Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment sertir ces fils ?

alien

Membres
Membre FF
salut à tous,
pouvez vous me donner une bonne astuce,pour sertir ces fils dans leurs connecteurs,peut on le faire en poussant fort dessus,ou faut il un outil spécial ? merci .
004-15.JPG
 
Perso, si les cosses sont bonnes, je les sortirais, puis souderais les fils directement dessus pour enfin les reclipser.
Si les cosses sont moyennes, ne pas hésiter à les changer, ça évite de se tirer les cheveux quand y a un truc qui merde à cause de mauvais contacts.
 
Ce sont des connecteurs auto dénudant ........ Une vrai chiotte ces derniers
Si tu n'as pas l'outil cela te sera peu facile à faire et tu risques de les exploser et tes fils avec

Oui pour ce que dis COUIN car cela sera bien mieux mais non aussi car si on maitrise pas cette soudure l'étain coule dedans et après ce sera pire ....
 
David a dit:
Ce sont des connecteurs auto dénudant ........ Une vrai chiotte ces derniers
Si tu n'as pas l'outil cela te sera peu facile à faire et tu risques de les exploser et tes fils avec

Oui pour ce que dis COUIN car cela sera bien mieux mais non aussi car si on maitrise pas cette soudure l'étain coule dedans et après ce sera pire ....
peut être le mieux est de remplacer par des cosses 0,156 ?
ou trouver l'outil?
merci à vous sup.
 
David a dit:
mais non aussi car si on maitrise pas cette soudure l'étain coule dedans et après ce sera pire ....
Pour ca que je précisais de les sortir , comme ca on soude en dehors du plastique du connecteur s01
 
moi je présente le fil, pousse au maxi, et avec une sorte de pointeau fin je pousse le fil pour qu'il rentre et se dénude, devant au milieu et derrière.
 
Qui voudrait cet outil , car il n'est pas du tout donné ......

Soit avec un plat ou non tranchant le pousser dedans mais vite et fermement sinon le fil sera coupé et ou déchiré et l'isolant abîmé

Si on loupe l'exécution cela peut ouvrir les cosses auto-dénudant et alors faire de mauvais contacts

Attention certains de ces connecteurs on ne peut pas mettre de nouvelles cosses dedans (conception non Molex)
 
Retour
Haut Bas