Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

coin set up relay -little chief de chez williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neuby57
  • Date de début Date de début
N

neuby57

Non Membre
bonjour,

je suis en pleine restauration d'un little chief de chez Williams et après dépose de la planche de fond je me suis aperçu qu'au fond, des fils sont coupés soudés et isolé avec du scotch (ce qui je pense n'est pas normal ^^), qui sont reliés au "coin set up relay".

donc je voudrais savoir a quoi sert ce relay et que doit il avoir au bout de ces fils?!

je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec le xylophone, qui malheureusement n'est plus la!(si quelqu'un en aurait un je suis preneur!)

merci d'avance de vos réponse ;)

Bonjour IL s'agit d'un relais de crédit qui a été supprimé ..Le xylo n'a rien a voir avec ça..

Bonjour
Comme flipper95.
Le relais (Coin Set Up relay) est-il totalement absent ?
Si tu vas sur IPDB, il y a le plan et des informations.
En E-4 sur le plan, il y a le relais, il servait à créditer 1pièce un crédit, 2 pièces 3 crédits, en déplaçant la fiche (Adj Jack).
La bobine porte le numéro (M-30-1300).
Si ce relais n'existe plus, il faut souder les fils de la même couleur ensemble, sinon une partie du flipper ne sera pas alimentée.
Et comme il y a trois entrées de monnayeurs, 5c, 10c, et 25c tu n'en auras (peut-être) pas besoin de ce relais.
Il travaillait aussi par le 25c relais.
Quelqu'un a sans doute eu besoin de ce relais pour le placer ailleurs, tu dois donc vérifier le numéro des autres bobines.
Pour le xylophone, il s'installe à droite, devant le transformateur, 3 bobines une fiche.
Salutations

ok ok, pour l'emplacement du xylo il me semblait bien qu'il était devant le transfo, mais le doute m'est venu du fait qu'en sonnant a l’ohmmètre il y avait une relation entre ces fils soudés et la fiche du xylo...

en tout cas merci pour les infos je n'étais pas sur de son utilité car sur l'étiquette c'est écrit "con set up relay" et non "coin" ce qui m'aurait évité de poser cette question ^^

merci!

voila la photo, dites moi si c'est normal ^^

coin-set-up-relay-1.jpg

Bonsoir ..Ton relai a été rendu inopérant mais si tu as suffisamment de monnayeurs sur la porte il n'est pas utile de le remettre en service ..Sauf a vouloir refaire l'appareil dans sa configuration de sortie d'usine auquel cas il suffit de ressouder les fils ..

Bonjour
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne vois pas l'(alternator Unit), qui se trouve normalement aussi à cet endroit.
Mais en y regardant de plus près, il reste son empreinte et les trous des deux vis, (bois plus clair).
Sur le plan il y a bien un (Coin Set Up Relay), et un (Alternator Unit), il te faut donc une photo de ce flipper pour confirmer.
Les exploitants ont souvent enlevé l'Alternator Unit, pour réparer le 00-90 Unit, plutôt fragile cassure de la pièce mobile.
Ce relais était-il monté sur un Alternator différent ?
Salutations

J'ai trouvé une photo, mais c'est celle d'un Grand Prix.
http://img81.xooimage.com/files/c/0/2/2012-05-28-09.05.47-3503d46.jpg

bonsoir,

en lisant vos messages j'ai été voir de plus prés et le "coin set up relay" est en fait bien en place mais c'est effectivement les fils d’un relay manquant qui comme dis rock-ola 1448 doit être "alternator unit" !

mais a quoi sert-il? et est-il important?

pour l'instant les monnayeurs ne sont pas installés pensez vous que je devrais les remettre?

merci!

ah oui aussi je voudrais savoir si un xylo de bally peut s'adapter sur un flipper williams, merci

Bonjour..Les bobines Bally fonctionnent en 50 volts et les Williams en 27 volts..

Bonjour
Comme déjà dit, le (Coin Set Up Relais) est plutôt là pour multiplier les crédits, deux pièces trois crédits, tandis que l'(Alternator Unit) est là pour diviser, deux pièces un crédit.
Si tu regardes le câblage, on voit bien qu'il y avait quelque chose à côté de ce relais.
Tu n'en auras sans doute pas besoin.
Je préfère mettre un monnayeur dans mes flippers, avec un démarrage automatique dès l'entrée d'une pièce de monnaie dans le monnayeur, et puis celà amuse les enfants, aussi moins d'usure sur le compteur des parties gratuites.
Comme flipper 95, le xylophone Bally (devrait) fonctionner sur un Williams ou bien un Gottlieb, mais il fera big bing bong, au lieu de BIG BING BONG, après il faudra regarder les contacts des trois relais des points pour constater la différence, je déconseille donc, à moins de changer les trois bobines en 24 Volts du xylo Bally.
Quand les trois bobines en 50 Volts tireront en 24 Volts, il y aura moins de puissance pour le reste des bobines en 24 Volts.
Il existe des cartes électroniques avec le volume réglable, moins cher qu'un xylophone.
Salutations

bonjour,

donc si je comprends bien c'est pour si on introduit des pièces qui valent plus ou moin qu'un credit.
le truc c'est que je n'ai plus de franc! ^^

c'est bien ce qu'il me semblait pour les bobines, leurs changement est facile ou mieux vaut ne pas se lancer?
j'ai peur que les cartes électroniques fasse trop... électronique ^^

si jamais j'ai d'autres questions sur ma restau, est il préférable que je les posent ici ou que je crée un sujet spécifique a chaque question?

merci et bonne journée

Bonsoir La pièce n'est qu'un objet Elle peut être en franc en €uro ou en roupie..Ce dont rock-ola te parle c'est de l'impulsion donnée par une pièce sur le contact du monnayeur.
Pour les bobines de xylo en toute logique et c'est ce que t'explique Rock-ola il est préférable de les changer.Leur changement est simple..
Continu a poser tes questions les bonnes volontés ne manquent pas...

bonsoir,

ok je pensais que les monnayeurs faisaient la différence des pièces...

bon si c'est simple je vais me lancer dedans, j'aurais peut être besoin de vous au moment venu pour effectuer le branchement ;)

merci encore a vous!

re bonsoir ^^

bon ma planche de fond est révisé complètement, elle est toute propre! ^^

je vais passer au dessous de plateau et j'aurais besoin de conseil a propos des batteurs, changement ou simple révision a savoir que je dois changer les doigts il sont fendu...

merciiii :D

Bonjour
Oui, les monnayeurs sont là pour différencier les pièces de monnaie, sinon on jouerait avec des boutons de culottes.
Pour trouver des Francs, il y en a sur les brocantes, pas besoin de prendre des pièces de collection.
Tu peux aussi essayer de transformer ton monnayeur actuel en euros.
Continue ta restauration ici, mais camarades comprendront mieux le déroulement des opérations.
Pour les batteurs, il faut changer les pièces trop usées, ou cassées.
Si tu prends par exemple le fil jaune rouge et le blanc noir sur le monnayeur, le 5c, en mettant la fiche sur 1 tu devrais pouvoir démarrer ton jeu automatiquement à chaque pièce de monnaie.
Salutations

S'il veut le mettre en euros, sur RP il trouvera les monnayeurs ;)

bonsoir

ah le malin ^^ de toute façon j'aurais une nouvelle commande a faire ;) d'ailleurs dommage que ce ne soit pas ouvert sinon je serais venu récupérer les pièces sur place.

ok je vais plancher sur ça ;)
comment savoir si les pièces sont usées sur les batteurs?

bonne soirée

Bonsoir Comme toutes les pièces mécaniques quand le jeu est trop important il convient de changer les pièces usées..A commencer par les fourreaux les plongeurs les cèlerons qui relient les plongeurs au maneton et les butées.. C'est une très mauvaise économie que de mégoter sur ces pièces car elles conditionnent le bon fonctionnement des flipps et surtout le bon rendu du jeu..

bonsoir,

oh je ne suis pas a l'économie je veux justement savoir quoi changer pour ne pas laisser de pièces usées, je voulais a la base changer le bloc complet.
n'y aurait il pas un endroit ou je pourrais comprendre les noms comme fourreaux, cèlerons ou maneton ^^
désolé je débute dans ce domaine...

Retour
Haut Bas