Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Code 222 sur Wurlitzer Atlanta 6

Slt Laurent,

les fusibles sont bons, et apparement les contacts egalement, mais je vais passer du clean contact dessus ce soir, puis effectivement je vais jouer du multimetre.
je vais regarder la valeur des condos et je passerai demain voir si il y du stock dans un magasin pres de chez moi.
encore merci a vous pour vos conseils.
Luc

Bonsoir,

he ben oui encore moi...
bon, j'ai sortie l alim et testé le jus, ok a la sortie du transfo et j'ai des tensions sur la broche blanche, je ne sais pas si elles sont correctes vu que je n ai pas encore le manuel.
savez vous a quoi servent les 2 lampes 6V sous le transfo car elle restent eteintes et il n y a pas de jus sur les bornes.les lampes sont bonnes testee hors juke mais je ne sais pas si elles doivent s allumer et dans quel cas.
bon apres cela j ai claquer une en remontant l alim je la remplace demain.
j'ai un condo qui est mort mais a mon avis il ne sert que de filtre j essayerai de le trouver egalement demain.
apres cela remontage et la rien une fois connecté plus de jus qui sort de l alim, je ressort l alim et rien plus un volt, les fusibles sont bons, le relais est bon (teste hors juke egalement) je rame les gars, je vois la cote qui s'eloigne....lol
voici la photo du condo
merci a tous
Luc
photo-4--3.JPG

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience pour ces jukes avec CPU. Par contre les ampoules à côté du transfo servent à limiter le courant dans les HPs quand tu mets le son un peu fort.

A+

merci pour l info g80panthera
a+

Bonjour Luc

le dernier que j'ai refait pour un ami avait un souci de retour de masse ce qui m'ecroulait certaine tension
regarde surtout au niveau de la cpu " photo bienvenue si tu en as "

tu as un regulateur qui peut te générer " un courant circuit " ou un composant a chaud qui s'ecroule
phenoméne assez classic avec des condos qui sont sec et qui ne remplisse leur role
certaine resistance carbonne bouge avec le temps et les valeur sont " out " classic aussi

sortie transfo tes tensions sont bonnes ?

pas evident de t'en dire plus

mais si tu les schémas je pourrais eventuellement t'orienter mais sous toute reserve ;)

@+

LEs photos que tu nous montres ci dessus ne sont pas la CPU
Mais la partie alimentation, redressement et amplification

Le condensateur que tu as pris en gros juste au dessus est un circuit de filtre EMI --> condensateur anti parasites

Soit ne cherche pas en ce sens
Je doute qu'il soit HS

David a dit:
LEs photos que tu nous montres ci dessus ne sont pas la CPU
Bonjour, David, oui je sais pour la photo, j'en ai une sous la main mais il est encore fermé voir ci-desous, je l'ai démonté hier soir et ouvert, mais je n'ai pas encore pris de photo, je le ferai ce soir,

IMG-0141-4.jpg

merci
Luc

Salut a tous,

voici la photo du cpu ouvert.
DSCI0028-Copy-.JPG

alors sur la droite j'ai un fil qui etait debranché, le brun,je ne sais pas si c 'est normal ou non.
A+

Slt a tous,
voila, je revois la cote qui se rapproche.
resumé
j'avais des mauvais contacst au niveau du switch general, d'ou mes problemes de tension, j'ai supprimé le switch pour l instant avant d'en avoir un neuf pour le remplacer.
egalement des mauvais contacts sur le fiche qui va de l'alim vers la mecanique, en fait le tourniquet ne s'arretait pas vu que la lampe n'etait pas alimentee.
pour l'instant
la selection fonctionne au niveau du selecteur mais pas tj la bonne selection prise.
il faut regler la course du bras car mauvais positionnement.
j'ai du son mais il faut tendre l oreille avec beaucoup de bruit superflu, je demonte la cellule pour la remplacer carelle a vecu et si ce n est pas ca il faudra que je regarde l'ampli
par contre, qql sait il me dire comment demonter le bras car j'ai un ecrou sur la droite mais j'ai peur de forcer et de casser ?
suite pour demain.
a+
Luc

J'oubliais, savez vous ou je peux commander une nouvelle cellule ?
merci a tous
Luc

bonjour luc tu peut aller chercher une cellule diamant dans tout les magasins d'eclairage et sonorisation en moyenne ce produit complet est vendu 35 euros neuf ! le meilleur conseil que je puisse te donner pour installer sur ton juke c'est la celébre cellulle "schure sc35c" elle possede un diamant bleu et une qualitée de son adaptée aux vinyls 45 tours , voila et bonne continuation ! p.s elle s'adapteras automatiquement a la place de ta cellule d'origine ....@+.

debopro a dit:
"schure sc35c"
merci pour l'info, je viens de la demonter du bras et effectivement c'est deja le mememodele qu se trouve dessus.
a+

Bonjour,

Je ne connais pas cette mécanique mais si ton sélecteur est le même que les anciens: en dessous du magasin de disque et avec les petites baillonettes qui montent? J'ai déjà eu un problème de mauvaise sélection et cela était dû aux connecteurs du sélecteur.
Je m'explique, les connecteurs sur les Wurlitzer allemand, c'est de la m.....: pattes fragiles et pas de détrompeur mécanique. En il est très facile d'enficher un connecteur en se trompant pour la pin 1. Sur la plupart de ces connecteurs, le repère c'est l'écart plus important entre deux pattes par rapport aux autres et pour certains ils faut avoir de bons yeux. Du coup on décale le connecteur et ainsi on décale soit les lettres soit les chiffres.

A+

Ah non la célèbre shure n'est pas celle ci !

En tous cas je ne suis pas SCHOURE, a vérifier :lol:

Regarde sur RP j'ai quelques pointes de lecture mais pas les cellules

Retour
Haut Bas