Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Comment évaluer le prix d'un Lethal Weapon 3 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morgon
  • Date de début Date de début
M

morgon

Non Membre
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici je n'y connait absolument rien aux flippers ! C'est pour cette raison que vous demande vos avis de fins connaisseurs (enfin j’espère ;) )

Voilà, j'ai récupéré un Lethal Weapon 3, personne ne s'en ai servit dans la famille et il prend de la place... Nous voulons donc le vendre mais à quel prix ? Plusieurs personnes nous ont fait des offres mais toutes différentes : 500€, 700€, 800€. On nous a même dit qu'il était en piteux état en nous en proposant 400€ ...

Avez-vous une idée d'un LW3 d'occas' pas révisé avec ampoules cassées etc ... ?

Merci par avance pour votre réponse !!

ikoo

Il faudrait des photos assez nettes du plateau etc etc pour se faire une idée. Mais si il est en piteux état (plateau ruiné, en panne ou afficheur dégazé etc etc , il ne vaudra guerre les 400e proposés.

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/consoles_jeux_video/349661197.htm?ca=21_s

Ce sont les photos de l'annonce du bon coin mais j'en ai d'autres avec flipper allumé mais je ne sais pas comment les joindre au message :s

Perso je suis allé en voir un 100% fonctionnel et révisé, avec le topper, plateau en bon état, ...enfin RAS quoi, et il était à 1100€. Le mec a mis un moment à le vendre, je pense qu'il a du partir entre 900 et 1000€...

le prix va du simple au double
au jours d aujourd hui des flips de cette generation a 400 e fonctionnel ça n existe plus qu elle que soit l état !
je vous conseil de lui refaire une beauté vous même en le nettoyant grosso modo pour qu il soit attirant il devrait partir assé vite aux alentours de 600/700e.

ps : 400e c est même pas le prix des 5 ou 6 cartes électronique seule a l occasion ! apres on ajoute le dot matrix (afficheur de score ) 60 e environ et tout le reste en petit bout ça fera encore bien plus !!

ne pas ecouté ceux qui disent que tout est mort ce sont des filoux qui veulent votre flippers pour rien et le revendre le double aprés !

bonne vente vivi

jfk a dit:
je vous conseil de lui refaire une beauté vous même en le nettoyant grosso modo pour qu il soit attirant il devrait partir assé vite aux alentours de 600/700e.
ne pas ecouté ceux qui disent que tout est mort ce sont des filoux qui veulent votre flippers pour rien et le revendre le double aprés !
???

Comprends pas là ? Tu n'as pas vu le jeu !

La dame dit qu'il ne sert plus, as-tu vu l'état des cartes ? Les piles ? L'afficheur? Globalement ,le flipper ? Tu peux lui dire de le vendre à 700€ sans avoir vu la machine, juste parce que c'est un DOT Data East...

Il n'y a pas que des filous hein... faut voir la machine avant de parler. Et le coût des réparations JFK, faut pas l'oublier non plus. Tu ne peux pas compter pièce par pièce pour évaluer le coût d'un jeu (il a vingt ans celui là, c'est un vieux jeu). A ce tarif on achète plus rien.

Quand je vois les heures passées pour refaire un flip, n'ayons pas peur des mots : un flip HS et rincé ça ne vaut pas plus de 150€ (Caisse+pieds+backglass+plateau), un afficheur c'est pas donné le reste non plus. Et ce n'est pas jouer le filou. J'ai noté aussi qu'une certaine catégorie d'acheteur avaient les moyens de payer cher des épaves, et bien tant mieux pour eux et tant pis pour nous.

Il ne nous sert plus mais il marche, quelques ampoules grillées ... Pour l'âge, les couleurs extérieurs sont encore belles ... encore une fois je n'y connais rien ...

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire , je pourrais joindre des photos du flipper ... Ou par mail ...

Merci en tout cas de vos idées !!

morgon a dit:
Il ne nous sert plus mais il marche, quelques ampoules grillées ... Pour l'âge, les couleurs extérieurs sont encore belles ... encore une fois je n'y connais rien ...

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire , je pourrais joindre des photos du flipper ... Ou par mail ...

Merci en tout cas de vos idées !!
ikoo

Voici tout est expliqué par Couin : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Tu pourras mettre des photos de ton flipper sans soucis ensuite.

