Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

conseil

  • Auteur de la discussion minivader
  • Date de début
M

minivader

Non Membre
salut je viens comencé a vitrifier mon sf 2

cette fois ci j ai pris un rouleau special avitrifier il est orange et non seulement j ai des micro bulle ( tres difficile a creve a l aiguille car tout petit ) et en regardant de plus pres genre des poils du rouleau

alors que faire je pense lave le rouleau pour enlevre les poils ou repasser au rouleau a vernir blnc

et les micro bubulle mettre des passages plus charger en vitrifiant , croisé


dites moi pour moi c est la premiere fois que cela m arrive a croire que gtb c est maudit mais bon cela n est pas trop grave et moche pour les bubulle mais cela ne me convient pas

a +
 
POUET !!!

Déjà, pas de rouleau poilu, mais rouleau en mousse.
Ensuite, bien charger le rouleau et étaler grassement.

Lundi dernier, j'ai passé la théoriquement dernière couche pour le Hollywood Heat et j'ai encore changé ma méthode.

Voici l'évolution de ma méthode de vitrification :

- Pinceau nylon à poils ondulés pour appliquer le produit : Résutlat : des stries.
- Rouleau poilu pour appliquer le produit. Résultat pas de stries mais des pétouilles et des microbulles
- Rouleau mousse pour appliquer le produit. Résultat : Pas de stries, pas de pétouilles, mais des microbulles, selon la vitesse d'appliquation et la quantité de produit déposé. J'arrivais quand même à de très bons résultats.
- Versement du produit directement sur le plateau et étalage avec le rouleau mousse. Résultat: c'est super car ca fait une épaisseur permettant ensuite de retirer les petites pétouilles tombées sur le plateau après étallage, avec un cure-dent ou une pince à épiler : le produit, revient à niveau là où on a trituré la pétouille.
- Même méthode mais étalage au pinceau normal. Résultat : Le pinceau est plus facile à nettoyer.

Produit utilisé : Vitrificateur Polyuréthane Synthilor Brillant Incolore. Modèle petit pot.

Résultat de la dernière méthode en photo :
hheat.jpg


Bon, c'est quand même pas trop pourri ? :lol:
 
Vivi

PAs conserver le vitrifiant

Il polymérise avec le temps dès ouverture

J'en ai fait les frais une fois

Les pinceaux de qualité et aussi rouleau spéciaux vernis lacqueurs
 
+1 pour la (non-)conservation du produit une fois ouvert.
 
merci je ne savais pas pour le virifiant " le voila le jus d orange"

a +
 
Retour
Haut Bas