Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

comment tester la puissance des doigt/batteur de flipper

jfk a dit:
les williams ne sont guere péchu dans les batteurs , il n y a pas de recette miracle
ooOOOoo

Si tu mets ton doigt sur un de mes batteurs, tu risques gros :lol: Ils ont une pêche d'enfer (BK2000). Les EOS bien réglés ça tourne au poil ! Je monte le Skyway et le tour du loop en un seul coup , pêchu quoi ;)

David a dit:
Mais dans tout cela, tu as remplacé les plongeurs + biellettes ???
Oui, j'ai acheté toute la platine chez RP. Il y avait bobine/plongeur/bielette/doigt/eos... etc...

Il faut peut être alors que tu ajustes ton EOS correctement.

Il est réglé pour passer en mode maintien le + tard possible en fin de course. Il y'a donc la pêche normalement au maxi de ce qui est possible. Je vais voir si je peux lui en remettre un peu, style fermeture vraiment vraiment en fin de course.

Curieux car cela devrait monter avec puissance ....

Tu devrais voir si tu as +70 V au repos sur l'alimentation pour les batteurs.
Car il me semble si je ne m'abuse que je t'ai remplacé le pont à diodes pour les bobines justement, car il l'était déjà remplacé.... (je ne suis plus sûr)

Bon, j'ai retouché l'eos, je pouvais encore gagner un tout petit peu sur la fin de course.
Et en plus, j'ai revu la position du batteur, je l'ai remonté légèrement par rapport au inlane (3mm mesuré au bout du batteur). Je vous donne des news des effets et si çà n'est pas mieux (durablement), je commence à regarder l’électronique.

Je vous ai mis 2 photos pour avant et après la retouche position batteur.

AVANT
Avant-3.JPG

APRES
Apres-1.JPG

Dis tu as bien serré la pince ?

Car si cela se desserre un tout petit peu cela n'a plus du tout de puissance.

Oui David, t'inquiètes, j'ai très bien serré. Pour le moment, le travail réalisé à l'air de porter ses fruits, c'est mieux et je n'ai pas ressenti à nouveau de faiblesse.

Je récapitule pour ceux qui serait dans le même cas que moi :
- Nettoyage de tous les connecteurs commande et puissance des batteurs
- Réglage un "shouilla" + remonté du batteur
- Réglage eos au maxi course avec pleine puissance => Fermeture du contact tout à la fin du cycle

Pour toi oui, car c'est une Fliptronic ;) en ce qui concerne les connecteurs

Retour
Haut Bas