Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Comment serrer ce batteur ??

softail

Membres
Membre FF
IMG_20190310_203859.jpg IMG_20190310_202713.jpg Bonjour,
J'ai beau serrer comme un ane, pas moyen de faire tenir ce batteur dans la pince.
Il s'agit d'un bride of pinbot Williams wpc.
Je me demande si j'ai le bon batteur, car a la base de la tige, il y a une encoche... Et sur l'autre batteur (qui est bien serré par la pince, il n' y a pas d'encoche..
Merci de votre aide
 
Regarde si tu trouve ta reference dans ton manuel et rapporte ça a Restorpinball.com
On ne voie pas bien ta photo ce n 'est pas le frottement qui a crée l'encoche ?
 
pour moi,cette"encoche" est due à une usure suite à un défaut de serrage
batteur à remplacer ainsi que la pince;)
 
Tant qu'a demonter tu ferais bien de changer la bielle en meme temp sur les deux batteurs si elles ont du jeu
 
Tu ne pourras pas

le type de doigt et cabochon que tu as là est pour des mécaniques, qui avant en guise de serrage des vis pointues pour écraser et pénétrer dans le métal, afin de garantir la non rotation

Il te faudra de toute façons ici changer la pince et le batteur au complet
Tu trouveras sur RP

Plongeur + biellette + pince complète
Et le batteur moulé Data East, Sega, Williams, blanc :p
 
Merci bien et tant que j'y suis...
J'ai le flip droit qui est plus faible que le gauche, et j'ai du mal à monter la rampe.
Je dois changer la bobine ou seulement les pièces mécaniques (plongeur, lien, bielette...) ?
 
Démonte déjà plongeur + biellette et butée et ce des deux batteurs
Compare

Après si tu as du jeu entre le plongeur et la biellette, perte de puissance énorme de suite
 
Tant que j'y suis,jle vais aussi changer la bobine.
D’ailleurs, à droite, il y a une FL-15411 de couleur bleue, alors qu'à gauche, c'est une FL-11630 rouge (comme préconisé dans le manuel).

Tu as les 2 modèles chez RP, c'est quoi la différence entre ces 2 bobines ??
 
Respecte bien les valeurs préconisée par le manuel

En l'occurrence :

upload_2019-3-12_14-22-30.png
 
vraiment pas la peine de changer de bobine... ça ne s'use pas :)
on résumé, soit c'est brûlé, soit c'est bon
 
oui, cela semble logique...
C'est juste que ma bobine droite (la + faible) est une FL-15411...
et je me demandais si la faiblesse du batteur ne pourrait pas venir de ça également.
Car pour le moment, David ne m'a pas donné la différence entre FL-15411 et FL-11630 comme préconisé dans le manuel....
 
oui, cela semble logique...
C'est juste que ma bobine droite (la + faible) est une FL-15411...
et je me demandais si la faiblesse du batteur ne pourrait pas venir de ça également.
Car pour le moment, David ne m'a pas donné la différence entre FL-15411 et FL-11630 comme préconisé dans le manuel....

Je comprends pas ta question pour 2 raisons

Un : Mes articles répondent à la question dont un ou je me suis cassé les pieds durant des heures à mesurer les valeurs Ohmique des bobines et faire un article et tableau. Donc à lire

Deux : Non conforme au manuel, donc il n'y a même pas à tergiverser pour penser qu'une ira. Il faut les remplacer

Je parierai avec les pannes que tu as, et que cette modif ait été faite que les plongeurs + biellettes sont totalement usés

Donc à remplacer

Pour les bobines, exact mon fournisseur n'en avais plus une seule
Sans doute semaine prochaine ré appro
 
Je les trouve super tes articles David mais pas assez en avant pour les nouveau, pourquoi ne pas laisser un message permanent pour les promouvoir dans la bannière de l'acceuil ?
 
....sauf que selon la littérature, il semble que la 15411 est la même que la 11630 mais avec plus de pêche...
 
Si elle a plus de peche c'est pas la même ? C est quoi la valeur ohmique ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas