Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Articles Comment transporter un flipper ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Comment transporter un flipper ???

1) Dans quelle voiture je puis l’y mettre ?

Pas compliqué une simple 206, 205, enfin toutes voitures à hayon comme celui de la 206
Amusant non on croirait pas que cela rentre

Bah si c’est comme les poupées Russes on y arrive on emboîte arfff


2) Avec soi avant le départ

Déjà une vérification des gonflages de vos roues de voitures, car vous allez mettre plus de 100 kilos en plus !

Après deux couvertures et un minimum de travail : gants, tournevis, pince coupantes, universelle, Clef Démonte Pied ( vous verrez celle que j’utilise est d’un grand secours) , une clef à molette et aussi deux ou trois bricoles

Wdes01.JPG
Wdes02.JPG

Voyez les photos, préparée, avec couvertures ………Je sais n’oubliez pas non plus papier absorbant ( pour pas salir la voiture ) et aussi de l’eau et quelques gâteaux ( sait on jamais, nous avions une fois été bloqué dans 10 cm de neige et je vous dis pas bonheur !!!! Soyez prévoyant )


3) Vous voilà prêt .

Heu qu’est ce qu’on oublie, ah oui l’itinéraire, on l’oublie vite ainsi que les coordonnées, pensez y, car une fois nous sommes allé en Allemagne à Berlin
Devinez, j’ai oublié à 100 kms de l’arrivée ( ayant déjà fait plus de 700 kms … ) tous les papiers relatif à l’achat d’un jeu N.O.S
Comment faire, pfouuu une chance on sait parler et on a eu un reste de mémoire de la rue
Merci au fait le pompiste la fois là, carte prêtée etc. …Vraiment cordial.

Soit PENSEZ Y !!

4) L’arrivée
Voilà prêt , vous avez fait connaissance avec le vendeur, super cela se passe bien
Préparez votre voiture

Sortez une partie de la couverture sur le pares chocs, ( vous comprendrez plus loin )

Wdes03.JPG

Rabattez les sièges en avant ou alors avancez les au maximum pour faciliter le chargement

5) Démontons le flipper tant convoité

Oui il faut le démonter en DEUX parties, FRONTON et CAISSE, afin de le rentrer, sinon oubliez cela n’ira pas du tout
Mais sachez ( regardez l’album photos, j’ai déjà rentré un Haunted House dans une 205 !! ) il y a de la place dans une titinette
Avec la clef démonte pieds ( deux tailles de vis ) prenez la partie 9/16 pour les boulons du fronton

Wdes04.JPG
Wdes05.JPG

Rangez le cordon électrique ou dans la caisse par l’orifice ouvert du fronton , ou dans un GTB par le trou du câble ou alors sous la caisse ou alors dévissez et sortez la prise

Wdes06.JPG

N’oubliez pas de nommer les connecteurs au besoin , et comme d’habitude, il y a un twist, celui de fils soudés….Ces dernier coupez à deux distances différentes les fils afin de simplifier la remise en forme par la suite, et mettez par prudence si vous avez des craintes, un adhésif coloré

Voilà il est démonté, on le charge de suite

6) Chargement du fronton

Maintenant vous allez présentez de manière oblique le fronton et le glisser contre le siège conducteur, mettez le droit, et calez le.
Mettez une mousse ou alors comme moi utilisez votre sellerie arrière, les assises

Wdes07.JPG


Pas difficile cela, vraiment
Ah si peut être un Bally , c’est lourd car il y a le transformateur dedans, alors faite de la musculation ou transportez comme moi des dizaines de flips ( rire arfff )


7) La Caisse

Maintenant après avoir un peu transpiré, on va mettre la caisse
N’enlevez pas les pieds avant d’être à coté du véhicule ou alors remettez les

Wdes08.JPG

Voilà maintenant déposez qu’un seul pied, celui qui sera le plus proche de votre pare-chocs
Il tiendra en équilibre le flip sur trois pieds, mais faites vous aidez, cela pèse rien afin d’éviter des dégâts

Prenez le flipper comme un cercueil, et faite reposer la partie ou le pied à été déposé sur le coffre

Wdes09.JPG

Une fois en repos déposez l’autre pied de la caisse arrière
AIEEEEE !!!!!! La peinture, faites gaffe
Oui mettez bien votre couverture pour la protection et un autre truc que vous allez connaître ce jour

