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Question Contact EOS sur F14 Tomcat

chrisdelyon

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Bonjour à tous,
Quelques jours de vacances, et j'en profite pour remettre en route le F14 Tom Cat . quelques souci de pile, et le batteur de gauche pas de pêche...
Avant tout ça une petite commande chez RP, et bien sûr j'ai oublié quelques articles... le produits de nettoyage plateau. et puis une fois que l'on commence à reviser, et bien des fusibles d'avances, des diodes, des ampoules...

Dans un premier temps :
J'ai déporte les piles. une avait coulée, et a complètement manger le support qui est soudé sur la carte. Pas trop de mal, ( d'après les retours de certains, il y a des dégâts plus importants).
En suivant les différents conseils sur le Forum. Nickel, plus d'erreur de Factory...

Après, le flipp de gauche manquait de pêche, j'ai mis en doute la bobine et le capteur EOS,diode, bref l'ensemble et David m'avait orienté sur ce point.
1 question => Je me lance dans la commande, et bien sur j'ai oublie de commandé EOS. par contre , après avoir pas mal lu, j'ai un doute sur la ref :Contact EOS Carbure SW10A50 est ce bien celui ci ? celui d'en dessous le contact ouvert au repos est le changement de couloir pour le F14 il sert au défilement des lettres et peut être autres choses...

J'ai quand même monté l’ensemble avec fourreau neuf , et à l'heure actuel un petit souci, le fusible saute ( carte alim située en bas à droite) . essai sans connecter les fils de cette bobine et la tout fonctionne. donc c'est le flip du bas que j'ai démonter. GRRR
Changement des diodes, remontages identiques comme sur la photo,
Après éssai, si je connecte pas le fil du milieu de bobine celui qui vient du contact EOS, le flipp fonctionne, bobine qui chauffe ( d’après ce que j'ai compris c'est normal le contact EOS est pas utiliser c'est juste ponctuel ) .
Le doute sur le contact est la parceque quand je l'isole , et avec le test de continuité au multimètre il fait bien son rôle, il s'ouvre juste avant la fin de la montée du flip le bip ne sonne plus...

2 question => est ce que le contact peut répondre bien avec le multimètre mais en utilisation avec bobine il devient H.S ??
Il parait que le condo peut être mis en doute, du coup je l'ai enlever, pour finir les essais, et cela est toujours en court circuit.

Merci de vos retours, et de bonnes vacances pour d'autres.
David, j'ai bien recu la commande tout est parfait m_ci
Le fait de changer les élastiques( kit caoutchouc du F14 ), les billes, quelques ampoules , ça rend tout de suite mieux. sup.
Photo avant démontage :
IMG_20200802_153048.jpg
 
Cool de s’occuper de ton F14 Tomcat, un très bon alpha
Bon redémarrage
 
Eh fait là j'ai l'impression que ton plongeur + biellette est HS, trop de jeu
C'est possible
Du coup l'EOS ne s'ouvre pas et PAF le fusible

Sinon le contact EOS doit être soudé en // sur les fils de la petite bobine, de la FL11630
 
1597568303211.png

Blk-Yem = Noir Jaune
Blu-Vio = Bleu Violet
Blu-Gry = Bleu Gris
Blk-Blu = Noir Bleu

Tu as tout ce qu'il te faut pour bien faire là
 
Merci de votre retour. Concernant le schéma de câblage il est bien comme le plan, et j'ai la doc complète également. d'un cote tout est rassurant.

En revanche le condo de 500V sur le contact caisse du flipper est débranché d'une patte " volontairement" . j'ai remarqué que de l'autre cote aussi. Suivant tes conseils je le rebrancherai si il le faut ??
Le condo jaune est bien en place et soudé en // sur le contacteurs EOS.
L' EOS est aussi en // sur le contact + de la bobine et sur le plot du milieu de la bobine.
Pour mémoire le fil GRY - YEL c'est le Moins ??

Juste pour info, si je teste la continuité entre le pole de la bobine (bleu sur ma photo ci dessus et celui du retour du contacteur (position du milieu) , elle est toujours présente. Et même quand le flippe arrive en buté. pourtant le contacteur ouvre bien un espace de 1 à 2 mm est bien présent. c'est la que j'ai dessoudé un des fils du contacteur sur la bobine et testé la continuité, le contact s'ouvre bien physiquement et électriquement. donc il fonctionne quand il est isolé.

et sur l"autre flippe celui de droite, lorsque je fait le même test sans rien dessoudé, j'ai bien le buzzer qui arrête de biper lorsque le flippe arrive en butée. Normal le contacteur s'ouvre.

En suivant tes conseils je vais : changer le tube, le plongeur, Référence A - 10656 le contacteur Williams : SW 10A50 . une bobine FL11-630. un condensateur 4.7 µF MKT Anti-arcs.

Je devrais repartir sur du neuf pour l'ensemble. ;)

Le doute s'installe si le flippe droit suit la même défaillance... faut il commander en même temps au cas où..? pour l'instant tout fonctionne...
 
En revanche le condo de 500V sur le contact caisse du flipper est débranché d'une patte " volontairement"

Le condensateur de 100 nF en // sur les contacts des boutons de flippers, sert à attenuer l'usure rapide des grains
Il le faut
Par contre s'il est dessoudé, surement HS, j'en ai déjà vu pas mal en court circuit
 
Le doute s'installe si le flippe droit suit la même défaillance... faut il commander en même temps au cas où..? pour l'instant tout fonctionne...

Ce qui est certain c'est que tout s'use linéairement et plus ou moins de manière identique
Pas de mal de faire les deux en même temps

Mon avis
 
Oui, je ferais de même pour les 2 batteurs. c'est pas perdu.
pour revenir au condo, peut être que le jaune, celui du contact eos est fatigué et me fait sauté le fusible...
 
Je reviens vers vous, car le condo de caisse, modèle Philips Condensateur 100 nF 400 V, il en faut bien 2 par contacteur ? soit 4 en tout pour le F14?? d'origine seulement 2 avec une aptte enlever de chaque coté.
Sur le plan de David ci dessus, on retrouve la ref pour chaque contact.
 
Comme tu peux le voir sur le schéma d'origine du jeu, oui 4 condensateurs
Un par contact !

 
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