Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment changer les 2 aimants plateau du TZ ?

D

dosadi666

Non Membre
Bonjour à tous !

J'ai reçu mes 2 nouveaux aimants pour le plateau du Twilight Zone, mais je n'arrive pas à les dévisser des bobines, ils sont trop coincés... Vous avez une idée ?

Merci.
 
Un bon dégrippant professionnel ou à défaut du WD40 ne feront pas de mal
 
dosadi666 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai reçu mes 2 nouveaux aimants pour le plateau du Twilight Zone, mais je n'arrive pas à les dévisser des bobines, ils sont trop coincés... Vous avez une idée ?

Merci.
Tu veux dire que tu arrive pas a dévisser le noyau central?
02-4773.jpg

il reste bloquer dans le support?
magnethalter.jpg

Comme a dit Crrispy, essaye d'envoyer du dégrippant dans le filetage.
tous-aimant.JPG


Mais pourquoi tu veux changer ces 2 aimants, ils ont cramés???
 
Ok merci à vous !

Ouais c'est ça l'aimant est bloqué dans le support...

Sinon, je change ces 2 aimants car ils sont abîmés sur leur partie "visible", en gros il y a un creux au niveau du passage de la bille !

Comme mon colis n'est toujours pas arrivé (et comme il y a des grèves en Angleterre... enfin, j'espère le recevoir début de semaine !), j'me suis dit "tiens, et si je changeais ces deux aimants tout usés ?" lol vivi
 
Euhhh.... es-tu sûr que l'aimant va venir avec le noyau (donc la partie usée que tu mentionnes)? Pas évident du tout, j'ai peur que tu ne reçoives juste que la bobine..... ou tu as bien vérifié qu'il y avait le noyau avec? Sinon il faut meuler le haut et remonter un peu le tout...
 
Crrispy a dit:
Euhhh.... es-tu sûr que l'aimant va venir avec le noyau (donc la partie usée que tu mentionnes)? Pas évident du tout, j'ai peur que tu ne reçoives juste que la bobine..... ou tu as bien vérifié qu'il y avait le noyau avec? Sinon il faut meuler le haut et remonter un peu le tout...
Euh j'ai pas tout compris là...

En fait, je l'ai démonté du plateau, puis enlevé l'écrou, et enfin retiré la bobine... mais je n'arrive pas à enlever l'aimant, comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous :

Aimants1.jpg


Là, on voit bien que l'aimant (l'autre est pareil) est tellement usé qu'on voit le passage de la bille... (Quelquefois pendant le jeu, les billes "rejetées" par le Bridge Diverter se coincent dans le creux...)

Aimants2.jpg


Ils seront quand même mieux ceux-là, non ?

Aimants3.jpg


Je pense qu'il va falloir que je trouve du matos pour dévisser un truc serré bien comme il faut ! vivi
 
bonjour,tu bloque la patte dans un etau et tu chauffe la tige filleté avec un petit challumeau style camping gaz ,chauffe pendant un minute ou deux et tu verras cela se dessere tout seul, amitié jean
 
On appelle noyau ce que tu appelle aimant :) Donc quand tu as parlé des aimants j'ai pensé que tu parlais des bobines et je ne pense pas que les 2 viennent en même temps. Là je vois que tu as 2 "noyaux" neufs donc c'est bon.. quand les autres seront desserés!
 
C'est sur que tes tiges filetés sont bien marquées ooOOOoo et qu'avec des neuves ça sera beaucoup plus jolie.
Mais tu aurais peut être pu économiser en meulant et polissant la partie usé. Le prix des pièces détachées monte tres tres vite RAHHHH
 
jeanpatouloick a dit:
bonjour,tu bloque la patte dans un etau et tu chauffe la tige filleté avec un petit challumeau style camping gaz ,chauffe pendant un minute ou deux et tu verras cela se dessere tout seul, amitié jean
Crrispy a dit:
On appelle noyau ce que tu appelle aimant :) Donc quand tu as parlé des aimants j'ai pensé que tu parlais des bobines et je ne pense pas que les 2 viennent en même temps. Là je vois que tu as 2 "noyaux" neufs donc c'est bon.. quand les autres seront desserés!
Merci à vous pour vos conseils ! vivi

david04 a dit:
C'est sur que tes tiges filetés sont bien marquées oeil2 et qu'avec des neuves ça sera beaucoup plus jolie.
Mais tu aurais peut être pu économiser en meulant et polissant la partie usé. Le prix des pièces détachées monte tres tres vite thumb_pascontent184
Oui ils étaient bien marqués comme tu dis... Ce sera bien mieux... Concernant le prix des pièces, c'est vrai que c'est cher, mais là je n'étais plus vraiment à ça près ! Je le saurai pour la prochaine fois !

