Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Conseil pour Premier Achat RS & TOM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kosbor57
  • Date de début Date de début
K

kosbor57

Non Membre
Salut à tous,

Suite à pas mals de recherches (8 mois lol) j'ai enfin trouver 2 flipper le RS est à 1000€ la caisse est en bonne état le plateau est usé en bas là où les billes retombent donc hors playfield à priori le poisson en sortie d'éjecteur est bon, au niveau électronique il parait qu'il est vraiment propre, au niveau méca les paupières de la tête de droite ne s'ouvre plus mais les pièces devrait etre donné avec donc à voir... Je vais déjà voir le tarif pour descendre le prix si elle ne sont pas fournit .
le TOM est vraiment nickel qu'il m'a dis et il préfère que je le vois pour discuter du prix , il y a juste un probleme de switch contacteur

Comme ça va être me(s) premier(s) flip(s) j'aurais aimé avoir des conseils pour tester ce qui est à voir sur ces 2 modèles notamment si vous connaissez un mode opératoire (lien) pour tester en marche forcé les actionneurs j'avais pus lire qu'il existe un menu ou on peut tester, car je connais pas trop les règles du jeu de ces flips et en jouant ca va être dur de faire le tour du flip.... bon niveau plateau, plastique je pense avoir l'œil , électronique je m'y connais un peu donc visuellement ça devrait aller au niveau dot en faisant des recherches j'avais lu que l'on peut mettre une zener (68v)en serie pour stimuler le gaz donc la luminosité si vous pouvez me dire où on voit ces diodes et si c'est facile à voir.
Merci d'avance! sup.

Sinon si quelqu'un s'y connais un peu, qu'il est du coin de Metz-Thionville et qu'il à un peu de temps de libre demain vers 18h ça serait avec grand plaisir ! les flips sont à une trentaine de Metz kilomètre un peu avant Verdun je peux venir chercher sans problème le repas sera bien évidemment offert..

Salutations

Ce qui suit est un récit imaginaire, en espérant que cela ne se passe pas comme ça
à 1.000 € ton Roadshow va être une épave. Le prix est attractif, ce qui fait que tu acceptes de te déplacer pour voir l'engin. Mais ton vendeur sait déjà que tu vas faire la grimace devant. Son objectif est de t'orienter vers le TOM qui sera certainement beaucoup plus élégant. Mais le prix sera corsé, c'est pour cela qu'il préfère t'avoir sous la main ( et avec des étoiles plein les yeux devant ton premier flip ) avant de te l'annoncer.

Tu vas trouver le TOM cher, tu vas retourner voir le RoadShow en te disant que ce sera plus raisonnable...mais...l'appel du TOM sera le plus fort et après un simulacre de négociation de prix (déjà prévu par ton vendeur dans son prix de départ ), tu craqueras...

En espérant que tu ne le regrettes pas ensuite.

Les paris sont ouverts, j'annonce entre 1.800 et 2.000 pour ce TOM.

NB : je ne suis pas meilleur que les autres, et si je n'avais pas acheté mon premier flip' à un pro ami de longue date, puis les suivants à l'aide des experts de ce forum ( Crisspy entr'autres) je me serai certainement fait avoir également

Ce qui me fait parler d'une manière un peu acide, c'est cette phrase et une attitude que j'ai du mal à comprendre :

'il m'a dis et il préfère que je le vois pour discuter du prix , il y a juste un probleme de switch contacteur
moi je comprends

pigeon ! rouh rouh rouh

Oui attention au "juste un problème de switch contacteur"..... comme d'habitude, si c'est "juste" ça, pourquoi il ne le répare pas?.. Le TOM est un flip magnifique et super à jouer, mais peut être un enfer à dépanner, notamment au niveau du mécanisme de la boite et de ses optos. Il est aussi assez "fragile" niveau matrice de switches, enfin tout se répare mais il faut quelques compétences en électronique, fer à souder/dessouder etc....
Le Road Show, si le plateau est vraiment beau qu'il est complètement fonctionnel à part les paupières, 1000 euros c'est un bon prix.. mais à voir de près quoi (paupières ET yeux de Red et Ted entre autres, si il faut démonter la tête de Ted c'est galère...).
Après les "a priori" pas de pb ici, ou "il est propre", c'est tellement subjectif d'une personne à l'autre.... en particulier chez les vendeurs.....
J'espère vraiment que tu trouveras qqun d'expérimenté pour t'accompagner...
Déjà, premier truc, tu demandes d'allumer les flips devant toi: si il y a une erreur déjà connue de la cpu, ça va faire "dong dong dong" et afficher "appuyez sur Enter" pour entrer dans le menu de tests. En appuyant sur Enter (une fois), il va faire défiler les défauts (ceux que la cpu peut détecter..). Si le flip s'allume, fait seulement un seul "dong" et va direct en attract mode, c'est déjà plutôt bon signe.

