Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Colecovision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Ce jour j'étais tranquille à écouter France Info (qui est pas mal du tout comme radio au passage) et ils informent en ce moment (durant l'été) de l'évolution des jeux

Que ce soit sur PC, console etc ....

Et ce jour ce fut la discussion sur les consoles Colecovision

Qui se rappelle de cela

Au nom j'avais oublié mais OUI gradios les jeux la dessus et la super manette complètement farfelue

Je ne pensais pas qu'elle s'était imposée en 1982 et qu'autant de consoles aient étés vendues

Chapeau

Qui a ce "truc" encore qui traine chez lui ?

ColecoVision.jpg

Quant je pense qu'il y avait les schtroumphs dessus ....

Et oui j'avais 12 ans et effectivement c'était le top mais j'avais pas les moyens de me la payer, je jouais chez un copain, j'avais par contre l'atari vcs 2600 mais qui était un cran en dessous.

Et oui on peut la retrouver comme machine à voyager dans le temps dans l'emission de Marcus "Retrogameone" !

Sinon oui j'ai aussi entendu cette emission radio dans l'été, ils présentaient l'histoire de la borne d'arcade (le nom arcade vient des arcades des galeries des centres commerciales ou l'on pouvait trouver ces machines… Le nom est resté !)
C'est en écoutant cette émission que je me suis dit que le jeu vidéo avait tout a fait ca place en 8e art !

La Coleco, elle me faisait bien rêver celle-là, ses adaptations de jeux d'arcade étaient assez fidèles. Mais c'était pour les gosses de riche ! mdr Dans le genre, manettes pourries, à la même époque, je jouais sur Mattel Intellivision... débil

Oui c'était les riches qui avaient ça ! :lol: Nous on avait une console en noir et blanc avec Pong ! C'était zuper !

Un copain avait une Atari 2600 ,on s'éclatait bien chez lui . Je crois qu'on explosait de l'alien sur Space Invaders, y'avait peut être Pac-Man aussi. On jouait dessus en 1984/85 , comme l'a dit Christophe pour jouer dessus en 1982 fallait être riche vivi

j ais toujours joué dans les bars
pas de consoles a la maison.......

Purée oui à l'époque 2500 Francs et 500 francs le jeu (en parle pas de CFA mais bien de Francs Français de l'époque)

D'après les dire de l'émission car j'ai prospecter hier soir la dessus et la moyenne dit 1750 Francs ....

Va savoir
En tous cas cela coutait un bras, vu les salaires de l'époque ....

Apparemment à ce que j'ai lu cela était la console qui simulait au plus proche les jeux d'arcades même avec ses 16 sprites .....et quelques couleurs

Sacré machine celle là quant bien même
Belle réussite à l'époque

Bon en ce temps là je ne jouais pas encore en salle de jeu mais avec 1700 francs même on en faisait des parties ? Non ? Sur de vrais consoles d'arcades, dans les magasins, cafés, etc ...

perso j'ai jouer assez souvent a cette console chez un pote.
je me rappele de shark shark un jeu avec des poissons qui devais mordre les autres pour grossir et d'un autre jeu dont j'ai oublier le nom dans lequel il falait construire des hamburger ainsi que d'un autre jeu de strategie ou il falait envoyer des orages sur les cultures de cereales de son adversaire(pas sur que ca ferait un tabac ce genre de jeux aujourd'hui :lol: )

on en trouve sur la bay, modifiées video

Salut,

Moi je l'ai encore avec pas mal de jeux dans les boites... en même temps j'ai gardé toutes mes consoles et celles de mon grand frère depuis que je suis gamin.

arrow67 a dit:
Salut,

Moi je l'ai encore avec pas mal de jeux dans les boites... en même temps j'ai gardé toutes mes consoles et celles de mon grand frère depuis que je suis gamin.
sup.

David a dit:
Purée oui à l'époque 2500 Francs et 500 francs le jeu (en parle pas de CFA mais bien de Francs Français de l'époque)

D'après les dire de l'émission car j'ai prospecter hier soir la dessus et la moyenne dit 1750 Francs ....

Va savoir
En tous cas cela coutait un bras, vu les salaires de l'époque ....

