Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Code 222 sur Wurlitzer Atlanta 6

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour,

je suis a la recherche de la doc technique pour un Wurlitzer Atlanta 6.
En fait il a un code 222, il prend un disque, le pose et le reprend directement et ainsi de suite sans jamais lire le disque
QQl un pourrait il m'aider a résoudre ce probleme ?
D'avance merci a tous.
Cordialement
Luc

Bonjour

un wurlitzer altanta 6 jamais vue cette béte , vous etes sur du model?????????????????

il y a que 3 versions sur le model atlanta

quand au code 222 chez wurlitzer

cela provient soit de l'opto , soit de la selection , voir cpu si votre model en est pourvue
dans tout les cas , c'est pas gagné

car ce code et trés général cela indique le non fonctionnement du juke tout simplement
et la cause peut etre multiple

une photo de votre juke serait le bienvenue ;)

@+

Bonsoir,
merci pour votre reponse, je depose une photo de sa plaque et des que j irai ete chercher la machine ce jeudi je posterai une photo egalement.

IMG-0568-Copy-.jpg

ON ne voit guère la frappe des chiffres

Bonjour,

Je ne connais pas cette génération mais j'ai eu une panne similaire sur un Carnégie: même type de mécanique pour CD. Il faut que tu regardes sur l'axe horizontal qui tourne pour faire prendre le disque. Dessus il doit y avoir une came avec un ou des switchs. Généralement la came ou le switch est HS et la mécanique ne sais plus quand il faut s'arrêter.

Sur le Carnégie, c'était la came en plastique qui était cassée.

Si tu ne vois pas, envoies nous une photo.

A+

Bonjour,

merci pour vos réponses, des jeudi soir les photos seront sur le site
Amicalement

Luc

Bonjour a tous,

voila la bete est la c'est bien un Atlanta 6 et voici les photos.
j'ai jeté un oeil en vitesse et une chose me semble tres bizare, la bobine qui active la piece qui bloque le tourniquet pendant que le disque est joué est alimentee au bon moment mais par du 3v est ce assez?
pouvez vous me dire si je peux sortir toute la mecanique du box car je ne vois pas comment allez voir les details sur cette bobine ?
j'ai egalement recuperé le sercive manual en 3 langues de 1977 pour X5, NIAGARA, BALTIC, CABARET, AROCK, LYRIC, HIDEAWAY, des lundi j en ferai un pdf et si qql en a besoin je le passe volontier.
merci pour vos conseils, remarques et autres documentation qui pourrait me faire avancer.
a+ Luc

DSC-0353-Copy-.JPG

DSC-0349-Copy-.JPG

DSC-0350a-Copy-.JPG

bonjour,

il faut que tu vérifies dans l'alim les diodes et les fusibles qui font la tension de la bobine. Sinon un mauvais contact peut faire chuter la tension.

Oui, tu peux enlever toute la mécanique du juke, c'est d'ailleurs ce que je fais systématiquement.

A+

Bonjour

ok voici la béte , sympa

si cela peut t'aider voici un lien

http://jukebox-revival.eu/manuals/reproduction-manuals/german-wurlitzer-manuals/service-manual-wurlitzers-1981.html

@+

Bonjour,

merci pour le lien Laurent, je vais jeter un oeil.
a+
Luc

Bonjour Luc ikoo

sinon comme Fabrice te l'a precisé avant , hesite a deposé ton plateau et pose le sur des tréteaux
tu pourras ainsi bien le nettoyer et voir ce qui eventuellement te pose des soucis

cela se fait sans gros soucis , ces jukes sont trés bien conçu tu peux quasiment tous deposer
et avoir une caisse nue pour repartir sur une belle restauration ou remise en route simple
en ce qui concerne le module alim et ampli cela ce refait trés bien également

pour info voici un lyric Wurlitzer qui est passer par cette méthode

resultat garantie

PICT0360.JPG

PICT0371.JPG

PICT0361.JPG

@+

Bonjour,

Comme on peut le voir pendant certaines restaurations, personnellement je préfère mettre la mécanique à la verticale sur un établi, type Black&Decker, tenu par des serres joints. Cela permet d'accéder à tous les recoins.

Très important à faire sur les Wurlitzers, c'est le sélecteur en dessous du plateau.

Par contre j'ai très rarement eu à refaire le clavier.

A+

merci pour les infos, je commence ce soir
Luc

Bonsoir

bon courage et hesite pas a nous faire 2/3 photos du juke a poil ;)

c'est toujours sympa de voir l'avancement de nos jukes

@+

Bonsoir,

bien voila demontage et nettoyage commencer, il y avait un soucis au niveau du contact de fin de disque comme vous l aviez indiqué.
j'ai d'abord eu ce fameux code 222 mais la mecanique arretait de tourner cette fois, j'ai teste la bobine de l'arret du tourniquet et elle fonctionne correctement avec du 12V.
malheureusement je ne sais pas ce qui ce passe mais maintenant plus de jus, les fusibles sont bons et quand j allume la machine j'ai un 'clac'puis plus rien.
sur le controleur de selection, j ai 4 fils sur la droite dont 1 (le brun ) qui n est pas raccordé est ce normal.
je continue demain.
voici les photos
a+
Luc
DSC-0360-Copy-.JPG

DSC-0363-Copy-.JPG

DSC-0361-Copy-.JPG

j'ai oublier de vous demander une autre chose, sur la troisieme photo, il y a 2 transfos sur le fond du box mais raccorder a rien pouvez vous me dire a quoi ils servenst ?
encore merci a tous pour votre aide precieuse et super sympa.
Luc

Bonjour,

Ce sont les deux transfos de sortie de ton ampli. Normalement l'entrée de ces transfos est reliée à la sortie de l'ampli, un fil par voie, et les HPs se branchent dessus en fonction de leur nombre et impédance. D'origine, ils sont sur les sorties 8 ohms. On peut se passer des ces transfos si tu n'utilises que les HPs d'origine, souvent 8 ohms. Ils sont alors directement reliés, les HPS, à la sortie de l'ampli.

Pour l'immobilité de ta mécanique, pendant le nettoyage, n'aurais-tu pas bouger les deux interrupteurs sur le plateau mécanique??

A+

g80panthera a dit:
Pour l'immobilité de ta mécanique, pendant le nettoyage, n'aurais-tu pas bouger les deux interrupteurs sur le plateau mécanique??
A+
Bonjour, non malheureusement ils sont dans la bonne position, en fait je pense que j ai un premier soucis avec l'alim. car je n'ai plus d'affichage sur l’écran du sélecteur, et a l’intérieur sur le "cpu" les leds ne s'allument plus non plus, par contre quand j’appuie sur le bouton qui se trouve a cote du monnayeur il y a comme un condensateur qui se décharge car j'ai un led rouge qui s'allume et s'éteint lentement sur ce "cpu"
voici des photos de la suite.

IMG-0136.jpg

IMG-0137.jpg

IMG-0138.jpg

IMG-0143.jpg

IMG-0144-1.jpg

a+

SLt Luc

vue que tes condos sont d'origine si tu veux repartir sur une bonne base hesite pas a les remplacer
veille egalement a bien nettoyé ton relais il sont trés souvent bien charbonné avec le temps

as tu tes tensions aux rendez vous sur ton alim ?

tes supports fusibles te semble bon ?

a toi de jouer du multimétre avec ton alim dans un premier temps

@+

Retour
Haut Bas