Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

comment avoir toujours des credits sur les flippers non free play

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a tous voila deja plusieur mois qu'une idée me tracasse ,comment mettre des credits sur mes flip de 1980 sans free play et surtout sans mettre de vulgaire boutons poussoir sur la porte avant et sans faire un bricolage a partir du boutons carré (rendu de piece) de la face avant avec un fil de fer qui actionne le contact par derrier,donc voici une astuce sans perceuse,et surtout démontable en 1 minute le jour de la vente et réutillisable sur le flipper résament acheter.
voici le materiel necessaire:
100-0858.JPG

alors de gauche a droite ,du scotch double face, un reed switch,un morceau de restreint,un morceau de fil electrique et enfin 3 ou 4 rizlan ou collier plastique.
1 souder le reed switch a l'extremité du fil electrique,comme ceci,
100-0860.JPG

2 mettre le restreint sur l'ensemble soudure reed switch,comme ceci,
100-0861.JPG

3 coller devant derriere le restreint un morceau de double face,
100-0862.JPG

4 coller le double face sur la partie face gauche interieur juste en dessous du bouton "démarer une partie" comme ceci,
100-0865.JPG

5 attaché votre fil electrique a l'aide de rizlan sur le torrond de fil existant qui alliment les contact et lumiere de la porte avant,comme ceci,
100-0866.JPG

6 souder l'autre extremité de votre fil electrique sur les deux cosses d'un des monayeur,comme ceci,
100-0867.JPG

7 rebrancher vos cosses
100-0868.JPG

8 refermer votre flipper ,et hop aucun ,boutons,trou ou quoi que ce soit sur l'exterieur de votre flipper
100-0869.JPG

9 maintenant allumer votre flipper et passé un aimant a l'endroit precis exterieur ou votre reed switch a etait installé ,comme ceci
100-0870.JPG

10 en passant deux fois l'aimant ,j'ai obtenu 20 credits au compteur,la preuve en image
100-0873.JPG

et enfin 11 juste pour le fun ,1 ou 2 beau porte clé et des aimants de bureau et le tour est joué
100-0874.JPG

et comme vous pouvez le remarquer sur le porte clé de droite(rouge) "let's go....tlieb"

amitié a vous tous et a bientot pour de nouvelle aventure,,byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

svp donner moi avis sur ce systeme,merci d'avance,jean
 
OUi pourquoi pas ;)

As tu lu l'article que j'ai fait il y a des années pour cela ;)

Encore plus simple :lol: ;)
 
David a dit:
OUi pourquoi pas ;)

As tu lu l'article que j'ai fait il y a des années pour cela ;)

Encore plus simple :lol: ;)
salut david,non c'etait quoi ton article? j'avais vue aussi sur le web un article avec un rajout de lame derriere le boutons start ,c'est celui ci dont tu parle ? amitié jean
a propos le mien ne te plais pas? je trouve le concept trés bien et surtout mes momes ne mets plus leur doigt dans les monayeur :lol: flippp
 
ah j'avais oublier certaine personne me demande le prix d'un reed switch le tarif est de l'ordre de 50 cemtimes d'euros en un mot la bidouille reviens a 2 euros "cable,rizlan,restreint et reed switch compris" amitié jean
 
Clair, net et précis sup. C'est vraiment bien trouver.
En plus j'ai appris de nouveau mots: rizlan et restreint.
 
L'idée à cela ne regarde que toi, je ne vais pas critiquer

Mais pour des portes Bally ou Williams il faudra essayer et les premières portes Gottlieb
 
sympa l'idée merci et moi j'ai appris aussi des nouveaux termes ;)
 
Alors Rilsan, tout comme Colson, sont des marques. Sur les catalogues de distributeurs, cela s'appelle des brides de serrage en plastique, différentes tailles sont proposé, aprés c'est selon l'emploi que l'ont veut en faire. Juste pour info hihihi (histoire de faire perdre le fil du post ;))

Laurent.
 
bonjour a tous si vous le souhaiter ,je peux vous faire un kit pret a monter ou si david veux vendre des reed switch sur rp ,pas de probleme reste a determiner un tarif ,amitié jean
 
Des relais Reed ( contact fermé sous champ magnétique)

Pourquoi pas. Cela se trouve facile

J'ai pensé à ton système
Le mien est figé et les enfants peuvent jouer
Par contre avec le tient, cela évitera qu'il jouent si interdiction ;) ou même les grands ENFANTS MDRMDR
 
salut david,je peux te dire que depuis que les clés ne sont plus sur les flipper les momes ne met plus leur doigt n'importe ou !!!!!!!! vraiment je trouve se systeme trop bien plus de pîece ,plus de clé qui traine ,pas de boutons trop voyant et surtout plus la peine de mettre la partie gratuite a 100.000 point,vraiment un bon petit montage et toi s'etait quoi ton montage ? amitié jean
 
Il est décrit dans un article

La mise en // sur le bouton de crédit d'une lame de contact
Simple quant tu appuies normalement tu as la partie qui se lance
Tu n'as plus de crédit, tu agit plus loin sur le bouton et tu rajoutes des crédits

Aucun trous, aucune modif, juste deux fils allant du contact supplémentaire (a fixer en // sur le bouton de crédit comme on le sent ou alors comme je l'ai proposé) au canal de monnayeur choisis
Regarde l'article
 
quelle idée je commande tout de suite un reed switsh
 
C'est super comme système, applicable aux bornes d'arcade également.
 
Très franchement ??? Une très bonne idée !!! Utiliser un contact reed (ou ILS) pour ça est vraiment très très malin !! J'ai, pour ma part, horreur du mode freeplay (et tous mes flips n'en sont pas équipés) et je me verrai bien faire un montage du style... Un grand BRAVO en tout cas !!!
 
Le free play c'est quand même pratique, ce qui n'empêche pas de pouvoir le faire claquer pour le challenge. Mettre en free play, ou bricoler un truc du genre de ce qu'a fait jeanpatouloick, ou encore un bouton switch, c'est kif kif pour moi. Soit on garde le charme de mettre la pièce soit on fait au plus simple.

Perso y'a que le Juke qui est resté en pièces, parce que dans le salon et que ça a son charme, et bien entendu le slot parceque c'est l'essence de ce jeu (enfin c'est un slot jap, donc des tokens) le reste c'est soit réglé en free play (pour les flips alphas), soit boutons poussoir (renvoi monnaie sur le Kiss car la config. le permet, et bouton percé sous la caisse, hors de question de faire ça en façade, sous la caisse plein axe juste derrière le panneau de façade c'est pratique et invisible, pour le Ice Fever), soit j'ai retiré le ressort pour le Bonzini (je l'ai laissé un moment en pièces mais à la longue j'en ai eu marre).
 
Retour
Haut Bas