kosbor57 a dit:
Suite à pas mals de recherches (8 mois lol) j'ai enfin trouver 2 flipper le RS est à 1000€ la caisse est en bonne état le plateau est usé en bas là où les billes retombent donc hors playfield à priori le poisson en sortie d'éjecteur est bon, au niveau électronique il parait qu'il est vraiment propre, au niveau méca les paupières de la tête de droite ne s'ouvre plus mais les pièces devrait etre donné avec donc à voir... Je vais déjà voir le tarif pour descendre le prix si elle ne sont pas fournit .
Salut,
1000€ est un prix normal pour un RS, a moins que je retarde ???
Généralement sur le RS il y a 2 usures, en sortie d’éjecteur au niveau du poisson et en bas du plateau au niveau de la tête de Ted.
"à priori", "il parait" : vérifie bien tous toi même, ne pas faire confiance aux dires du vendeur.
Pour le paupières c'est un classique, mais pour réparé cela tu va galérer, c'est pas de la tarte a démonter tout ce bazar!!!

kosbor57 a dit:
le TOM est vraiment nickel qu'il m'a dis et il préfère que je le vois pour discuter du prix , il y a juste un probleme de switch contacteur.
Tu connais Saint Thomas? ne crois que ce que tu vois!

Les 2 flippers sont très bien, mais ça peut tourner a l'enfer a réparer!!!
En plus c'est tes premiers, donc garde la tête froide, vérifie bien tout, prend ton temps.

Chando a dit:
Ce qui suit est un récit imaginaire, en espérant que cela ne se passe pas comme ça
à 1.000 € ton Roadshow va être une épave.

Les paris sont ouverts, j'annonce entre 1.800 et 2.000 pour ce TOM.

NB : je ne suis pas meilleur que les autres, et si je n'avais pas acheté mon premier flip' à un pro ami de longue date, puis les suivants à l'aide des experts de ce forum ( Crisspy entr'autres) je me serai certainement fait avoir également

Ce qui me fait parler d'une manière un peu acide, c'est cette phrase et une attitude que j'ai du mal à comprendre :

'il m'a dis et il préfère que je le vois pour discuter du prix , il y a juste un probleme de switch contacteur
moi je comprends

pigeon ! rouh rouh rouh
J'espere que tu te trompes au pire ça me fait 80 bornes j'essaye le flip si y a pas d'erreur et que l'etat correspond à ce qu'i m'a dit je le prend, après le TOM je suis pas du genre à mettre plus de 1500 meme si il est vitrifié et puis avec moi il a tout à gagner il en vend très souvent et si il en aurait un 3eme de ma liste je lui prendrai si ça correspond à ce que je veux mettre biensur au départ c'est pour le RS donc .... on verra
y'en a qui font 500km qui se prenne aussi une boule
Mais au moindre doute ça fais 8 mois je suis plus à ça près
entre ce qui ma dis et ce que je constate fera de lui qq de credible ou non et ne crois pas que je me fais harponner de la sorte néné
Ce genre de recit imaginaire je le connais déjà, parles plutôt de choses à controler et si tu n'as pas un de ces flipper c'est pas la peine de discuter moralité, ce qui m'aideras à pas me faire avoir c'est du technique du blablabla tu vas te faire pigeonner j'en ai pas besoin.....
ce genre de remarque ne fait pas avancer le schmilblick mais merci quand meme d'avoir essayer d'ouvrir mes yeux qui etaient dèjà ouvert

