Tu veux dire que tu arrive pas a dévisser le noyau central?dosadi666 a dit:Bonjour à tous !
J'ai reçu mes 2 nouveaux aimants pour le plateau du Twilight Zone, mais je n'arrive pas à les dévisser des bobines, ils sont trop coincés... Vous avez une idée ?
Merci.
Euh j'ai pas tout compris là...Crrispy a dit:Euhhh.... es-tu sûr que l'aimant va venir avec le noyau (donc la partie usée que tu mentionnes)? Pas évident du tout, j'ai peur que tu ne reçoives juste que la bobine..... ou tu as bien vérifié qu'il y avait le noyau avec? Sinon il faut meuler le haut et remonter un peu le tout...
jeanpatouloick a dit:bonjour,tu bloque la patte dans un etau et tu chauffe la tige filleté avec un petit challumeau style camping gaz ,chauffe pendant un minute ou deux et tu verras cela se dessere tout seul, amitié jean
Merci à vous pour vos conseils ! viviCrrispy a dit:On appelle noyau ce que tu appelle aimantDonc quand tu as parlé des aimants j'ai pensé que tu parlais des bobines et je ne pense pas que les 2 viennent en même temps. Là je vois que tu as 2 "noyaux" neufs donc c'est bon.. quand les autres seront desserés!
Oui ils étaient bien marqués comme tu dis... Ce sera bien mieux... Concernant le prix des pièces, c'est vrai que c'est cher, mais là je n'étais plus vraiment à ça près ! Je le saurai pour la prochaine fois !david04 a dit:C'est sur que tes tiges filetés sont bien marquées oeil2 et qu'avec des neuves ça sera beaucoup plus jolie.
Mais tu aurais peut être pu économiser en meulant et polissant la partie usé. Le prix des pièces détachées monte tres tres vite thumb_pascontent184
Tout à fait d'accorddavid04 a dit:C'est sur que tes tiges filetés sont bien marquées ooOOOoo et qu'avec des neuves ça sera beaucoup plus jolie.
Mais tu aurais peut être pu économiser en meulant et polissant la partie usé. Le prix des pièces détachées monte tres tres vite RAHHHH
A mince, effectivement c'est pas jolie.dosadi666 a dit:Voici donc les nouveaux "noyaux" montés, plus joli, et ça bloquera un peu moins les billes... Par contre, un de ces jours, faudra que je m'attaque à restaurer le plateau très abîmé à ces endroits...
Ben pourquoi? autant y aller maintenant que tu est chaud et que tout est démonter. Avoir changer autant de pièces, passer autant de temps a nettoyer, et laisser ces traces d'usures, c'est pas logique je trouve.dosadi666 a dit:Celui de gauche, partie du plateau bien abîmée, mais pas irréparable je pense... Mais bon, pour le moment, ça attendra un petit peu ça !
Mastic et peinture, ça va me rappeler quand je peignais des petits bonshommes de plomb ! vividavid04 a dit:Ben pourquoi? autant y aller maintenant que tu est chaud et que tout est démonter. Avoir changer autant de pièces, passer autant de temps a nettoyer, et laisser ces traces d'usures, c'est pas logique je trouve.
De l'enduit/mastique pour mettre a niveau, et retouche de peinture, en plus les motifs sont simple et il y a juste que du noir et du blanc.
Ba ils sont au niveau du plateau, pile poil normalement, celui de droite dépasse peut-être un peu effectivement... Pour celui de gauche, je pense que c'est le plateau "rongé" qui donne cette impression sur la photo... En plus, celui-là je le mets bien pile au niveau car si je le mets trop bas, les bille relâchées par le Bridge Diverter risquent de se coincer à cet endroit. Je vais rabaisser un peu celui de droite, merci pour le conseil !david04 a dit:J'ai l'impression que sur les photos, les noyaux dépassent légèrement du plateau ??? sur le mien au contraire, ils sont légèrement en dessous. Si ça dépasse, avec le choc des billes ça va s'usé rapidement.