Wdes10.JPG

Glissez le flipper complètement à l’intérieur
Une fois que le poids moyen du flip est dans la voiture, déposez qu’a ce moment les deux autres pieds

Les pieds sont enlevés, bien bravo, les RANGEZ PAS !! vous verrez plus loin

Maintenant il s’agit de le rentrer complètement….
Bien vous dedans tirez le flippers, mais Mr ou Mme…… dehors, tient la couverture vers le haut
En fait celle ci fera un toboggan pour le faire rentrer sans difficulté et ne tombera pas d’un coup sec ,s’il y a une marche dans votre coffre

Wdes11.JPG


Ah les pieds, maintenant rangez les derrière le coffre, entre le flipper et la cloison

Wdes12.JPG

Pourquoi ? Facile, déjà cela laisse une entretoise entre le coffre et le bas du hayon ( évite de casser les plastiques de coffres et aussi cela évite qu’ils fassent du bruit et ne s’envolent sur des bosses
Au fait, avez vous sortis les billes !!! NON alors action sinon cela fait un bruit dans la voiture, qui pourrait devenir gênant ( oubliez pas la bille de tilt et ou de démonter le pendule de tilt )

Pensez aussi à enlever le lance bille, qui prend 5 bon centimètre et aussi qui évite que le décors de coffre soit HS ( un membre cela lui est arrivé aussi ), un classique dans le genre, alors ATTENTION.

Wdes13.JPG

Allé on recouvre le flip d’une couverture qui le cache du soleil et aussi qui protègera le siège passager

Wdes14.JPG
Wdes15.JPG

On cale bien le tout coté conducteur aussi et on vérifie que cela se balade pas, pensez à la vitre si elle casse en faisant tomber le fronton ou basculer dans un virage

Au fait question sécurité, cherchez pas c’est la meilleur solution
Avant j’avais fait un gabarit pour cela ( même que ce gabarit après je l’ai ramené à un exploitant il a cru à un flipper :lol: )

Wdes16.JPG

8) Le retour au bercail

Voilà procédons un peu en inverse
Ouvrez le coffre, sortez les pieds
Pour pas vous faire de tous de dos, soulevez le avec la couverture !! Oui pas bête cela , et tirez un peu en avant , il ira pile poil sur le rebord du coffre

On sort la caisse un peu, on remets les pieds

Wdes17.JPG
Wdes18.JPG

Maintenant il faut l’extraire, alors , vous allez le tirer jusqu’à la limite de la caisse arrière

Wdes19.JPG

Voilà mettez les mains aux endroits mentionnés par la photo
Wdes20.JPG

Soulevez haut, pour faciliter la rotation

Wdes21.JPG

Et posez l’arrière de la caisse

Wdes22.JPG

Maintenant tout dépends de ce que vous allez faire, si le ranger avant de le remonter ayez un diable, il facilite la vie ( alors enlevez les pieds ), sinon comme j’ai expliqué dans un autre article ( comment monter seul un flipper ) utilisez cette méthode là

Hey !! Au fait le fronton
Pareil, basculez le et posez le sur le rebord du coffre afin d’avoir une bonne prise sans vous faire mal au dos

Wdes23.JPG
Wdes24.JPG
Allez par l’arrière de ce dernier portez le comme moi, et posez le ou sur le flipper ou à terre ( pliez les jambes pas le dos ), sinon faites vous aider :)

Wdes25.JPG

Pour le regarder avant de le monter, je sais je fais pareil et vous aussi ( satisfaction intense )
Laissez le sur le diable il permet de faire un repose flip, voyez un peu la dernière astuce

Wdes26.JPG

9) Conclusion

Voilà les clef en main si je puis dire pour bien faire, avec une petite voiture
Vous allez rire le propriétaire ( avant l’achat ) de ce flipper n’y croyais pas que cela rentrerais.
Hey bien si, un conducteur et un passager et un grand passager, le flipper ;)

Alors qu’est ce que vous attendez, allez acheter votre flipper !! ZOUUU, jusqu'à présent aucun n’est rentré dans la voiture … A vérifier Genie et Hercules mdr, car pour le Génie j’avais la remorque …


Bonne route et grillez par trop de GE 912 sur la route ( Flash :D :D l'empereur ETAT t'attend !!! )


© David
© FF et RP
Origine, le 26 Juillet 05
Révision I le 10-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas