Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Close encounters trop généreux

V

VAL01

Non Membre
Bonjour,

Mon Close Encounters (électronique) donne beaucoup trop de points, problème de roto target. Il y a trois cibles fixes derriere et celle de droite ne fonctionne pas. Par contre dès que le roto target tourne cela met 2X, 3X, 4X d'un coup et le témoin vert de la cible qui ne fonctionne pas s'allume en même temps comme si elle était en continu. La diode de la bobine du roto est morte quand je la teste montée mais bonne une fois dessousée. Peut être à l'envers ?
J'ai tout démonté mais là je sais pas. En plus je n'ai pas la notice, si quekqu'un pouvait me dépanner ?

Merci,

Valéry
 
Si tu me passe ton mail je te la file.

Par contre, c'est la dernière fois que je me fais chier à chercher le fabricant d'un flip pour vous servir, dorénavant, ou la marque de la machine est mentionné, ou alors vous allez vous faire voir.

Laurent.
 
Il faudrait vérifier le Roto Target et le déposer entièrement

Laurent oui je suis de ton avis, c'est si simple de donner mention GOTTLIEB, mais des fois les gens ne connaissent pas forcément la marque ou alors le modèle précis ;)


La diode en // sur la grosse bobine du Roto si tu l'as dessoudée, remplace là par une neuve tant qu'à faire

Attention au sens

Le roto doit aussi librement tourner, sans soucis mécanique car il se peut qu'il se cale entre deux
 
Euh... Pas très valable cette excuse c'est marqué dessus. Mais c'est pas très grave, simplement plus de suite quand ce sera le cas.

Laurent.
 
Salut Lolepro,

Je te remercie de ton offre pleine d'enthousiasme et de délicatesse, j'ai pu récupérer une notice.
Bon désolé pour le GTB, cela me paraissait trop évident.

J'ai changé la diode.

J'attend mon colis RP que je dois aller chercher demain à la poste pour redémonter le roto et changer une pièce mécanique.

Après il faut que je trouve cette masse ou faux contact.

Je vous dis rapidement.

Valéry
 
Plus un soucis de contacts défectueux sur le Roto
 
J'ai changé l'articulation du roto target, fonctionne impeccable ! Par contre toujours un faux contact. Le roto tourne et marque des points, des multipliés et quand le spécial est allumé tu fais tourner le roto ça claque !

Je n'ai pas remis les cartes d'origine et travaille avec une carte Veuillez relire dument la charte, merci, j'ai changé tous les connecteurs molex.

Je vais déconnecter le troisième contact qui ne fonctionne pas pour voir ce qui se passe.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Je pense que tu as un soucis avec un des poussoirs

Montre voir un peu ton roto démonté si je ne vois pas un soucis d'emblée
 
Le petit poussoirs doivent toucher les plots

Montre voir s'il te plait en photos
 
Les 5 poussoirs sont bien positionnés sur les plots. onnumérique est en panne je fais une photo avec le portable.
Y a t'il un réglage de ce roto ? Y a t'il un repère ?
 
Il y a 1 poussoir masse au milieu et 2 couples de poussoirs. Lors d'une partie je soulève les poussoirs du couple 1 rien ne se passe; je soulève un des deux pousoirs du 2ème couple ça marque des points.

Lequel a juste et pourquoi ?
 
Ah mais tu n'as pas démonté le disque

Attention à sa position aussi

Un léger décalage et tout merdouille ;)
 
Si, mais remonté pour la photo.
Les poussoirs sont tous nikels sur les plot.

Lorsque la roue tourne est ce normal que cela marque des points ? Le couple des 2 poussoirs à gauche sur la photo marquent des points en tournant pas ceux de droite.

Lesquels ont bon ?
 
Là je ne sais te dire plus car je n'ai ce jeu sous la main et n'en connais pas les règles

Mais je suis convaincu qu'un contact est mal fermé ou tout le temps actionné

A voir mais je ne sais que te dire de plus précis là
 
Un contact de couloir ?

Donc pas du tout le Roto ....
Je ne suis pas tout là
Lequel s'il te plait
 
Derriere le disque il y a 3 contacts qui permettent le marquage des points.
1 de ces contacts va directement sur le couloir de sortie avec 1 fil rge/bleu et 1 jaune/bleu ( qui fait tourner le disque ) et ce contact de sortie était ouvert.
 
Retour
Haut Bas