Apparemment à ce que j'ai lu cela était la console qui simulait au plus proche les jeux d'arcades même avec ses 16 sprites .....et quelques couleurs

Sacré machine celle là quant bien même
Belle réussite à l'époque

Bon en ce temps là je ne jouais pas encore en salle de jeu mais avec 1700 francs même on en faisait des parties ? Non ? Sur de vrais consoles d'arcades, dans les magasins, cafés, etc ...
Tu m'étonnes ,

Quelques chiffres de l'Insee :

Smic en 1982 : 3145 Francs Brut pour 169 heures de travail/mois ( soit 479€ brut par mois)> soit 266€ la console (1750 Francs )

En effet , c'était bien pour les "riches" :lol:

Oh pinez c'est bien une jambe alors que cela coutait

Saxon, Patouf, quelques supers jeux à l'époque la Coleco. Un pote en avait une j'aimais bien, c'était beau.

Perso j'avais un Vectrex (j'en ai racheté un d'ailleurs il y a peu), c'était moins beau mais plus rapide, pas le même style de jeux. Un autre pote avait une 2600 et un autre un Videopack. On se faisait des aprems consoles chez l'un, chez l'autre, c'était bien car on avait accès à tout le panel, mais la Coleco à l'époque c'était vraiment le top.

hello,

Pour moi c'etait Atari 2600 avec le fameux Joust ou l'on enfourchait des autruches !!!

Vectrex, un pote a moi ( tres riche) en avait une ( 2000 francs a l'epoque) l'avantage avec celle la c'est que l'on ne squatait pas le tele des parents car a l'epoque une seule tele par foyer...

La grosse revolution je pense quand meme aux Amstrad Cpc et ces apres midi piratage avec des doubles lecteurs de cassette audio......

Puis et pour finir l' Amiga 500 avec cette fois des jeux presque de la hauteurs des bornes d'arcade de l'epoque.

Et ce fut le tres grand changement avec les consoles genre playstation ou la grosse difference c'etait le jeu a parcours, c'est a dire que l'on fesait le jeu une seul fois et hop en echange, alors que les jeux d'avant a chaque partie on reprenait du debut, on travaillait au score et on gardait tres precieusement chaque jeux pour y revenir avec envie.

Pour moi c'est ce qui a tue le jeux video, maintenant un jeu c'est 10, 13 heures de jeux et on balance.

Soon...

noleau noel a dit:
La grosse revolution je pense quand meme aux Amstrad Cpc et ces apres midi piratage avec des doubles lecteurs de cassette audio......
Pour celà, vive le CPC 6128, à disquette, vraiment bcp plus rapide !!!
Je me rappel les après midi à jouer, et surtout à programmer en Basic pour pouvoir créer ses propres jeux !!!

Je ne me rappel plus combien de fois j'ai tappé le code "run disc".... :lol:

Et a l epoque les consoles ça flinguait les tv!!
Mdr

Ceux qui gardent un bon souvenir de l'Amsrad n'ont pas connu le MSX ;)

noleau noel a dit:
Puis et pour finir l' Amiga 500 avec cette fois des jeux presque de la hauteurs des bornes d'arcade de l'epoque..
Tu oublies les capacités de compositions audio, avec les modules (MOD) sur Soundtracker, les truqueurs de voix en temps réel de Stéréo Master (à condition d'avoir le digitaliseur de son qui se branchait sur le cochon parallèle).
D'ailleurs, en graphisme aussi l'Amiga était puissant. Pour anecdote, le logo qui changeait de forme pour le générique de Thalassa, avait été fait sur Amiga.
J'ai toujours le mien, avec tout un tas de disquettes (qui ne doivent surement ce jour plus être lisibles ), les lecteurs de disquettes externes aussi :P

Sinon dans le genre antiquité, mon père avait le ZX81 de chez Sinclair, avec la cartouche mémoire que l'on connectait à l'arrière, et qui faisait planter le bousin au moindre souffle mdr
Je me rappelle d'un seul jeu de labyrinthe dessus.

Dans le genre console, de la famille dans le sud avait une console VideoPak.

Retour
Haut Bas