Contrôle les points suivants :

- à l'allumage est ce que les lumières qui traversent le plateau ( inserts ) clignotent ?
- l'afficheur a t'il des lignes manquantes ou un nuage noir ( visible à l'allumage)
- Tu peux lancer une partie ? ( avec des crédits bien sûr)
- pas trop de plastiques cassés ? regarde les coins des plastiques sur le plateau

le reste = ampoules grillées, caoutchoucs, c'est rien du tout :)

PS : que celui qui propose des DOTS à 60€ me fasse signe de suite

c est bien pour ça que je dis que si le jeu est fonctionnel il ne peut pas valoir 400 e !! rien que pour les pieces il en vaut plus que ça !
c est pariel un jeu en panne mais en super etat esthétique vaut bien plus que 150 e , trouver aujourd hui un tres beau plateau ou une belle caisse c est tres difficile .

les heures de remise en état ça coute rien c est de la passion , les pieces détaches c est plus cher c est vrai mais c est ou il faut faire le choix de soit remettre en etat soit de cassé pour pieces .

le message que je veux passer a morgon c est de ne pas se laisser influencer par les beaux parleur si le jeux ne vaut rien qu il y a tout a refaire et bien qu il le laisse d autres qui l achèterons volontiers sans discuter .

si sont flipper fonctionne elle le vend un prix descend soit 600/700 e pour un LW3 et c est pas cher de nos jours vivi.
sinon si personne ne veux payer elle le vend à la piece , une CPU data fonctionnel c est 100/150 euro , une alim 50e , une carte son 40 e etc etc et on s en fou que ça fasse un flip de moins que personne ne considère d ailleurs puisque personne ne veut payer !

un conseil morgon mais ton flipper sur lbc a 600 e et tu verra il partira vite même a 700e et tu baisse de 50 e si ça negocie .
jf

Merci JFK, Walter Sobchak et Chando pour vos réponses si rapides ! Je regarderais ce soir si tout ça fonctionne et aussi pour mettre les photos ! Encore merci

jfk a dit:
si sont flipper fonctionne elle le vend un prix descend soit 600/700 e pour un LW3 et c est pas cher de nos jours vivi.
Tu n'en sais rien ! un flip de forain ( la ciotat est riche en camping ou luna park je pense) entretenu comme seuls les forains ne savent pas le faire, même s'il " fonctionne" (enfin, on va dire que la boule se lance, que les batteurs battent et qu'il fait un peu de musique) tu y mets le prix que tu annonces, toi ? tu sors tes sous à ce prix ?

Walter a raison, on ne peut parler prix sans avoir le nez devant...

Mais bon, avec les photos flip allumé on pourra débroussailler un peu...

PS : Pour les dots, je n'avais pas saisi la subtilité de ta tournure de phrase, cher JFK...

Le flipper ne vient pas de La Ciotat. Il a été acheté par mon grand-père mais je ne sais plus où ... Et nous ne sommes pas forains non plus ;) Maintenant le flipper a été ramené chez nous, à Aubagne

Je voulais dire qu'il y avait une possibilité que ce flipper ait été exploité par des forains avant de venir chez vous, pas que vous puissiez être forains vous même ;)

Bien vu Papy en tout cas, il aurait pu acheter un méca ^^ et là, ça ne valait vraiment pas grand chose ;)

111.jpg

333.jpg

photo-55.jpg

photo-44.jpg

Pas mal de défauts mais déja il vaut plus de 400e.

Le flip s'allume, l'afficheur à l'air ok (après faut voir les lignes), déja il n'a pas besoin d'un redémarage.

Sans être devant, pas de topper, fronton avec deux coup de scie cloche ??, mylar qui a jaunit (là c'est du taff), cibles d'un autre flip, vu la position des flips je pense qu'il y a des choses à faire là dessus (fourreau, plongeur...), backglass délavée...Bizarement il y a l'hélico, chose assez rare, souvent cassé ou absent.
Donc c'est sur, une bonne révision s'impose, mais ce flip vaut plus de 400e.

Perso je dirais entre 600 et 700e si devant le flip il n'y a pas d'autre surprise.

Merci Steve d'avoir pris le temps de regarder, et merci pour ton avis !

Je suis de l'avis de STEVE. Le jeu peut se vendre dans les 6 / 700 e si pas de grosse mauvaise surprise.

Retour
Haut Bas