Merci !
 
david04 a dit:
C'est sur que tes tiges filetés sont bien marquées ooOOOoo et qu'avec des neuves ça sera beaucoup plus jolie.
Mais tu aurais peut être pu économiser en meulant et polissant la partie usé. Le prix des pièces détachées monte tres tres vite RAHHHH
Tout à fait d'accord

Limer ou poncer et cela marche très bien
Il y a du "jeu " on dira sur la tige filleté en fer doux (noyau effectivement, car il est dans le champ magnétique de la bobine)
 
Voici donc les nouveaux "noyaux" montés, plus joli, et ça bloquera un peu moins les billes... Par contre, un de ces jours, faudra que je m'attaque à restaurer le plateau très abîmé à ces endroits...

Enfin, c'est déjà mieux... encore une bonne chose de faite ! vivi

Celui de gauche, partie du plateau bien abîmée, mais pas irréparable je pense... Mais bon, pour le moment, ça attendra un petit peu ça !

Nettoyage-54.jpg


Nettoyage-55.jpg


Et celui de droite, un peu moins abîmé niveau plateau...

Nettoyage-56.jpg


Nettoyage-57.jpg
 
dosadi666 a dit:
Voici donc les nouveaux "noyaux" montés, plus joli, et ça bloquera un peu moins les billes... Par contre, un de ces jours, faudra que je m'attaque à restaurer le plateau très abîmé à ces endroits...
A mince, effectivement c'est pas jolie.


dosadi666 a dit:
Celui de gauche, partie du plateau bien abîmée, mais pas irréparable je pense... Mais bon, pour le moment, ça attendra un petit peu ça !
Ben pourquoi? autant y aller maintenant que tu est chaud et que tout est démonter. Avoir changer autant de pièces, passer autant de temps a nettoyer, et laisser ces traces d'usures, c'est pas logique je trouve.
De l'enduit/mastique pour mettre a niveau, et retouche de peinture, en plus les motifs sont simple et il y a juste que du noir et du blanc.

J'ai l'impression que sur les photos, les noyaux dépassent légèrement du plateau ??? sur le mien au contraire, ils sont légèrement en dessous. Si ça dépasse, avec le choc des billes ça va s'usé rapidement.
 
david04 a dit:
Ben pourquoi? autant y aller maintenant que tu est chaud et que tout est démonter. Avoir changer autant de pièces, passer autant de temps a nettoyer, et laisser ces traces d'usures, c'est pas logique je trouve.
De l'enduit/mastique pour mettre a niveau, et retouche de peinture, en plus les motifs sont simple et il y a juste que du noir et du blanc.
Mastic et peinture, ça va me rappeler quand je peignais des petits bonshommes de plomb ! vivi
C'est clair que le motif est pas compliqué...

Et de la pâte à bois ça n'irait pas ? Quel genre d'enduit / mastic convient le mieux pour un plateau de flipper ?

david04 a dit:
J'ai l'impression que sur les photos, les noyaux dépassent légèrement du plateau ??? sur le mien au contraire, ils sont légèrement en dessous. Si ça dépasse, avec le choc des billes ça va s'usé rapidement.
Ba ils sont au niveau du plateau, pile poil normalement, celui de droite dépasse peut-être un peu effectivement... Pour celui de gauche, je pense que c'est le plateau "rongé" qui donne cette impression sur la photo... En plus, celui-là je le mets bien pile au niveau car si je le mets trop bas, les bille relâchées par le Bridge Diverter risquent de se coincer à cet endroit. Je vais rabaisser un peu celui de droite, merci pour le conseil ! ;)
 
Retour
Haut Bas