Crrispy a dit:
Oui attention au "juste un problème de switch contacteur"..... comme d'habitude, si c'est "juste" ça, pourquoi il ne le répare pas?
Merci Crispy pour tes conseils!
il faut savoir que le TOM n'est pas en vente actuellement c'est moi qui lui a demander s'il en avait d'autres donc il n'avait pas l'air de le vendre dans l'immédiat mais il à vite compris que j'en recherche plusieurs je l'avais déjà appeler y 6 mois pour un tom à 1200 le jour meme il est partis!
Crrispy a dit:
Le Road Show, si le plateau est vraiment beau qu'il est complètement fonctionnel à part les paupières, 1000 euros c'est un bon prix.. mais à voir de près quoi (paupières ET yeux de Red et Ted entre autres, si il faut démonter la tête de Ted c'est galère...).
Après les "a priori" pas de pb ici, ou "il est propre", c'est tellement subjectif d'une personne à l'autre.... en particulier chez les vendeurs.....
Comme j'ai dis si il a été franc au tel et que le constat est ce qui m'a dis.....
Faut pas etre dup tu dis pas à qq que ce que tu vends c'est nickel et une fois sur place c'est pourri, ça fera fuir n'importe qui ....c'est éliminatoire

Crrispy a dit:
J'espère vraiment que tu trouveras qqun d'expérimenté pour t'accompagner...
j'aimerais bien mais bon pas évident de trouver qq du coin qui peut-etre dispo ds ces heures là
Crrispy a dit:
Déjà, premier truc, tu demandes d'allumer les flips devant toi: si il y a une erreur déjà connue de la cpu, ça va faire "dong dong dong" et afficher "appuyez sur Enter" pour entrer dans le menu de tests. En appuyant sur Enter (une fois), il va faire défiler les défauts (ceux que la cpu peut détecter..). Si le flip s'allume, fait seulement un seul "dong" et va direct en attract mode, c'est déjà plutôt bon signe.
Merci c'est exactement le genre de détails dont j'ai besoin c'est bien valable pour les 2 flips ,est possible de faire fonctionner la boite en Marche forcer ou les paupières et ouvrir les bouches par exemple j'imagine que via la cpu c'est possible d'activer ces sorties en commandant les transistors, jai pensé en virant la vitre et en y mettant la bille manuellement mais les règles j'y connais que dalle....
en tout si tu en d'autres comme ça n'hesites surtout pas sup. merci

david04 a dit:
1000€ est un prix normal pour un RS, a moins que je retarde ???
Je sais pas trop mais sur flipmarkt.de ça part dans les 1500 sans problème en France il deviennet rare les RS en tous cas 1000€ perso ça me parais pas mal
david04 a dit:
Généralement sur le RS il y a 2 usures, en sortie d’éjecteur au niveau du poisson et en bas du plateau au niveau de la tête de Ted.
je lui ai posé la question avec l'ejecteur j'ai bien évidemment fait des recherches avant de l'appeler par contre j'avais rien vu au sujet de la tete de ted en bas et il m'a dis qu'il y a une usure en bas près des batteurs donc à voir mais le poisson c'est bon!
david04 a dit:
"à priori", "il parait" : vérifie bien tous toi même, ne pas faire confiance aux dires du vendeur.
Pour le paupières c'est un classique, mais pour réparé cela tu va galérer, c'est pas de la tarte a démonter tout ce bazar!!!
Déjà il m'a parlé des paupières en disant quelles sont avec les pièces de rechanges, verra bien...
david04 a dit:
Les 2 flippers sont très bien, mais ça peut tourner a l'enfer a réparer!!!
En plus c'est tes premiers, donc garde la tête froide, vérifie bien tout, prend ton temps.
J'en ai bien peur mais si j'achète des flipper c'est que je l'espère," capable de les reparer"(dumoins ce qui est faisable), j'ai un niveau relativement correct en elec ana j'ai un oscillo je n'ai jamais souder de cms je pratique sur des breadboard , Ltspice croccodile je suis en ce moment en train d'apprendre le langage C pour pouvoir programmer des PIC et je suis electro mecano de métier donc j'aime réparer mais comme tu le dis c'est pas évident quand on débute, déjà c'est les même cpu alim etc.. donc permutable en cas de pépin ...
si tu as d'autres conseils n'hesites pas sup. merci

