le flipp fonctionne, bobine qui chauffe ( d’après ce que j'ai compris c'est normal le contact EOS est pas utiliser c'est juste ponctuel ) .
Le doute sur le contact est la parceque quand je l'isole , et avec le test de continuité au multimètre il fait bien son rôle, il s'ouvre juste avant la fin de la montée du flip le bip ne sonne plus...
2 question => est ce que le contact peut répondre bien avec le multimètre mais en utilisation avec bobine il devient H.S ??
Il parait que le condo peut être mis en doute, du coup je l'ai enlever, pour finir les essais, et cela est toujours en court circuit.
Merci de vos retours, et de bonnes vacances pour d'autres.
David, j'ai bien recu la commande tout est parfait

Le fait de changer les élastiques( kit caoutchouc du F14 ), les billes, quelques ampoules , ça rend tout de suite mieux.

Photo avant démontage :
