Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Connecteurs :comment ca s'appelle et comment ça se démonte....

LB45

Membres
Membre FF
Je m'étais lancé au remplacement des cosses pour mon Dragon .J'ai ressoudé des cosses neuves sur les fils

J'ai des connecteurs comme le A3 J5 récupérés mais impossible de démonter les cosses actuellement dedans.
Ils faudrait que je puisse enlever ces anciennes cosses.


Comment peux t'on les enlever ? J'ai essayé , mais j'ai pas le bon outil . débil

Help.


card-1.jpg
 
tu parles de vouloir enlever chaque 'pin' de chaque connecteur MOLEX ? (voila comment ca s'apelle ^^)

Moi perso j'ai coupé chaque fil a la racine, puis j'ai pris un tout tout fin tournevis plat afin de les plier et de les virer.

Apres tu pourras acheter des nouvelles sur le site de RP, note bien l'ordre de chaque fil, pour les ressouder un a un apres sur chaque nouvelle cosse ;)


J'espere avoir repondu a ta question.
 
J'ai les couleurs , et j'ai ressoudé chaque fil sur une cosse neuve.

DSCF2701.JPG

J'ai un connecteur d'occasion , duquel je veux enlever les anciennes cosses connecté à des fils naze.

J'ai acheté (oui- acheté!!) l'outil Molex et là , je veux libérer les emplacements .

s1con2.jpg


Eh ben , l'outil de m..e , il sert à rien. ooOOOoo

Donc je suis comme une poule devant une clé à Molette ...débil
 
Ah je connaissais une poule qu'a trouvé un cure dents moi mdr

Fais voir une photo de l'autre face du connecteur, il y a des encoches ou pas ?

Et sur la face avant du connecteur (coté carte donc), il ya un trou pour passer un trombonne pour rabatre la languette de la cosse ?
 
bjr,
tu glisse ton outils coté enfichage connecteur/carte et tu fais levier sur la cosse pour que la forme en V(de la cosse) s'escamote du connecteur

mois je fais la meme chose avec les connecteurs bally mais avec un petit tournevis et ca sur le coté de la cosse pas en bout et ca sort pas trop mal

le souci est plutot pour les remettre en place plutot coton vu le diametre ce certains fils qui sont micrometrique certaines fois
 
Merci les amis -

Je n'y arrive pas du tout.

@Couin :
Ni trou , ni languette . Le connecteur 100% gottlieb est purement moulé, et certainement prévu pour etre jeté.

@Safranite :
L'outil que j'ai, n'apporte rien . J'entends ta méthode mais je pense que ca dépend du connecteur.

J'ai pu arraché, une cosse par le devant (considérer que l'arriére est l'endroit par lequel on les insere..) , mais c'est pas trés catholique.noeil
No comment ...

Je sais pas , je vais me lacher >>>>>>>>>>>>>

Considérez que l'affaire va être réglée à la "pré-historique" .

01072010062.jpg
 
l'outil Molex là ne marche pas dans les connecteurs Gottlieb, enfin les plats, désolé ton achats sert à rien

En fait il est trop large l'outil devant

Il va falloir que tu le ponces mais en faisant cela tristement il sera modifié en dureté et pètera .... Oui j'en ai déjà fait les frais...

Je vais essayer de te faire des photos que tu comprennes et comment faire
Perso j'ai bricolé un vieux tournevis ou j'ai mis un clou poncé au bout dedans et cela marche très bien

Possible que j'en fasses un article car tu vois j'ai pas explicité pour ces derniers
 
J'ai trouvé la soluce :
Un peu celle de Safranite Aigue mais plus rustique : vivi
- pas d'outil spécial
- 0 douceur
- du muscle (je sais pas exactement mais moi pour le poids c'est 92 kilos ) et de la volonté
1)Rentrer une pointe (pointe <->marteau) fine par l'avant pour soulever la cosse . Elle se plie en deux, tellement tu lui en veux.
2)Tu tires le connecteur par l'arriére comme une brute

C'est pas techno mais C'est efficace.

Edit:
Argh : Il me manque un A1J6 : si vous avez un ... je suis preneur même avec fil dedans..
 
Retour
Haut Bas