Sur le RS, le "gros morceau" c'est les têtes, ça concentre tous les problèmes.
Voir si la bouche, les yeux et les paupières fonctionne bien, si le bulldozer devant TED fonctionne normalement.
Après le reste il devrais pas avoir de problème (sauf les classique: usure plateau, état du dot, état des rampes et décors). Tu doit le savoir, mais la détection devant les bouches et devant le bulldozer se fait par des détecteurs magnétique, si tu cogne la bouche de RED, elle doit crier, dans le jeu si tu frappe le bulldozer ça doit avancer les jours de la semaine,...
Souvent ces détecteurs déconne.
Regarde si le vibreur marche bien, et si le lock déconne pas.
Tout ça se teste dans les menu de tests, switch, lampes et bobines, têtes (yeux, bouche, paupière), tu peut enlever la vitre aussi et tester les éléments du plateau a la main, cible, entré de rampe, bumper,...

il ne faut pas le prendre mal comme ça, mon ami...c'était juste pour aider...!sup.

bonne visite alors et tiens-nous au courant !

1000 euros un RS c'est pas chère, 1800/2000 un tom c'est chère!!!

faut voir les états

david04 a dit:
Voir si la bouche, les yeux et les paupières fonctionne bien, si le bulldozer devant TED fonctionne normalement.
Après le reste il devrais pas avoir de problème (sauf les classique: usure plateau, état du dot, état des rampes et décors). Tu doit le savoir, mais la détection devant les bouches et devant le bulldozer se fait par des détecteurs magnétique, si tu cogne la bouche de RED, elle doit crier, dans le jeu si tu frappe le bulldozer ça doit avancer les jours de la semaine,...
Souvent ces détecteurs déconne.
Regarde si le vibreur marche bien, et si le lock déconne pas.
Tout ça se teste dans les menu de tests, switch, lampes et bobines, têtes (yeux, bouche, paupière), tu peut enlever la vitre aussi et tester les éléments du plateau a la main, cible, entré de rampe, bumper,...
Merci j'apprecis ton aide, même ni connaissant que-dalle en flip grâce à des conseils comme ça j'arrive plus confiant histoire de lui montrer que je suis pas trop un débutant, malgrès que je lui ai dis que c'est mon premier flip, il doit très certainement savoir comment on fait le mode test et je pourrais lui demander qu'il y accède pour voir ce qui marche et ce qui marche pas!
david04 a dit:
J'imagine bien, c'est surtout ça que je veux etre sur, parce que le temps de réparation (limite ça me dérange pas trop) et le prix des pièces autant en prendre un à 1200 au top et basta, bon la les decalc de la caisse sont très bon voir au top et le poisson est clean donc le seul truc va être de voir ces têtes alors à voir...
Merci sup.

Chando a dit:
il ne faut pas le prendre mal comme ça, mon ami...c'était juste pour aider...!sup.

bonne visite alors et tiens-nous au courant !
Ne crois surtout pas que t'en veux je suis pas du genre rancunier c'est juste ce que je pensais marrto sans arrière pensée ne le prends pas mal non plus okidoki
T'inquiètes, Je n'y manquerai pas de donner de nouvelles vivi

Cyber-greg a dit:
1000 euros un RS c'est pas chère, 1800/2000 un tom c'est chère!!!

faut voir les états
Pour moi aussi ça à l'air correct et 1800 pour un TOM c'est hors de prix mais on en voit defois à 2490€ chez les pros OMG
Si il est en bon etat je suis près à mettre 2300€ 2400€ grand max avec le RS

les prix des prox c'est autres choses, c'est toujours plus chère et c'est normale, après y'a vraiment énormément plus chère mais faut une prestation prémium de qualité qui le justifi

Un RS avec de l'usure près des batteurs et pas d'usure au poisson? J'ai encore jamais vu ça, mais bon, si le
poisson était bien protégé avec du mylar, c'est possible. Enfin en fait, j'ai jamais vu un RS avec de l'usure près des
batteurs, tout simplement, donc il a du déjà sacrément tourner quand-même....
Bon, comme dit en MP, je connais le vendeur, c'est un businessman pas un collectionneur, et bizarrement il est capable du meilleur comme du pire, mais je mets un clignotant orange quand-même donc... à voir...

