Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Comment serrer ce batteur ??

voila ce que j'ai trouvé :
" if you must adjust flipper strength, here is a list of coil numbers and their relative strength from weakest to strongest:
  • FL1-11753 Yellow - Used with short flippers and close shots
  • FL1-11722 Green - Used for close shots near drop targets
  • FL1-11630 Red - The standard, most commonly used coil
  • FL1-15411 Orange - Used for long playfield shots
  • FL1-11629 Blue - Used for long shots and high ramps"
Pour le reste, je ne savais pas que David avait écrit un article là-dessus (d'ailleurs je n'arrive pas à le retrouver...)
Ensuite, puisque le but est de monter la rampe de gauche, ok je change la mécanique, mais la bobine, je ne vais pas la remplacer par une autre moins puissante.
Je verrai ça dans un 2ème temps au besoin....
 
Moi je suis sur mon téléphone, je ne sait pas si ça va etre pareil pour toi mais je clic sur le hamburger, en suite article, et bon plan, et la tu va le voir valeur ohmique...
 
Ok merci, maintenant j'ai trouvé (il fallait aller dans Bons Plans....)
Il y a bien une différence entre les valeurs ohmiques de la 15411 et la 11630.
Plus la valeur ohmique est élevée, moins la bobine est puissante c'est ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je les trouve super tes articles David mais pas assez en avant pour les nouveau, pourquoi ne pas laisser un message permanent pour les promouvoir dans la bannière de l'acceuil ?

Je vois ce que tu veux dire

Atta FF4.1 car le 4.0 est déjà révolu :p
Tu verras ce que tu verras :p
 
vraiment pas la peine de changer de bobine... ça ne s'use pas :)
on résumé, soit c'est brûlé, soit c'est bon
Je peux dire que cette affirmation est fausse :p

Atta FF4.1 car le 4.0 est déjà révolu :p
abu1 Nouveau concept ! Plus besoin de refaire le site, il suffit de dire que la version est déjà passée et qu'il n'y a plus qu'à attendre la prochaine hihihi
 
Une bobine qui a commencée à chauffer peut se voir quelques spires en court-circuit et donc sa valeur ohmique, diminuer.
La bobine fonctionne encore mais n'a plus les bonnes caractéristiques.
Déjà vu sur un jeu à cause d'un EOS mal réglé (s'ouvrait trop tard car la personne qui avait le jeu l'avais réglé en levant le batteur et non en poussant que le plongeur : Avec le cumul des jeux mécaniques entre les pièces, même petits soient-ils, un réglage d'EOS en levant le batteur est différent (et mauvais) par rapport au tirage par la bobine (situation réelle).
 
Retour
Haut Bas