Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cobra (1981) ne s'allume pas

christian34

Membres
Membre FF
Tout d'abord bonjour a tous

voila je viens de recuperer gratuitement un flipper cobra de 81

Mais bien sur il ne fonctionne pas ; il n'y que la grosse ampoule sur le fronton qui s'allume et un monnayeur

n'etant pas trés fort en electronique pourriez vous m'aider ou s'il y a un tuto merci de me diriger

D'avance merci a tous

Déjà voir un peu ce qu'il en est dans le fronton

Des photos des cartes qui sont dedans ;)

PS> je recherche ardemment les mémoires de ce jeu
Espérant que l'on puisse les récupérer dans ce dernier s01
Ce serait génial

Lis le forum Flipperfrance, en première ligne tu as les explicatifs pour ce faire (adapter l'image)
1 er forum -> FlipperFrance --> épinglé

voici une autre photo si ca peux aider
pour vous dire que ce quiest enhaut a droite c'est la meme
chose que en bas et que a gauche ca ne m'a pas l'air en bon etat
voila

Il faudrait faire des photos en macro, gros plan
Que l'on voit bien ce dont tu nous parle
Car franchement là on Ivoirien :lol:

Bonjour, normal qu'il ne s'allume pas : le gros bloc manquant sur la carte régulation est un régulateur à découpage pour le 5V de chez SGS-Thomson, celui-ci n'est plus fabriqué, mais je crois qu'il m'en reste d'un ancien stock de matériel industriel. (Il serait possible d'en confectionner une ou en greffer un autre.) Sans lui, toute la partie processeur ne fonctionnera pas, et je crois que les afficheurs sont en led, vu la puissance de cette alim 5V. Pour le reste, il me semble qu'il se sont inspirés de l'électronique Bally '77-'85. Les eproms sont présentes, de quoi dépanner David...

J'ai oublié... La batterie de secours sur la cpu a bien bavé, à remplacer et neutraliser les dégâts, certains composants alentour paraissent être touchés.

Retour
Haut Bas