Crrispy a dit:
Un RS avec de l'usure près des batteurs et pas d'usure au poisson? J'ai encore jamais vu ça, mais bon, si le
poisson était bien protégé avec du mylar, c'est possible. Enfin en fait, j'ai jamais vu un RS avec de l'usure près des
batteurs, tout simplement, donc il a du déjà sacrément tourner quand-même....
Bon, comme dit en MP, je connais le vendeur, c'est un businessman pas un collectionneur, et bizarrement il est capable du meilleur comme du pire, mais je mets un clignotant orange quand-même donc... à voir...
Oui c'est pas claire le mieux c'est que je vois comment l'usure est prononcé au tel ça avait l'air de rien pour lui mais faut voir
(il m'a dit "une usure en bas ou les bille tombe" , je lui est demandé si c'etait ds le playfield il m'a dit non donc je verrais bien )
Soit disant il était chez un collectionneur avant d'etre en exploit,mais je m'en fout un peu temps que le plateaux est clean

le problème dans cette région on est pauvre en vente de DOT en allemagne y'en a mais les prix se sont envolé ... j'aimerais acheter un flip à un collectionneur mais c'est peine perdu introuvable ou à des prix incorrects et des kilomètres et voir meme autant usé ...

Clair ne parlons pas des prix en Allemagne à ce jour

Cela devient limite indécent

Ca dépend sur quels modèles. Mais bon c'est clair, quand on est acheteurs, on en souffre en région est par rapport à d'autres, enfin la contagion va s'étendre, les allemands, suédois et autres hollandais sont prêts à se taper 1000 bornes pour chercher un bon dot maintenant....

bonjour, c'est sur, y en a qui fond des kilométres pour chercher des jeux.
les 2 derniers que j'ai vendu sont partis a l’étrangé: 1 en hongrie et l'autre aux pays bas.

Finalement beaucoup de vent pour pas grand chose
J'ai eu l'impression qu'il a découvert le flip en même temps que moi ooOOOoo
Constat->le poisson bouffé & la tete de ted, les yeux qui ne bouge pas les paupière idem et pas de pièce de rechanges même une bouche est rester bloqué en la manœuvrant elle s'est remis à bouger, la caisse était soit disant clean griffure le long arrachage prés du monnayeur, 3 ampoules sans vie on voit vraiment qu'il sort d'exploit il y avait encore le patch bleu blanc rouge pour les taxes
point positif->un bong au démarrage, les rampes,les plastiques le dot le fronton l'electronique pas de bidouillage pas de connecteur brulés

J'ai pas reussi via le "test dépannage bobine" aucune ne se forcé malgrès le defilement des différents adressages de sorties j'ai reussi pour le test flash+lampe, une bouche au debut elle marchait pas en soulevant le plateau puis en les bougeant manuellement elle se sont soudain remis à marché
niveau tarif je lui en ai proposé 800€ il à eu du mal à aller à 900€ mon maxi etait de 850€ mais il n'a pas voulu, quand on voit l'annonce et le flip en vrai y'a un fossé je pense que le juste prix est de 800€, il le reconnait lui même que l'annonce ne reflète pas la réalité
Beaucoup trop de contradiction entre ce qui me dis au tel et sur place bref 240km pour faire 5 parties sup.

Ah oui Le TOM, il n'a pas de dot la boite est petée et il en veut 1300€ en me laissant croire qu'on trouve des DOT à 25€ avec une ligne de variable en moins....
Sinon je dirais que c'est quelqu'un sympatique mais il ne s'y connais vraiment pas niveau réparation au départ il me parlé de retouche peinture pour le poisson"c'est simple tu prend de la peinture de bagnole et hop c'est reglé pour la caisse tu prends les marquerur et c'est bon"..... n'ayant jamais eu de flip je suis sur qu'au bout de 1 jour j'en connais autants voir plus que lui, il y a trop de lacunes et les flips qu'il reçoit, c'est genre ce RS avec 10H de mains d'oeuvre il ne se rend pas compte du travail
Peut-etre ça valait 900 mais trops trops de doutes pas évident quand on connait rien!
Si au moins tous les tests auraient marchés ...
Remorque vide, Deçu arfff vivi

1300 euros un tom c'est le prix que j'ai payé le mien tout refait nickel chez un particulier... et 900 le RS nickel aussi sauf les têtes en panne classique, ok c'était il y a 4 ans mais quand même...

Pascal

Retour
Haut Bas