Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Colonne de lampes commandées sur Banzai Run

OUi les fusibles ont du chauffer, à ce que je vois idem sur le circuit imprimé ...

Bon je vois rien d'anormal là

Tu as alors si tout le reste est bon et testé un défaut sur les supports de lampes (la diode) ou des diodes non loin
Je pige pas sinon
Tu as bien des ampoules sur ton jeu et pas des laides ....
 
Hop, après six mois qu'il prenait la poussière au garage, je profite des fêtes pour m'y remettre!

J'ai un mélange ampoules/led du plus pur mauvais goût!
Cela dit, en testant quelques trucs, je pense que ceci est hors de cause: le courant de la colonne qui déconne sort bien comme prévu de la CPU, c'est au niveau de la carte "qui est merdiquement positionnée dans le fronton" (MDRMDR) pour répartir entre les plateaux que ça coince, je pense. Le courant qui vient de J2 et devrait sortir pour ma colonne en J12 sort en J11.
En zieutant la carte sans en comprendre toutes les subtilités, je constate tout de même qu'il n'y a pas grand-chose: quelques diodes, des résistances pour les flashers (si j'ai compris?), des fusibles pour la GI (si j'ai compris?), et des relais (composants mystérieux s'il en est!).

20201221_224212.jpg20201221_224231.jpg

Du coup, ça élimine des pistes! Puisque ça fonctionne comme prévu jusqu'à cette carte et plus après... ça doit venir de là, non?
On peut tester un relai?
 
La carte là n'est que commutation
Il y a rien d'électronique on va dire
 
Je me suis risqué à dérouler le schéma. La colonne qui m'intéresse est gérée par J2-6, et elle va donc en J12-15 tout le temps, au lieu d'alterner avec J11-10. J'en déduis que le coupable est le c... mais qu'est-ce que c'est au juste, et où se cache-t-il?

bz.png
 
Je plus le schéma de la partie là car plsu le manuel j'avais vendu le jeu

Tu l'as trouvé sur ipbd ? Que je mate cela
 
Version ipdb, oui; j'ai préféré éviter la photo de mon manuel tout moche.
J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël à ceux qui liront ceci sup.
 
Cela serait le relais 3
Vérifie le
Voit car démontée si en l'alimentant il colle bien et que les contacts marchent
Il te faudra une alim 24 V continue et attention au sens sur la diode du relais
Bien mettre le + sur la bague et le - coté non bagué
 
Merci d'avoir confirmé mes doutes sur le relais 3.
Bon par contre, n'ayant pas pas d'alimentation sous la main j'ai carrément remplacé le relai... et la lumière fut20210113_105405.jpg

Petite question toutefois: j'ai remplacé le relais G8P-114P-US par un G8P-114P-FD-US... quelle différence (si différence il y a)?
Encore un sujet résolu, merci à nouveau okidoki
 
Impeccable alors

Enfin classée cette affaire s01 s01 s01

Pour le relais l'extension je sais pas dire là :( sont hard à trouver ceux là
Allé affaire classée Modus Resolus :)
 
Retour
Haut Bas