Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

coin set up relay -little chief de chez williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neuby57
  • Date de début Date de début
Bon allons y avec enthousiasme... Le fourreau c'est le tube qui est dans la bobine.. Le cèlerons (2 ) c'et la pièce qui relie le plongeur au maneton..Et le maneton c'est la pièce qui est vissée sur la tige du flipp (1 )
little-chief-800x600.jpg

ah ben nickel! merci beaucoup!

donc je vais regarder s'il y a du jeu et changer si c'est le cas, j'espère que David saura me conseiller sur les pièces adéquates ^^

j'ai été regard il n'y a pas l'air d'avoir du jeu a part entre le fourreau et le plongeur, est ce normal?
ou alors je n'ai pas la bonne technique pour contrôler ce jeu...

Bonjour ..Si le plongeur ""flotte "" un peu dans le fourreau c'est néfaste pour la nervosité de l'élément mécanique..Dans le cas présent il s'agit des flipps mais c'est valable pour les bumpers les slingshoot et les éjecteurs..

Bonjour
Pour voir l'usure :
Tu mets le plateau sur sa béquille, " tu enlèves ton casque ".
Tu pousses le piston (le plongeur) au fond de sa bobine, tu le gardes enfoncé, puis tu manipules le batteur de haut en bas tout en regardant le jeu dans les pièces mobiles en dessous du plateau, même avec des pièces neuves il y a quand-même un peu de jeu, mais pas trop, juste comme il faut.
Salutations

bonjour,

hum je pense qu'il faut les changer alors, les fourreaux se trouve sur RP?

j'ai fais 2 petites vidéos pour que vous puissiez juger du jeu:

http://youtu.be/G-p5-w09n94

http://youtu.be/Fj_XHhtoS9k

merci ;)

Bonsoir ..Pour moi le jeu est faible ...Peut être le fourreau pour être tranquille et réduire un peu l'ouverture de la coupure (EOS ) pour les instruits..

Bonjour
Démonte les bobines et regarde les plongeurs et les butées, on a souvent des surprises.
Salutations

bonsoir,

ok je vais démonter et dégraisser et j'aviserais, pour les eos je nettoie simplement au nettoyant contact ou petit coup de toile emerie?

merci

Bonjour...Pour les coupures tu peut le faire avec une lime fine L'essentiel est que ce soit propre te que les 2 contacts soient bien fermés..

bonjour,

ok j'avais peur de limer de peur de les abîmé d'après ce que j'ai entendu ici ou la...
faut il que je règle l'espacement a l'ouverture car j'ai entendu que cela pour pouvait rendre le batteur mou s'il s'ouvrait trop.

Bonjour En appuyant sur LE PLONGEUR pour ne pas tenir compte du jeu il faut que l'ouverture soit d'environ 2 mm et que les paillettes s'accompagnent un peu..

Bonjour
flipper95, a voulu dire qu'il y a deux lamelles une fixe et une mobile, la mobile la plus longue doit suivre un peu avant son ouverture, ce qui confirmera son bon contact, pareil pour les relais et partout dans un électromécanique.
Salutations

Bonjour
Rectification :
Non, c'est la plus courte qui suit un peu, en tout cas elle suit.
Il raconte n'importe quoi....
Salutations

bonsoir,

mdr ok je regarderais ça, en tout cas bonne fête de fin d'année a vous ;)

Bonsoir ..Merci a rock-ola d'avoir répondu..J'étais parti au stand griller des cartouches et ça c'est éternisé au champagne pour la dernière journée de l'année...Bon réveillon ...

bonsoir,

bonne année a tous!

je voulais savoir si cela valait le coup de retirer le mylar et si oui comment procéder et que faire après?
je vais bientôt faire une commande sur RP alors je voudrais grouper...

merci

Bonjour ...Tout dépend de l'état de celui qui est dessus ..Si tu juge qu'il faut le changer pour cela il te faut un sèche cheveux pour chauffer et décoller celui qui est en place ..IL faut malgré tout y aller doucement pour ne pas décoller la peinture qui est peut être fragilisée par le temps...Ensuite il faut retirer la colle qui peut rester sur le plateau avec un solvant doux style essence c ou autre mais en prenant soin de ne pas agresser la peinture..
Ensuite pour recoller le nouveau il faut retirer ce qui gène sur le plateau et le découper en restant a 2 ou3 millimètres des pions afin qu'il ne gondole pas..

bonjour,
merci bien pour les conseils, je pense le faire il se décolle a chaque liaison et il est terne voir noir a certain endroit...
je regarde sur RP pour changer EOS, fourreaux, plongeurs+biellettes, et condensateurs mais je suis un peu paumé il y a beaucoup de modèles..

merci et bonne journée

Retour
Haut Bas